Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][P] 01.09.2010 : Parc du Bocasse
Jeu 2 Sep 2010 - 16:25

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Pour une fois mon TR va être court comme ma journée dans ce parc, et sans photos parce que je ne pense pas qu'une telle journée ait besoin d'être illustré. Vous l'aurez senti ça ne s'est pas bien passé.
Donc le Parc du Bocasse, pour ceux qui ne situent pas c'est un petit parc au nord de Rouen. J'en attendais peut-être trop parce que pour un petit parc en France je trouvais qu'il avait un bon choix d'attractions...oui mais en pratique c'est autre chose.

J'arrive donc dans le parc, il fait beau et il n'y a pas grand monde. Mais les mauvais points commencent dès la caisse puisqu'un petit papier indique "Electro Spin en panne"...c'est la nouveauté de l'année, un Disk'o que j'aurais bien voulu tester mais bon ce n'est pas grave je m'en remettrai. Ensuite je rentre, je regarde le plan (parce qu'ils n'en n'ont pas en version papier, et en fait il date de l'an dernier donc je n'arrive pas à situer l'autre nouveauté, le cinéma interactif qui diffuse le film "Pirate's Plunder". J'ai cru dans la journée qu'ils ne l'avaient pas terminé, voyant un grand bâtiment comme en construction (qui en fait sert de "coulisses, très moche donc car grand et comme en travaux au milieu du parc), mais finalement je l'ai trouvé au fond du parc. Malheureusement il était fermé quand je suis arrivé devant (pour la journée ou parce qu'il était midi??? Je ne sais pas rien ne l'indiquait). Bref vous l'aurez compris je n'ai testé aucune des nouveautés.
Après le parc est plutôt joli niveau nature, possède de jolies choses comme la maison normande au milieu (qui sert au moins de cantine pour les opérateurs et de toilettes) mais dans l'ensemble les attractions ou les décors font vieux et mériteraient un gros coup de peinture. En plus les allées sont assez tortueuses et étroites mais au moins c'est du dur et pas un chemin de terre.

Niveau attractions j'ai pu rider:
*Les dragons volants: un monorail à pédales pas très beau avec ces gros dragons et qui fait le tour d'une zone du parc avec entre autres un vieux fort cowboy dans un sale état ou encore le kiddie coaster.
*Bob Gliss': une petite luge d'été en rond, tu monte un escalier pour prendre de la hauteur et tu commence ta descente circulaire avec quelques petits effets. C'est simple mais original dans un parc, mais ça a besoin d'un rajeunissement.
*4D Aventure: un ciné 4D qui diffuse le film Pandavision. Très content de le revoir car j'aime ce film mais déçu malgré tout car en dehors du film 3D il n'y a rien: pas un seul effet n'était en fonctionnement.
*Apiland: le dark-ride du parc. Ce fut un bon moment car même si ça reste un dark-ride amateur ça fait plaisir d'en voir un dans un petit parc. En plus niveau décor et personnages il est vraiment bien rempli. C'est l'un des rares bons moments de la journée.
*Sky Tower: une petite tour de chute Moser où l'on est monté au sommet et lâché direct, et cela six fois de suites. J'aime bien ce modèle car la chute fait un bon effet, et donc on a le droit à six bonnes chutes. C'est l'autre bon moment de la journée.
*Gonzales: forcément j'ai eu le droit à mon moment un peu idiot sur le kiddie coaster. Pas grand chose à dire dessus à part que même si c'est aussi moche le layout est toujours un peu plus intéressant qu'une chenille.
*Le Train de la Mine: encore un, le coaster Soquet du parc. Ici une intégration pas trop mauvaise, un layout composé essentiellement de deux spirales, dans le principe c'est sympa. Oui mais il y a les moments de ralentissement made in Soquet, et en prime la grande spirale est une horreur à rider puisque l'on est balloté de gauche à droite sans arrêt tellement elle a été mal dessinée. Bref ça fait +2 avec ses deux coasters et c'est tout ce qu'il y a à en retenir.

Voilà donc une journée à oublier, je regrette d'avoir perdu du temps dans ce parc, plutôt que de pousser un peu plus loin et d'aller visiter à la place Festyland qui a l'air un peu plus prometteur.

    2 Re: [T][P] 01.09.2010 : Parc du Bocasse
Ven 3 Sep 2010 - 16:04

Rem10

Rem10
C'est vrai que pour un petit parc il y avait du potentiel à priori avec un Dark Ride, un train de la mine, un Disko, un cinéma 4D et une tour de chute !

Mais bon comme tu dis à priori seulement, dommage...

    3 Re: [T][P] 01.09.2010 : Parc du Bocasse
Dim 5 Sep 2010 - 19:49

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Quelqu'un qui connait mieux le Parc du Bocasse que moi m'a fait remarquer que mon TR était assez injuste envers ce parc. Et après réflexion, j'ai publié ce TR vraiment à chaud toujours dans la déception de ce coup de malchance et toute cette amertume se ressent. J'ai publié tout ce que je pensais de négatif alors que ce qui m'a plu je l'ai pas mal laissé de côté. C'est pour ça que j'ai décidé de refaire mon TR de façon plus réfléchie et de l'illustrer ce coup-ci^^

[T][P] 01.09.2010 : Parc du Bocasse Entre
J'arrive donc au Parc du Bocasse après quelques soucis sur la route (ben oui quand on veut éviter Paris et Chartres pour aller à Rouen on se perd et on s'énerve déjà). Comment faire quand le parking est à gauche et le parc à droite de la route??? On fait comme le parc, on se construit une passerelle qui passe au dessus de la route et qui ainsi rend la traversée sans danger pour les visiteurs, une très bonne initiative. Les caisses sont plutôt jolies, simples mais colorées avec des couleurs pas trop vives. La mauvaise nouvelle restait la panne de l'Electro Spin mais au moins ils préviennent (surtout que j'ai posé une question à une employée du parc et même si elle ne savait pas s'il serait réparé dans la journée elle m'a dit qu'il était en panne depuis lundi). De manière générale le parc est très agréable pour se balader: une végétation fournie, des allées en dures et pas trop grandes, un peu de relief. Il y a des zones qui ont besoin d'être remaniées (le bâtiment au milieu du parc qui doit servir d'ateliers a l'air en travaux et fait assez tâche), qui ont besoin d'un rafraichissement avec quelques coups de peintures, mais je pense que ce parc peut avoir de bonnes idées pour s'embellir. Places aux attractions que j'ai ridé maintenant:

[T][P] 01.09.2010 : Parc du Bocasse 4daventure3
4D Aventure qui comme je l'avais mis diffuse Pandavision mais malheureusement sans effets sensitifs. Ce que je n'ai pas mis c'est que le bâtiment est plutôt joli. Dehors c'est simple mais bien et donne envie d'y rentrer, dedans que ce soit la salle d'attente ou la salle de cinéma ou celle de post show (qui malgré tout manque un peu d'animation) sont dans un style vraiment joli avec des planches de bois peintes en différentes teintes de verts coupées en formes de feuilles et superposées. Ça donne un super effet qu'ils devraient généraliser dans le reste du parc, une sorte de marque de style.

[T][P] 01.09.2010 : Parc du Bocasse Bobgliss
Bob Gliss' est une petite luge d'été en boucle. Original dans un parc même si c'est très simple, ils pourraient juste agrémenter le parcours d'un petit tunnel pour pimenter tout ça.

[T][P] 01.09.2010 : Parc du Bocasse Dragons1
Les Dragons Volants, le petit monorail à pédale. Bon je ne suis pas fan de ces gros dragons mais ça reste très sympa pour voir le parc de haut.

[T][P] 01.09.2010 : Parc du Bocasse Gonzales2
Premier crédit, Gonzales. Ça reste assez moche et pas intégré comme les chenilles, mais au moins c'est plus intéressant que ces dernières. Je préfèrerais trouver ce genre de kiddie coaster dans tous les parcs, parce qu'au moins on a l'air moins bête dedans et puis c'est plus confortable dans le wagon.

[T][P] 01.09.2010 : Parc du Bocasse Skytower1
La SkyTower, comme je l'ai mis avant c'est une bonne surprise avec six chutes qui apportent leur lots de bonnes sensations.

[T][P] 01.09.2010 : Parc du Bocasse Apiland2
Apiland est l'autre bonne surprise. Il y a des défauts comme une partie du bâtiment extérieur pas décoré, ou pas mal de fils qui relient les automates. Mais c'est pardonnable étant donné que les dark-ride de ce genre sont rares dans des petits parcs. Et ici aussi ils utilisent la technique de superpositions de bandes de bois, ici forcément avec différentes teintes de jaunes.

[T][P] 01.09.2010 : Parc du Bocasse Train1
Dernière attraction, le coaster du parc. Niveau esthétique il me plaît bien: une bonne intégration, ces deux grandes spirales très esthétiques. Après ce n'est pas ce que Soquet a fait de mieux pour les sensations faut le reconnaitre.

[T][P] 01.09.2010 : Parc du Bocasse Electrospin2
Avec ElectroSpin je vais vous parler de ce que je n'ai pas pu rider. Ce fameux Disk'o en panne tout d'abord. C'est un modèle de série pour le thême, qui ne va pas forcément bien avec le parc mais qui est plutôt beau. Et puis il domine un peu la zone du Soquet du du Colorad'eau ce qui rend très bien. Bon Colorad'eau on m'a refusé l'accès étant seul, mais vu les bouées je dois avouer que ça peut manquer de stabilité. Et puis vu que je connais ce genre de raft-ride pas hyper intéressant je n'ai pas cherché quelqu'un d'autre qui voulait bien monter avec moi dedans. Il y avait deux petits flat-rides (des tasses en forme de voitures et un himalaya avec des canards, deux thèmes bien originaux) que je n'ai pas pris le temps de rider...je le regrette un peu. Et Pirate's Plunder idem j'aurais pu patienter parce que je pense qu'il était ouvert en fait.

[T][P] 01.09.2010 : Parc du Bocasse Vue1
Bref après de la déception j'ai surtout des regrets maintenant, j'avais le temps donc j'aurais du attendre que passe le temps de midi et rider un peu plus. Vu les nouveautés des dernières années ce parc a l'air de bien se développer, donc au final il est fortement possible que j'y retourne dans les années à venir en priant cette fois-ci pour ne pas avoir de malchance et pouvoir profiter à fond du Parc du Bocasse.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum