Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T] 03/05.06.2011 : Europa Park
Lun 6 Juin 2011 - 14:53

Xyrukki

Xyrukki
Bonjour à tous, voici mes trip-reports de 2 jours bien différents à EP.

Vendredi 3:
Une amie suisse me fait part la veille de son envie d'aller à EP avec ses 4 amis que je ne connais pas. Comme j'ai la carte annuelle, je dis oui sans hésiter. On se donne rendez-vous à la fontaine de la rencontre à 8h50, pour l'ouverture du parc, afin d'être plus tranquille.

Hélas! Mauvaise date pour aller à l'EP! On dirait que toute la clientèle a fait le pont (lendemain de l'ascension), et les bouchons comment déjà au Bac de Rhinau. 30 minutes pour passer le Rhin, contre 5 en temps normal. Comme je viens seul et que les autres viennent de Strasbourg, je les préviens de mon retard: ils le sont aussi, pas de problème. On est pas au bout de nos peines: un bouchon qui commence presque à l'entrée de Rust nous attend, et il durera jusqu'à la place de parking. Finalement, j'arrive avec 40 minutes de retard, et les autres se font encore attendre une vingtaine de minutes.

Les allées du parc sont remplies, on a du mal à se frayer un chemin quand on veut aller vite, on piétine bien plus dans les files d'attente, les magasins et restaurants sont pleins à craquer. 25 minutes pour les Pirates, et jusqu'à presque 2heures pour le Blue Fire. Evidemment ça ne me dérange qu'à moitié, puisque je rentre à volonté, mais je suis bien embêté pour les autres.

Finalement, on a fait assez peu de manèges, et plutôt les "principaux", sans profiter vraiment de l'ambiance du parc dans ses endroits calmes. Le groupe se scinde bientôt en 2, 2 d'entre nous veulent partir plus tôt, et les autres veulent encore rester... Un groupe bien mal organisé pour une journée au parc! Malgré tout, on a pu faire quelques manèges tout de même, à force d'attente, ça nous aura permis de faire connaissance. De plus, le temps était au beau fixe, il faisait même un peu trop chaud, ce qui a bien rentabilisé la douche d'atlantica.

Le parc fermera ses portes à 21h30, mais on sera parti presque 2h avant, pour faire un compromis général. Je plains les employés du parc qui ont dû beaucoup souffrir ce jour là...

Le surlendemain, je retourne au parc, mais cette fois-ci de manière plus préparée.

    2 Re: [T] 03/05.06.2011 : Europa Park
Lun 6 Juin 2011 - 15:31

Xyrukki

Xyrukki
Dimanche 5 juin

Le contexte est cette fois un peu différent: nous allons au parc à trois, moi et un couple d'amis que je connais bien, et partageant les mêmes habitudes que moi au parc. J'ai offert son billet à la demoiselle pour son anniversaire, et on part ensemble dans la même voiture, histoire de ne pas payer le parking. L'ambiance est au beau fixe, mais je crains un peu de retrouver la même foule que 2 jours plus tôt.

On part de Sélestat vers 8h20, un peu en retard par rapport à ce qu'on avait prévu. Au bac de Rhinau, personne, on passe mieux qu'une lettre à la poste. Arrivée au parc sans aucun bouchon, à 9h03. Gros soulagement, pas d'affluence énorme!

Pour éviter le monde, on passe par le parc du château, le quartier anglais, l'allée des contes pour repartir vers l'autriche, l'espagne/portugal et on se dirige gentiment vers le Blue Fire. Première attraction, les tacots, qu'on avait jamais faits. Puis, le London Bus, juste pour se mettre en jambe. On est leurs premiers clients, et le bus dégouline encore de rosée. Je leur fait ensuite découvrir la forêt enchantée qu'ils ne connaissent pas encore, et on participe au spectacle des Grimm. Je laisse ensuite mes amis faire les chaises volantes (que je ne fais pas sous peine de nausée), puis on part sur l'Alpenexpress.

Toujours peu de monde, je suis à la fois étonné et content; on continue vers les quartiers ibères, faisant au passage Feria Swing et les goëlettes. On se dirige ensuite vers le Blue Fire, et là, c'est la confirmation: il y aura peu de monde aujourd'hui. A peine 10 minutes de queue, et on fait déjà le départ en trombe. On est bien réveillé, il fait chaud, on commence à penser à des activité aquatiques. On décide alors de tenter le Whale Adventure qu'on avait toujours boudé avant, et on en sort contents et trempés: à condition d'y être avec des personnes motivées et quelques adversaires, l'attraction est très fun.

Au point où on en est, on prend directement quelques douches au Supersplash, avant de marcher trempés vers le Rafting. 11h15, l'estomac commence à râler et on part vers le quartier grec pour manger au Mykonos. On profite d'être dans le quartier pour enchaîner Kassandra, Pegasus et Poseidon. Petite déception néanmoins dans le Kassandra, puisque la musique ne marche pas, ce qui nuit pas mal à l'ambiance. En contrepartie on entend le craquement du bois, ce qui nous donne une petite impression d'être dans un vrai bâteau. La petite surprise au niveau du banc n'a pas marché non plus, on pense que le manège était un peu en panne.

Après le Poseidon, on part vers Eurosat, et on enchaîne avec Samy en 4D, mais on se rend compte que 2 fois, c'est un peu trop, surtout pour des adultes. Sortis de là, on part vers le Silver Star, où je teste pour la première fois la pôle position, vraiment impressionnante, surtout pour le vent rageur qui souffle à nos oreilles!

Bien réveillés et presque secs, on part vers l'italie, direction Piccolo Mondo, qu'on aime bien faire pour délirer un peu. On enchaîne avec le Geisterschloss, qui commence à lasser de plus en plus avec les années, malgré une super musique. On décide ensuite de partir vers Euromir, et on décide d'y aller en panorama bahn pour se reposer un peu les jambes. A l'arrivée, toujours aussi peu de monde. On prend place sur la capsule à caméra, et on essaye de grimacer le plus possible. J'apprends alors à mes dépends que se concentrer sur la caméra et non sur le trajet, sans se tenir, et très difficile, et je me vautre misérablement sur le côté à chaque virage. En tout cas, la vidéo est marrante!

On retourne vers le Blue Fire, mais cette fois, il y à un peu plus de monde: on décide de refaire un rafting en attendant, puis le Superspash, et les Pirates. On reste voir le spectacle du Bamboe Baai, qui est très impressionnant. On fait ensuite la queue pour le premier rang du BF, qu'on découvre avec fun. Le parc ferme à 19h, il nous reste 1h15 et on file vers les bûches. Un gros nuage noir commence à se profiler à l'horizon, les visiteurs commencent à s'en aller peu à peu. On décide de rester jusqu'à la fin, et on part vers le Bob le plus rapidement possible. Il commence à pleuvoir pendant le Ride, mais ça reste acceptable.

On décide de vite enchaîner avec le Blitz tant qu'il ne pleut pas beaucoup, mais c'est pendant le ride que la vraie rincée commence. On se prend une averse très violente, et on est content de retrouver l'abri à la fin du ride; le manège est arrêté juste après nous, à cause du temps: on est content d'avoir pu le faire à temps!

On court sous la pluie vers Atlantis, qu'on prévoyait de faire depuis longtemps. On se réfugie ensuite à la taverne Mykonos, qui abrite beaucoup de monde tout à coup! On décide de partir au final, mais en passant à côté d'Eurosat, on voit qu'il est encore ouvert et on décide de le faire une dernière fois. Finalement, on l'enchaînera 3 fois puisque presque tout le monde est parti! Les riders étaient alors tous trempés et d'humeur loufoque, ça crie, ça chante, on arrive presque dans notre wagon à couvrir la musique du manège.

L'employé nous fait enfin signe que c'est fini, on insiste pas et on sort finalement, en prenant des photos souvenirs avec Euromaus avant de partir.

Conclusion: une excellente journée malgré les averses à la fin, l'ambiance était super, le temps super, et l'affluence minime; donc une excellente affaire!

Vous avez eu du courage pour arriver jusqu'ici, alors merci de votre lecture ^^

    3 Re: [T] 03/05.06.2011 : Europa Park
Mar 7 Juin 2011 - 17:09

Christelle

Christelle
Superbes 2 journées vous avez passé

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum