Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

    51 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 15 Oct 2006 - 9:26

KornNichon

KornNichon
... encore faut il se faire inviter et ne pas se faire planter la veille ... mais ne t'en fais pas lucien, quand on décide de faire quelque chose, surtout avec des amis, on les plante pas le matin avant d'aller à l'aéroport en partance pour l'autre bout de la méditerrannée !
FIN DU HS

    52 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 15 Oct 2006 - 15:41

Freddo

Freddo
Buba (entre autres) a une vision de scénographe sur les parcs ! C'est également ce que j'aime comprendre et c'est vrai que DLRP qui a un univers bien précis distillé à travers ces films (ça aide) ils y vont à fond, et c'est super intéressant quand on s'y plonge un peu de voir les détails qui font tout. C'est quand même fascinant de savoir qu'une nuance de couleur peut nous faire voire les choses différement, qu'une musique d'ambiance peut accompagner un visiteur sans qu'il s'en rende compte, qu'un parfum soit utilisé à certains endroits dans un but précis. Je vous garanti qu'il y a des choses dingues qui se font, et pas que dans l'univers des parcs !

Quand on regarde Haunted Mansion de plus près, on se rends compte que c'est loin d'être le même à DLRP et à Magic Kingdom par exemple. Déja ils ne sont pas dans le même land et puis ils ne se ressemblent pas du tout, il y a forcement des détails dans la story-line.
Pour moi, l'histoire de Haunted Mansion de DLRP, c'est l'un des meilleurs exemple d'intégration dans un land.

PS : un liens très intéressant sur les différentes Haunted Mansion des parcs Disney http://www.grimghosts.com/ (en anglais)

Re-PS : sur ce liens vous avez des layout de deux Mansion, ça se ressemble mais vous voyez bien que ce n'est pas pareil ! http://www.grimghosts.com/secrets/SClayout.html

Bref, cette vision, elle n'est pas la même pour tout le monde, EP qui est un parc familial et qui le revendique doit savoir que les familles sont sensibles à l'univers qui les entourent, ensuite, avec des fans club en allemagne, en suisse, en france et surement encore ailleurs, je suis sur que si ils nous proposaient une véritable histoire, il y aurait un bon nombre de gens qui accrocheraient.

    53 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 15 Oct 2006 - 16:58

fehleck

fehleck
Le problème c'est que EP est plus porté réalisme dans ces dark-ride, il est donc plus difficile de faire une histoire qui attire le visiteur

    54 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Lun 16 Oct 2006 - 6:44

Ralph

Ralph
Réalisme...

Tout les pays d'Europe, les régions de chaque pays regorgent de légendes, d'histoires qui pourraient faire de sublime dark-ride très originaux.

Non vraiment EP n'aurait que l'embarras du choix pour faire quelque chose de vraiment original.

    55 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Mer 18 Oct 2006 - 8:00

Buba

Buba
Réalisme... Jeanne d'Arc, ca représente la France? toute la suisse ressemble t'elle à un village Valaisan?

EP fait du cliché, et s'alimente de légendes (poséidon etc...).

C'est quoi le réalisme?

Le réalisme on s'en fout, et je peux te dire qu'à EP, il s'en foutent du réalisme.

LA chose importante, c'est la réalisation.

Ce n'est pas parce que le chateau de Disney est imaginaire qu'il parait insensé... ce n'est pas parce que le quartier italien s'inspire de l'existant qu'il parait possible.

Regardez un peu ce qui fait la qualité du travail de Den Dulk, ce n'est pas le réalisme, loin de là.

    56 EP/Disney : Ressemblances/Différences
Sam 15 Déc 2007 - 17:44

Alexi57

Alexi57
[Edit Nono : la suite correspond au débat entrepris dans Europa Park 2008 à propos du nouveau restaurant dans Piraten in Batavia]


eh ben voila .... comme sa on a presque une reproduction de Pirate des caraïbe a ep

    57 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Sam 15 Déc 2007 - 18:43

nastico

nastico
et comme ca la polémique pourra continuer hein Wink

bon avec "reproduction" tu y vas fort! batavia n'a aps du tout la même ambiance que POTC, je trouve que l'attraction pourrait avoir beaucoup du charme, mais seulement si elle ne tombe pas dans cette optique de copier a nouveau et d'avantage disneyland

    58 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Sam 15 Déc 2007 - 19:12

Invité

Anonymous
nastico a écrit:et comme ca la polémique pourra continuer hein Wink

oui et pas prête de s'arrêter car en 2009 tu nous dira que c'est un Rock'n'rollercoaster et en 2010 c'est une TOT !! bak

    59 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Sam 15 Déc 2007 - 20:03

nastico

nastico
aaaah lol ben tout dépend ce qu'ils font!

    60 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 16 Déc 2007 - 17:46

kevin19_86

kevin19_86
la tu vois aussi que le parc est loin d'être imaginatif, vu qu'il copie simplement les idées des autres, bon bien sur a la sauce mack bien sur, mai bon a la base combien d'idées vienent a 100% des mack ?

    61 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 16 Déc 2007 - 17:58

Invité

Anonymous
kevin19_86 a écrit:la tu vois aussi que le parc est loin d'être imaginatif, vu qu'il copie simplement les idées des autres, bon bien sur a la sauce mack bien sur, mai bon a la base combien d'idées vienent a 100% des mack ?

Sans parler de PM mais en parlant de POTC et Blue Lagoon, existe-t-il dans les autres parc disney ? Si oui idée disney, si non idée MACK car
DLRP à eu 15ans en 2007 !
En calculant 2007-15=1992 l'idée du resto du PIB à été abandonnée en 1991 !

    62 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 16 Déc 2007 - 18:05

kevin19_86

kevin19_86
oui disney paris a fêté ses 15 ans mais on sait bien tous que c'est pas le seul parc disney Wink et vu que dans tous ces parcs on retrouve la même chose ( bon resaucé par rapport a chaque pays), je serais étonné de ne pas retrouvé pirates des craîbes + son restau, dans ces autres parcs.

mais si ce n'est pas le cas, je dit chapeau a mack d'avoir eu cette idée avant la souris parisiene.

    63 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 16 Déc 2007 - 18:24

nastico

nastico
"Pirates resides in the New Orleans Square area, and its boats drift past diners in the enchanting Blue Bayou restaurant. "

source themeparks.about.com


voila, a disney california adventure, principale inspiration de EP, se trouvait deja un resto dans l'attraction des pirates!

EP est basé sur le copiage! Ep veut les memes attractions que celles des parcs qui marchent! Ep veut etre le disney de baviere

souvenez vous qu'ep a été construit a la suite d'un voyage de son papa a disneyland en californie.... c'est pas anodin !



ps : tapez Blue bayou sur google, vous verrez qu'on est loin de voir ca a EP....

    64 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 16 Déc 2007 - 18:54

Eureka

Eureka
HAHAHA ce que ça devient drole cette histoire de copiage ca divertis a la fin.
Non mais frachement alors du moment que on y bouffe bien a ce resto bah q'ils le façent
je sais pas comment vous faites pour passer vos journées a savoir ce que ep a copier a disney a la limite je me demande pas si certain ce font des film pour finir lol mais ce que c est drole.
Vraiment ou est le problème que ep nous face un resto dans le batavia lol ep disney son a des km entre eux lol certaines ne ferons meme pas la différence lol .

    65 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 16 Déc 2007 - 19:00

Invité

Anonymous
nastico a écrit:

EP est basé sur le copiage! Ep veut les memes attractions que celles des parcs qui marchent! Ep veut etre le disney de baviere


Disney un parc qui marche ? laisse moi rire bak

Rappel moi le deficite de DLRP stp et le nombre de fois qu'ils ont faillit fermé ?

Donc si on suit ta logique, chez EP on rêve de faire fermer le parc, réfléchi ! blaugh

    66 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 16 Déc 2007 - 19:17

nastico

nastico
rappelle moi le nombre de visiteurs d'ep et de disneyland paris ?
rapelle moi le chiffre d'affaire de la Walt Disney Company (usa)
t'es au courant de tout ce que fait disney paris pour renflouer les caisses ? sors un peu de ce forum et penche toi sur l'avis d'autres gens, tu verras ce que la plupart pensent de l'arrivée de la ToT sur les comptes en banque de EuroDisney SCA....et je parle pas des disneyfan quand je dis les autres



Lucien, je passe pas mes journées a chercher ce qu'ep copie chez disney, vu que c'est a peu pres la totalité
et si on voyait disney construire un silverstar ou un euromir, je suis bien curieux de voir comment vous reagiriez ici
et pas besoin de dire "certains font ci, certains font ca", tu peux dire les noms je pense que les "certains" assumeront pleinement ce qu'ils disent Wink

    67 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 16 Déc 2007 - 19:24

Nono

Nono
Mais arrêtez de vous chercher la petite bête. EP copie Disney et alors, ça marche et tant que ça marche, ça continuera.

    68 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 16 Déc 2007 - 19:25

Warrik

avatar
greg90 a écrit:
nastico a écrit:

EP est basé sur le copiage! Ep veut les memes attractions que celles des parcs qui marchent! Ep veut etre le disney de baviere


Disney un parc qui marche ? laisse moi rire bak

Rappel moi le deficite de DLRP stp et le nombre de fois qu'ils ont faillit fermé ?

Donc si on suit ta logique, chez EP on rêve de faire fermer le parc, réfléchi ! blaugh

Mon Dieu... Réfléchit un peu à ce que tu dis Greg ! Et avoue que c'est une copie ! Tout le monde le sait que c'est une copie, c'est pas pour ça que ce sera pas bien !

Mais avouez-le ! Tout les fans d'EP ont l'air de dire ''non DLRP c'est de la merde c'est notre cher Roland qui a eu cette excellente idée que personne n'avait eu avant, même pas cet alcolo de Walt ! Mais heureusement Roland est là, notre sauveur'' !

Moi ça me dérange pas que tu soutiennes EP, mais que tu sois sûr que c'est pas du copiage, c'est gonflant !

Et de 1, DLRP a jamais failli fermer, et de 2, si ils étaient dans le rouge, c'est surtout grâce aux arnaques de la société mère (la Walt Disney Company) et non vraiment à cause d'eux.
Et une société américaine qui essaie de s'introduire en Europe, c'est pas toujours simple !
Dis au Roland d'aller ouvrir un parc aux USA, dans 3 mois il ferme, et ça, j'en suis sûr !

Et tu as déjà visiter DLRP ?

    69 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 16 Déc 2007 - 19:32

nastico

nastico
warrik je suis pas totalement daccord, mais merci pour ton bon sens Wink

disney a effectivement failli fermer, parce que la société mère pompe 50% de toutes leur tunes pour des droits en tous genre, ce qui fait qu'un crush coaster a 20 million grand max en coute 80 au bout

cela dit, ces attractions sont irréprochables, et on comprend que certains veuillent les copier! cela dit ne pas le reconnaitre c'est autre chose
les parcs comme EP marcheraient aux usa je pense, mais l'inverse est difficile parce que l'europe est tres anti americaine (a mon grand regret)

    70 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 16 Déc 2007 - 19:34

Invité

Anonymous
Warrik a écrit:
Et de 1, DLRP a jamais failli fermer, et de 2, si ils étaient dans le rouge, c'est surtout grâce aux arnaques de la société mère (la Walt Disney Company) et non vraiment à cause d'eux.
Et une société américaine qui essaie de s'introduire en Europe, c'est pas toujours simple !
Dis au Roland d'aller ouvrir un parc aux USA, dans 3 mois il ferme, et ça, j'en suis sûr !

Et tu as déjà visiter DLRP ?

Oui j'y suis déjà allé plusieurs fois !

Tu dis que DLRP n'a jamais failli fermer, renseigne toi avant ! Les autres parc disney ok mais pas DLRP !

Ok EP copie mais arrête voir ! Euromir à disney ? ASS à Disney ? Poséidon à Disney ? rafting à disney ? bob à disney (la c'est PA qui copie) ? Matterhorn à disney ?

    71 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 16 Déc 2007 - 19:36

Invité

Anonymous
nastico a écrit:warrik je suis pas totalement daccord, mais merci pour ton bon sens Wink

disney a effectivement failli fermer, parce que la société mère pompe 50% de toutes leur tunes pour des droits en tous genre, ce qui fait qu'un crush coaster a 20 million grand max en coute 80 au bout

cela dit, ces attractions sont irréprochables, et on comprend que certains veuillent les copier! cela dit ne pas le reconnaitre c'est autre chose
les parcs comme EP marcheraient aux usa je pense, mais l'inverse est difficile parce que l'europe est tres anti americaine (a mon grand regret)

La je suis d'accord avec toi !

    72 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 16 Déc 2007 - 19:41

nastico

nastico
Matterhorn bobsled a disney, un raft a disney aussi...m'enfin

    73 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 16 Déc 2007 - 19:42

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
greg90 a écrit:Ok EP copie mais arrête voir ! Euromir à disney ? ASS à Disney ? Poséidon à Disney ? rafting à disney ? bob à disney (la c'est PA qui copie) ? Matterhorn à disney ?
C'est différent, tout ce dont tu parle sont des productions Mack sauf le raft, alors s'ils étaient à Disney ça ne serait que du bonus pour les mack. maintenant Disney le thêmatiserai différement. Dans les attractions pompées comme Piraten in batavia ou le Geisterschloos, ce que je leur reproche c'est de pomper trop de scènes à ce qu'à fais Disney. Il y a moyen d'être original dans ce genre d'attractions. Pour le Demolition Derby l'ouverture est trop proche de cars en temps pour que l'idée de copie ne vienne pas à l'esprit, heureusement la thêmatisation est bien différente et très bien je trouve.

    74 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 16 Déc 2007 - 19:43

Tonton Lolo

Tonton Lolo
C'est pas pire que faire un looping de gamin de poussette à disney. Même si'il y on changé le sens de marche pour faire plus fun. Même les fêtes foraines ne presentent plus ce genre de manèges.



Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 19:46, édité 1 fois

    75 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 16 Déc 2007 - 19:44

nastico

nastico
en effet ce hangar parait tres joli et tout a fait adapté

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum