Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

    26 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Lun 8 Mai 2006 - 15:57

Got

Got
non mais lorsqu'ils ont commencé à faire les parcs ils étaient dja une multinationale, donc ils avaient plus de moyens...

    27 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Lun 8 Mai 2006 - 16:34

Ralph

Ralph
Soit, mais niveau mérite en tant que tel, je crois que Walt Disney a quand même fait plus fort de Franz Mack...

Enfin je dis ça, je dis rien...

    28 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Lun 8 Mai 2006 - 16:36

Got

Got
Peut etre oui ,mais il faut dire que Walt Disney s'est démarqué dans le domaine cinématographique, qui est nettement plus développé que le monde de l'amusement...

    29 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Lun 8 Mai 2006 - 17:35

EmGiPy

EmGiPy
D'ou un mérite encore plus accru Wink

Enfin bref lol

++

    30 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Lun 8 Mai 2006 - 18:12

fehleck

fehleck
Pa contre la ou ils ont pas de mérite c est que c est super commercial on se croirait dans une usine a touristes chez dlrp avec des alles bondes et une heure d attente pour le moindre petit truc chez EP c est beaucoup plus calme et conviviale avec plein d espaces verts

    31 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Ven 12 Mai 2006 - 19:32

mb67410

mb67410
Ralph a écrit:Soit, mais niveau mérite en tant que tel, je crois que Walt Disney a quand même fait plus fort de Franz Mack...

Enfin je dis ça, je dis rien...

mais il ne faut pas oublier que quand dlrp est venu , il est déja venu avec ces millions alors qu'ep avait RIEN et ils ont réussi à rentrer en tant que grand parc donc la stratégie de roland , ''que ca ne coute pas trop cher ''
ca a bien marché donc ep a beaucoup plus de mérite que dlrp

    32 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 14 Mai 2006 - 16:02

Eureka

Eureka
Moi je ne suis absolument pas d'accord avec vous.Il faut arreter de trouver des excuses minable a ce bon vieux europa-park.

Disneylande paris a autent de mérite que ep car pour tenire un parc qui eu des dettes énorme mais qui malgrer tout a sur fair rêver les gens et qui fonctionne encore super bien je peut vous dire que ep peut fair beaucoup mieux.

Oui disney c'est cher du moin les prix on vraiment baisser (et je m'y connais puisque travaillent dans une agence de voyage il y a des offres tout les mois pour disneylande qui sont vraiment avantageuse pour les familles.

Ils faut arreter de critiquer le parc de marne la vallée ,oui c'est un parc qui a des déffaut comme parfois les longue heures de files d'attente mais croyez moi que j'y suis aller presque 4 fois de suite et je peut vous dire que hors saison le parc est superbe a visiter avec pas plus de 20 minutes de files sur les attractions.

    33 4-5-6 septembre EUROPA-PARK
Sam 14 Oct 2006 - 3:08

Christelle

Christelle
Les messages suivants reprennent le thème, déjà abordé il y a quelques mois, qui a mené au HS dans le TR de gostbuster... Pour savoir ce qui a été dit précedemment, reportez-vous au-dit TR.


gostbuster a écrit:Purée je craque, supprimez tous les messages de christelle sur mon topic svp.

Athena, merci pour ta question intelligente : je vais y repondre.

Pour info je suis deja allé a :

disneyland paris quand j'étais gosse, et puis en 2005
port aventura un week end en 2005.
d'autres petit parcs...

les + d'europa park selon moi :

-Le parc est super grand!
-beaucoup d'attractions.
-de la biere a gogo
-c'est pas trop cher
-c'est varié, entre les water rides, les autres rides....on peut se mouiller !(pas comme a eurodisney)
-au niveau des restos, c'est mega varié !
-il y a certains coins qui sont super jolis.
-c'est vrai que on attend pas trop longtemps......
-le silverstar est tres sympa....
-bien aimé le spectacle gladiateurs !

-les themas de poseidon et atlantica, sont tres sympa...
-ringsheim et rust, c'est tres joli !!!
-on a rencontré des allemandes, on a pris une photo avec elles, elle avaient 14 ans (degouté !!!!)

les - d'europa park selon moi :

(bon comme j'ai l'esprit critique...et puis il faut remettre les choses dans leur contexte....)

-c'est mal desservi ! on a galéré pour y aller ! il a fallu prendre 3 trains + le bus (ou la navette de l'hotel)...a quand un train direct dans le parc (comme marne la vallée)
-y'a rien a faire le soir !!!! c'est mort, pas de europa park village avec des bars, du monde, des restos, des boites (pourquoi pas....) en plus il pourrait y avoir des pubs avec pleins de bieres...ca serait bon...
-ca manque d'hotel dans le parc...c'est vrai qu'a eurodisney, dormir dans un hotel disney (comme santa fé ou cheyenne, c'est abordable) ben ca donne un coté encore plus magique ! La on était au sun parc, c'est moins magique du coup....on est moins dans l'ambiance.....

- Des attractions vraiment vraiment bidons ! A euro disney on connait pas ca, et a port aventura non plus d'ailleur ! chaque attraction vaut le coup !Meme les pinochio peter pan et blanche neige....(et pourtant je suis pas un gosse)...ici vous m'excuserai mais l'interet du theatre tournant milka, vous m'excuserai mais c'est completement bidon ! Bon ensuite le chateau hanté c'est ca reste sympa quand on a jamais vu......meme si c'est pas exceptionnel....les pirates c'est moins genial, on a pas fait la queue mais j'aurai été degouté d'avoir fait la queue pour ca.
idem pour bobsleig, alors ca c'est vraiment pas super ! grosse deception ! (bon ok ce truc a des decenies !!!)

-Ca manque de thema ! Franchement je me demande ce qui fait de disneyland un parc un peu exceptionnel....les choses sont fait dans les regles de lart la bas....je lui trouve un charme inégalable dans les autres parcs...(j'ai pas fait beaucoup de parcs....).
Il y a des endroits supers, et d'autres un peu nuls ...comme les chemin ou y'a juste de l'herbe autour....

-Il n'y a pas de grosses grosses attractions avec des looping et tout ! les looping ca manque cruellement a ce parc !!! puis bon meme si les rides des euro (sat et mir) sont tres sympa, la thema est pas mega fun....Je sais pas, je sortais du rock n roller coaster, ou du space montain, ben on été trop excité, sur le cul ! pourtant c'est pas exceptionnel !! La des fois y'avais pas cette sensation !

- dommage que le parc ferme pas a minuit ! ca doit etre bon de nuit !

Bon j'avoue que c'est peut etre un peu dure, mais c'est de la critique constructive lol. et puis bon j'avoue aussi que quand je voie des photos de ep, j'ai envie d'y retourner ! d'y vivre meme !

aller j'attend vos reactions (mais christelle surtout, ne poste pas ici)

J' ai déjà été à Disneyland Paris en 2003.C' était un cadeau pour mes 20 ans car ça faisait longtemps que je voulais aller.J' ai fait le Rock n roller coaster et Space mountain mais franchement je peux dire, je préfère EP à Disney car niveau manèges, il y a déjà plus de choix.

    34 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Sam 14 Oct 2006 - 9:38

Athena

Athena
Ta critique n'est pas dure elle donne simplement ton opinion Wink. Pour ma part je suis tout à fait d'accord que certaines attractions qui datent déçoivent. Mais comme dit, elles sont vieilles et on espère toujours qu'à l'avenir elles seront refaites Smile.Et je te rejoins tout à fait pour le théâtre Milka, je ne l'apprécie que très moyennement.

Par contre j'ai toujours eu un problème vis à vis de la théma Disney. Ok elle est super, je ne nie en rien sa grande qualité comme celle des rides les plus "enfantins" comme Peter Pan mais....DLRP est une réplique d'un parc américain et j'ai toujours considéré que s'ils sont capables de faire de la haute qualité, ils ont peu de mérite dans la conception de leurs attractions vu que c'est une réplique d'un géant américain Sad.
Bref, ce n'est pas une crétion originale, alors qu'EP l'est (même si parfois on pourrait justement en attendre plus de sa part pour la théma notamment, sachant toutes les possibilités de création que leur thème leur confère).

Encore merci pour tes remarques c'était sympa Very Happy

    35 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Sam 14 Oct 2006 - 10:42

Nono

Nono
Athena a écrit:DLRP est une réplique d'un parc américain [...] ils ont peu de mérite dans la conception de leurs attractions vu que c'est une réplique d'un géant américain Sad.
En même temps, c'est un peu logique de retrouver des attractions et décors comme ceux de Disneyland Anaheim ou Disneyland Floride, vu qu'ils appartiennent tous à un même ensemble...

    36 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Sam 14 Oct 2006 - 13:00

KornNichon

KornNichon
... ouai mais dans ce cas, la mesure n'est plus la même Wink

    37 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Sam 14 Oct 2006 - 13:10

ced-europapark

ced-europapark
gostbuster a écrit:-ca manque d'hotel dans le parc...c'est vrai qu'a eurodisney, dormir dans un hotel disney (comme santa fé ou cheyenne, c'est abordable) ben ca donne un coté encore plus magique ! La on était au sun parc, c'est moins magique du coup....on est moins dans l'ambiance.....

Compare ce qui est comparable, le sun parc, tu peux le comparer au formule un du coin de marne la vallée (j'éxagère un peu, mais je suis pas loin ....), par contre, si tu fais un tour dans les hotels du parc, tu vas pas être déçu, ils sont magnifques et n'ont rien à envier (selon moi Wink) à ceux de DLRP.

gostbuster a écrit:
ici vous m'excuserai mais l'interet du theatre tournant milka, vous m'excuserai mais c'est completement bidon !

Même en tant que sistafan, je vais te demander l'intérêt de sista, ou même de pegasus, poséidon, ou l'Eurotower. De même que je pourrais demander l'intérêt d'egf à HoPa, de sm à DLRP, etc ....
D'accord, là c'est moi qui compare ce qui est pas comparable et qui joue sur les mots, mais tout ca pour dire que c'est une attraction/show comme une autre et que tout le monde ne peut pas l'apprécier c pa
(pour ceux qui auraient pas compris, j'adore ce laser-show Smile)

Fin de mon point du vue Smile

    38 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Sam 14 Oct 2006 - 13:14

KornNichon

KornNichon
euhhh Cédric, concernant les hotels, il a largement raison gostbuster...
C'est sur qu'il compare 2 choses pas comparables, mais pour dormir au parc à moindre coût et dans un vrai lit, faudra bien plus casser la tirelire :s

    39 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Sam 14 Oct 2006 - 13:16

ced-europapark

ced-europapark
T'as déjà vu les tarifs du santa fé ?? Neutral

    40 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Sam 14 Oct 2006 - 13:38

Athena

Athena
Nono a écrit:
Athena a écrit:DLRP est une réplique d'un parc américain [...] ils ont peu de mérite dans la conception de leurs attractions vu que c'est une réplique d'un géant américain Sad.
En même temps, c'est un peu logique de retrouver des attractions et décors comme ceux de Disneyland Anaheim ou Disneyland Floride, vu qu'ils appartiennent tous à un même ensemble...


Justement c'est pour ça que le parc n'a pas de mérite. Le concept est déjà utilisé et le plus grand parc de France n'a pas pour thème une idée propre et originale. Je préfère largement le concept du Parc Astérix et je dirais même quue je le trouve plus intéressant que DLRP que je trouve extrêmement cher (quand on voit le prix d'entrée !! dsl j'ai pas les moyens).

    41 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Sam 14 Oct 2006 - 13:58

Buba

Buba
DLRP est pour les designers, un véritable rêve. c'est sur, on s'inspire toujours d'attractions phares existantes, mais quand on regarde de plus près, elles sont chacunes personnalisées et adaptées au coin où le parc est posé.

DLRP en est l'exemple type: space mountain version Jules Vernes, avec cette structure magnifique il faut le dire.

L'île de BTM, les autres BTM ne sont pas sur une ile... Le véritable problème de Disney, c'est que c'est une multinationale, qu'il n'ya pas de grand patron, et qu'il y a donc un gros gros bordel.

Ce bordel se retrouve dans les rehab, qui sont toujours programmées, qui ne sont pas faites dans le besoins etc... DLRP a un très gros problème d'organisation, ce qui détruit tout ce monde completement merveilleux où tout a été pensé pour dépayser...

DLRP est aussi gaché par la populasse qui le fréquente, et qui dégrade, une populasse, bien trop grande pour un parc à peine plus grand qu'EP...

Et puis il y a le prix d'entrée, excessif c'est sur.

DLRP, il ne faut pas s'y interesser en tant que visiteur qui est sensible au prix et à la dégradation des infra structures, mais il faut entrer dans le parc en se disant: "voilà, tout ce que je vais avoir l'impression de voir, tout sans exception, et en fait un calcul d'imaginers, qui ont construit tout un parc sur l'illusion du visiteur.

La conception d'un tel parc est fascinant, la position de chaque endroit est calculé, sa taille, sa lumière, son aspect, par rapport à tous les endoit d'où on peut l'apercevoir dans le parc...

Disney, c'est bien plus qu'un prix d'entrée abérant et des constructions qui s'éffondre... Tout cela ne resulte que d'un actionnariat et d'une administration de merde... Mais Disney, c'est des centaines de mecs qui se sont creusé pour créer le rêve, pour trouver le parc imaginaire parfait.

Pour juger Disney, il faut voir plus loin qu'un prix... Disney c'est un univers, même si le vekoma est horrible, même si il n'y a pas des sensations extra.

Après il y a biensur, plus vicieux, le calcul fait par d'autres ingénieurs, pour pousser les visiteurs à la consommation... mais ça c'est moins glorieux, et c'est une autre histoire...

Donc EP, à côté, c'est joli, mais ça présente tout de suite moins d'interet pour ceux qui ne sont pas de simple visiteurs lambda.

    42 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Sam 14 Oct 2006 - 15:20

ced-europapark

ced-europapark
Encore une fois, c'est le "visiteur lambda" qui fait vivre les parcs ... même Disney Wink

    43 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Sam 14 Oct 2006 - 15:33

guillaume-08

guillaume-08
mais ma en meme temps vous comparer entre la grosse multinationnale (disney) et la petite entrprise familiale (ep)
un foit qu'on a compris ça on voit toute suite que ce qu'a fait ep est tres reussit

    44 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Sam 14 Oct 2006 - 15:39

fehleck

fehleck
Au début personne n'a cru a EP mais en 30 ans c'est devenu le plus grand parc saisonnier mondial et il y'a eu aucun financement des collectivités, de l'Etat au contraire du bioscope par exmple (Enfin il y'a bien eu les emprunts au banque mais ça s'arrete là) Disneyland c'était "plus facile" non seulement y'avait une grosse multinationale derrière et je pense que le gouvernement français a glissé quelques sous pour acceuillir le parc. Donc sur ce point EP:1 , Disney:0

    45 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Sam 14 Oct 2006 - 17:01

themath67

themath67
guillaume-08 a écrit:mais ma en meme temps vous comparer entre la grosse multinationnale (disney) et la petite entrprise familiale (ep)

C'est un peu le sujet de ce topic...c pa
Et arrete de dire qu'ep est une petite entreprise familiale.Ep est le premier parc saisonnier mondial c'est pas pour rien.

    46 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Sam 14 Oct 2006 - 19:45

KornNichon

KornNichon
excactement mathieu, EP n'est plus une petite entreprise familiale sauf dans la gestion et les stocks (n'est ce pas julien ptdr!)

Pour revenir sur ce qu'à dit lio, en gros, faites vous inviter à disney, et il vous paraitra cmme le meilleur des parcs Very Happy

    47 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Sam 14 Oct 2006 - 20:38

guillaume-08

guillaume-08
bin en meme temps faut dire ce qui est . ( c'est de la que ça a commencer)
de toute façon je suis de coté d'ep mais bon dire petite entreprise familiale ne veut pas dire que c'est pas le premier parc saisonier loin de la .
a mes yeux ep est le plus grand le plus beau.

par contre pour eureka j'ai eu le pasport annuelle de disney j'y allait toute l'année et de voir 20 min cela releve du miracle ou alors a de grosses intemperits sur le parc . en gerenera rcc (reste vers 5 min c'est un exeption. attention l'attente se fait par rapport a la sortie du spectacle d'a coté ) pour sm y'a rarement en dessous de 45 min , indiana jones ça reste vers la demie heure et btm reste vers 1h et ça en basse saison . enfin c'etais comme ça quand j'y allais

    48 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Sam 14 Oct 2006 - 22:08

Buba

Buba
ced-europapark a écrit:Encore une fois, c'est le "visiteur lambda" qui fait vivre les parcs ... même Disney Wink

Le fait est qu'ici on parle pour nous, pas pour le grand public, et nous on est pas des lambda.

Je sais bien que ce ne sont pas les connaisseurs qui font un parc, mais qu'on soit connaisseur ou non, Disney c'est 12 millions de visiteurs que ça draine... Disney fait l'unanimité. Il faut aussi savoir que DLRP est le seul qui se porte aussi mal point de vue entretient. Pourtant c'est surement l'un des plus interessant, l'un des plus personnalisé.

Je ne remet pas en cause la puissance Disney contre la petite entreprise de forrains de la Forêt Noire, oui à Disney il y a des moyens colossaux, mais ca n'empeche rien sur le plan de la conception. Ok, il y a 31 ans, ils ne pouvait prévoir le developpement du parc, et n'allaient donc pas concevoir un plan global. Mais ce parc a évolué chaque année, chaque année on a raccroché un quartier. Et c'est cet aménagement qui n'a pas été très réfléchi. On a chaque année poser un nouveau quartier orienté un peu n'importe comment, sans faire attention au reste du parc, donc sans travailler les axes de vue etc... On a voulu faire des quartiers, qui se sont chaque fois affinés, mais on a jamais réfléchi à l'integration de ces quartiers dans le parc, ce qui à terme limite le dépaysement.

Vous êtes sur ce magnifique quartier grec. A votre droite, vous apercevez Une sphère argentée française (enfin une construction moderne des années 60), juste devant des chalets suisses cachés derrière un moulins grec. A votre gauche une chapelle greque, surplombée par une hideuse parabole. Voilà ce qui gache le quartier le mieu conçu du parc, on voit trop les autres pays, alors que le but serait de justement, dissimulet au mieu les autres quartiers. C'est le cas dans beaucoup d'autres quartiers, ce qui est très bien, mais malheureusement ce n'est pas fait vraiment exprès.

> dans le quartier suisse > hollandais> scandinave> portugais ...

Au fond, on se fout royalement de se genre de choses c'est vrai. Mais croyez bien qu'un peu plus de reflexion sur la disposition des éléments d'un quartiers peu changer beaucoup de choses. Imaginez le quartier grec sans rien autour (rien de visible...). Ca joue fortement dans l'ambiance.

On peut aussi jouer avec le phénomène d'axes de vue et d'arrière plan. L'allée d'un quartier étant orientée droit sur une construction qui parait lointaine, en arrière plan... Imaginez un autre quartier suisse, dont l'ouverture au bout de l'allée donnerait directement sur une montagne: la montagne des buches dans le quartier autrichien voisin...

Je sais bien qu'on va me répondre que ce qui est très apprécié à EP, c'est le caractère 'improvisé' du parc, chaud juste à côté d'un pays froid, parce que c'est buccolique et tout ça... Oui c'est bien vrai, mais là, comme il y a mons de recherche c'est tout de même moins interessant...

Dieu sait à quel point je n'aime pas le français, pourtant, tous ceux qui ont passé leur bac de français savent de quoi je parlent. Un bon écrivains, c'est un type dont chaque mot placé dans une phrase a son rôle.
En art c'est pareil, la belle peinture, malheureusement ce n'est pas celle qu'on a faite juste parce qu'on trouvait ça joli, mais c'est celle où tous les éléments placés le sont pour un but précis, tout est fait exprès pour exprimer quelque chose.

Voilà ce qui m'interesse, c'est la science de l'illusion, la science du dépaysement.

EP c'est un beau parc, mais on ne sait pas pourquoi, il est juste joli.
Disney, si c'est bien, c'est parce qu'on a tenté de le rendre ainsi...

Pour moi le problème d'EP, si on fait abstraction de la qualité des rides, c'est le manque non pas de cohérence car un désordre peut être interessant, mais le manque d'envie de dépayser completement. On a envie de recréer fidelement un pays, pour impressionner, mais on ne cherche pas à mettre une baffe.

A EP, on voit un quartier, on se dit: "c'est une bonne réplique, mais je suis en allemagne", et on ne se dit pas: "mais je suis en grèce ou quoi ?!"

Pour moi, en arriver là (même Disney n'y est pas car ca reste trop abstrait comme monde), c'est là réussite ultime, faire réfléchir le visiteur pour qu'il retombe sur terre, car un moment, il n'a plus entendu les cris, il n'a plus vu les rails de manèges, il n'a plus sentit du pop corn, mais il s'est cru ailleurs tellement cette illusion dont je parle depuis le début était énorme.

Pour moi EP est un parc magnifique. Disney est un parc horrible.
Mais Disney a bien plus d'interet pour moi qu'EP.

Chez Disney on veut créer un monde, un univers, c'est le but.
A EP on fait un parc d'attraction pour satisfaire une clientèle.

Chez Disney on ne demande pas longtemps si la tour de la terreur ou space mountain va plaire, on fait tout pour que ça plaise.
Chez Mack on demande d'abord ce qui plait avant de construire pour être sur de ne pas déplaire.

Si vous avez compris cela, vous avez compris toute la logique.

Maintenant avant de me demonter bêtement sans reflechir en bon fan que vous êtes, essayer juste, je vous le demande, de réflechir et de comprendre ce que je veux dire, pour réagir ensuite. Je n'ai pas envie de lire "EP c'est bien Disney c'est mal" ou "Disney c'est Bien Ep c'est mal" ou d'entendre, Buba est méchant parce qu'il critique EP et parce qu'il n'aime pas ça alors qu'il y va tout le temps et que c'est un con.

J'en ai marre de passer pour un bourreau sous pretexte que je critique. Quand je critque EP c'est par rapport à cette vision, que très peu ont car au fond ils s'en foutent, mais je crois que de ce point de vue EP reste critiquable.

EP à une conception sans interet mis à part la montée en succès des Mack. Disney à une conception basée sur le rêve et l'illusion, l'ambiance, le dépaysement, une conception passionnante, car on recherche une réaction des visiteurs.

    49 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Sam 14 Oct 2006 - 23:39

Eureka

Eureka
c'est drole lio on dirait que tu est aller a disneyland toute ta vie pour parler de la dégradation du parc .
je me souvient des mes dernières visite a disneylande en janvier et février et bien le parc a fait d énormes éffort et les attractions ne parte pas en dégradation .Quant on vois phantom manor excuse moi mais l attraction na pas perdu une ride et l endroit est propre .
Donc si mes souvenire son bon il me semble que tu n ai plus aller a disneyland depuit bien des années d après ce que tu m avais dit il y a plus de 6 mois.Alors avent de ce permettre de parler d un parc que tu na plus visiter depuit un moment va d abord y fair un tour et après on en reparlera.
Et puit comme le dit Anthony faite vous inviter pour aller a disneylande lol la je vois que on retrouve bien tout le sens de sa pharase (infin je me comprend....)c'est tellment plus symple de ce fair inviter dans des parc par ces amis sens sortire aucun sous )
sur ça je vous souhaite une bonne soirée et nuit.

    50 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 15 Oct 2006 - 9:19

Buba

Buba
Encore un message comme ça qui vient polluer un sujet et tu ira raconter tes conneries sur le forum à Lucas.

Si tu as des choses à me dire, tu me répond quand je te parle sur msn, et tu ne viens pas y raconter mes terribles comportements.

Saches que tu nnous a invité Antho, Nono, Mathieu et moi pour aller à Marne la Vallée. Mais après le 10e faux plan, on a prit nos dispositions pour y aller nous même car on y a été fin aout cet été.

Donc, oui Lucien, je peux me permettre de parler de Disney.

Donc s'il te plait, dans ton prochain message, tu parles, ou d'EP, ou de DLRP, mais pas de moi, car les autres ils s'en foutent de tes problèmes. Et comme dit, il y a MSN !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum