Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][P] 22.05.2011 : Parc Astérix
Mar 24 Mai 2011 - 12:05

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
[T][P] 22.05.2011 : Parc Astérix Asterix1c

Grâce à Athéna qui a repéré des réductions sur ventes-Privées me voilà déjà de retour au Parc Astérix. Mais cette fois-ci je ne suis pas seul, il y a une partie des EP's Placiens et mon homme^^ Comme depuis plusieurs semaines le temps est magnifique...ou presque avec quelques nuages peu menaçants et du vent. Du coup nous savions qu'il y aurait du monde, et donc de l'attente connaissant le parc.
Effectivement le parc se remplira assez vite, les files d'attentes dépasseront quasiment toute la journée leurs emplacements précis mais elles ne seront pas trop désagréables pour autant puisqu'avançant de façon continue. Dès le début de la journée tous les trains sont sortis sur les coasters, tous les véhicules dans les autres attractions, les opérateurs sont majoritairement très réactifs et pensent à bien remplir toutes les places à chaque tour. Et hormis le Défi de César nous n'avons vu aucune panne de la journée. Bref j'ai vu un visage différent du parc en comparant à octobre 2010 mais ce visage reste celui d'un très bon parc pour ma part. Il reste toujours des réhab' à faire, des décors à nettoyer et repeindre, peut-être aussi mettre plus de petites attractions qui pourraient absorber les visiteurs et réduire l’attente des autres attractions.

Place aux rides maintenant:
*pour les coasters ma journée a été assez catastrophique. Les autres ont apprécié à leur juste valeur TDZ (adoré), Goudurix (beurk), la TDH (aimé) et les trois Zierer. Pour ma part je voulais faire découvrir TDZ, un vrai bon coaster, à mon homme, mais le ride nous a été douloureux dès la first drop au niveau du dos et nous avions donc hâte d'en finir. Après sur Goudurix ça a été vibrations et baffes comme d'hab', la Trace du Hourra a été le pire puisque les vibrations me montaient dans le crâne et ont déclenchés un beau mal de tête. Seul Périférix ne m'a pas fait souffrir c'est pour dire. Bon, ce n'est pas trop grave, il y aura mieux en 2012 Wink

[T][P] 22.05.2011 : Parc Astérix Tdz6

[T][P] 22.05.2011 : Parc Astérix Goudurix1

[T][P] 22.05.2011 : Parc Astérix Tdh2

*j'ai pu redécouvrir deux water-ride que je n'avais pas fait l'an dernier. Menhir Express c'est juste un régal: beau à voir et intéressant à rider pour l'extérieur, moins joli mais plus intéressant encore dans les parties intérieurs, et en plus il mouille énormément. C'est vraiment l'un des must du parc. Tant qu'à être mouillés nous avons été dans Romus et Rapidus où l'avis est moins bon. Ce rafting se révèle être une balade trop tranquille, on s'ennuie pas mal car ça manque de remous. Mais je ne suis pas sorti sec puisque la seule vague qui est rentrée dans le bateau m'a noyé le dos, et les éléphants nous ont tous achevés.

[T][P] 22.05.2011 : Parc Astérix Menhir2

[T][P] 22.05.2011 : Parc Astérix Rr1w

*Dernière attraction à décrire: le Transdemonium. Les avis ont été mitigés sur ce ride, pour moi malgré certains côtés qui font forains je l'aime ce DR: original dans le thème et le circuit, d'excellentes moments dedans particulièrement le carrousel fantôme. Il mériterait une petite réhab' aussi et particulièrement un harmonisation des décors mais dans l'ensemble c'est du bon DR.

Le reste de la bande a aussi ridé le Vol d'Icare et la Ronde des Rondins, donc 9 attractions dans la journée ce qui se révèle honnête je trouve vu le monde dans le parc. Mon ami a soulevé un problème du Parc Astérix pourtant: on en fait vite le tour et on se retrouve toujours dans les mêmes endroits. Le parc ne possède pas assez d'allées en dehors de l'allée principal qui fait le tour du rocher, ainsi beaucoup de monde s'y retrouve et donc va dans les attractions qu'on y trouve. L'un des rares chemins secondaires se remplit vite aussi puisqu'au bout se trouve TDZ. Il faudrait construire des zones plus calmes, avec quelques attractions secondaires pour quitter un peu la foule.

Voilà, la journée a été très agréable, nous nous sommes bien amusés. Les avis en partant étaient mitigés sur ce parc, mais je pense qu'avec ce qui se prépare pour 2012 nous y retournerons assez vite^^

[T][P] 22.05.2011 : Parc Astérix Tdz5

    2 Re: [T][P] 22.05.2011 : Parc Astérix
Mar 24 Mai 2011 - 13:16

Nono

Nono
Pour ma part, je suis d'un avis plus contrasté. Si je dois résumer, Parc Astérix, c'est un peu comme Walygator, en plus grand... On en a vite fait le tour, les attractions sont majoritairement désagréables à faire et la déco laisse à désirer...

Tonnerre de Zeus : j'suis pas vraiment wooden old school donc j'accorde que la vitesse et les petits airtimes sont sympathiques mais ça tape quand même un peu trop pour moi (je préfère largement Troy).

Goudurix : bon là, c'est facile, ça cogne, c'est à raser !

Trace du Hourra : un bob Mack qui est relativement long avec de bonnes accélèrations mais qu'est-ce que ça vibre, c'est dommage !

Menhir Express : la partie extérieure jusqu'à la première drop est très longue et il n'y a rien à voir... à part les travaux de la nouveauté 2012. La première drop est étonnante, la partie indoor inutile parce que pas mis en valeur. Heureusement qu'il mouille sinon on s'ennuyerait.

Romus et Romulus : un raft qui porte très mal son nom. Ca s'agite pas des masses dans l'eau... c'est dire si les éléphants arroseurs n'ont pas été justement ajouté pour que les gens soient mouillés...

Transdemonium : c'est un train fantôme de foire mais amélioré... mais pas intéressant... on s'y ennuie très vite.

Vol d'Icare : c'est sympa comme tour.

Périférix : du Zierer classique, sans plus.

Je te rejoins sur le point des allées où c'est très circulaire et donc, on tourne en rond toute la journée...
Faudrait un sacré coup de jeune pour redynamiser ce parc, et c'est pas avec un "supposé excellent" B&M que ça me fera revenir...

Heureusement qu'avec la bande, même dans un mauvais parc, on s'y amuse toute la journée !

    3 Re: [T][P] 22.05.2011 : Parc Astérix
Mar 24 Mai 2011 - 20:27

Bruno9467

Bruno9467
Défi de césars est en rénovation pour bugs techniques des pré-show.

Joli TR Syl et Nono !

    4 Re: [T][P] 22.05.2011 : Parc Astérix
Mer 29 Juin 2011 - 13:24

nicolasskiski

nicolasskiski
J'adore tes photos.

    5 Re: [T][P] 22.05.2011 : Parc Astérix
Mer 29 Juin 2011 - 15:46

Maggie Simpson

Maggie Simpson
J'aime bien Syl parce que, comme moi, il est bon public. Very Happy

J'ai eu la chance de le visiter un jour creux avec un petit groupe très sympa. Seul je me serais ennuyé...

J'y allais pour tester TDZ et je n'ai pas été déçu... sauf pour les baffes ! First drop géniale au passage. Il paraît qu'il faut se mettre sur les rangs impairs (pour être sur l'essieu je crois) pour être confortable.

Goudurix est à raser, les Zierer sont bruyants et mignons. MA surprise fut TDH, ne connaissant que le bob d'EP ça m'a fait un choc : intense, rapide et long.

On a le même avis pour les trucs aquatiques aussi. Smile

Un parc à faire en bande organisée un jour calme de préférence.

    6 Re: [T][P] 22.05.2011 : Parc Astérix
Mer 29 Juin 2011 - 16:07

VinC67

VinC67
Merci pour ton trip Syl.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum