Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 Paris -> Europa Park en moto !
Dim 24 Avr 2011 - 8:37

Illuzionn

Illuzionn
Bonjour à tous,

Membre actif d'un forum de motard (Yamaha XJ6 sur xooit, pour ceux qui connaitrait !), je propose d'organiser avec des membres du forum un road trip vers l'Europa Park en 4 jours, du mercredi 25 mai au samedi 28 mai. Le voyage se déroulera comme suit :

- Mercredi 25 mai : trajet aller depuis Paris jusqu'à l'hôtel, situé à Strasbourg. Pour minimiser les frais, nous avons choisi un hôtel EtapHotel (32€ les trois nuits pour une personne). Arrivée prévue à Strasbourg vers 17h/18h. Pour la soirée, nous prévoyons un restaurant / bowling / billard avec des membres du forum habitant près de Strasbourg.

- Jeudi 26 mai : première journée au parc Europa Park, rendez-vous vers 8h45 devant les caisses. Sortie vers 18h, rendez-vous vers 18h30 sur le parking, puis départ pour un roadtrip en moto direction le massif de la Fôret Noire en Allemagne (virages à gogo). Repas dans la ville thermale de Baden-Baden, puis retour à l'hôtel.

- Vendredi 27 mai : deuxième journée au parc, rendez-vous vers 8h45 devant les caisses. Sortie vers 18h, rendez-vous vers 18h30 sur le parking. Pour l'instant, pas de projet pour la soirée, on cherche toujours...

- Samedi 28 mai : trajet retour vers Paris, éventuellement une petite ballade en moto le matin direction les Vosges et tous leurs charmes.

Voilà, petit roadtrip assez sympathique. J'espère qu'il fera beau et chaud. blaugh Et qu'il n'y aura pas trop de monde dans le parc, on a choisi des jours en semaine et hors période vacances scolaires pour éviter la foule !
Si jamais des personnes de ce forum ont l'intention de s'y rendre ces jours là, ça serait bien de s'y retrouver tous ensemble !!

    2 Re: Paris -> Europa Park en moto !
Dim 24 Avr 2011 - 21:08

Nono

Nono
C'est un excellent choix de trip ! N'oublies quelques photos à ton retour ^^

    3 Re: Paris -> Europa Park en moto !
Mar 26 Avr 2011 - 8:50

Illuzionn

Illuzionn
Merci Nono !
A ce propos, j'ai quelques questions vis-à-vis du parc, j'avais envoyé un mail à leur adresse mais ils ne m'ont toujours pas répondu. Je me permets de poser ces questions ici, en espérant qu'elles n'aient pas déjà été répondu sur le forum autre part :


  • Y-a-t-il des places réservées aux motos sur le parking du parc ? Sont-elles sécurisées ? (enclos fermé, surveillants, etc, histoire d'être sûr de la retrouver à la sortie...) Quelqu'un a une idée du tarif du parking pour la journée, s'il est différent entre les voitures et les motos ?
  • Y-a-t-il des coffres ou consignes à l'entrée du parc où nous pourrions déposer nos affaires de motards (casques, blousons, bottes, etc) ? Si oui, sont-ils payants ? Quel tarif pour la journée ?
  • Peut-on sortir du parc le midi pour pique-niquer ou doit-on rester toute la journée à l'intérieur ?

    4 Re: Paris -> Europa Park en moto !
Mar 26 Avr 2011 - 10:01

Nono

Nono
- Il me semble que les motos sont garés avec les bus mais je n'en suis plus sûr. Pour le tarif, aucune idée... c'est 4€ pour une voiture à titre d'info.
- Il existe des casiers à l'entrée du parc (petit couloir à gauche). Ils sont à 3€ la journée avec 2€ de caution. Au final, ça ne coûte que 1€.
- Oui, on peut sortir mais n'oubliez pas le tampon pour rentrer à nouveau ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum