Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

    201 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Sam 23 Fév 2008 - 14:48

Buba

Buba
Elle a quoi de spéciale la rotation par rapport à un autre spinning ?

Moi qui ai toujours la chance de ne pas bouger dans les spinning...

    202 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Sam 23 Fév 2008 - 16:22

Athena

Athena
Buba a écrit:Ben moi franchement, c'est Crush que j'estime être indigne de la pompe à fric Disney. Manêge de foire, de serie, decoré avec trois projos, c'est court, y a aucun interet mis à part une mini partie DR encore moins intéressantes que dans Poséidon...

Et puis la tour, oui c'est beau, mais indigne des autres réalisations du parc de Paris, qui a une identité prononcé et qui se retrouve avec de cheveu sur la soupe, qui amasse les anachronismes historiques et architecturaux. Je ne remet pas en cause la qualité de ride que je n'ai pas encore fait, mais c'est le projet de TOT le plus pourri qui a été produit.

J'espère que la l'Euro-TOT d'ep sera mieux ! Very Happy

Ok la file extérieure de Crush est bien pourrie, néanmoins je trouve le ride et sa théma plutôt réussie, la partie DR est bien adaptée au film A mon sens le problème ne vient pas de là, mais du film lui même dont l'attraction est tirée, car pour moi, il est complètement dénué d'âme et d'intérêt, c'est une pompe à fric. Quant à la qualité du coaster, perso, j'ai apprécié, mais en même temps, j'ai jamais expérimenté les Winj'as qui selon vous sont très bons. Et la partie DR du Poséidon est pour moi équivalente à celle de Crush, car bien trop courte pour apprécier plus.

Quant à la ToT, ke trouve que justement elle donne enfin une âme aux WDS qui me semblent à ce que j'ai vu, bien pourris sans cette attraction.Elle fait moins tâche que la pyramide Milka ou l'antenne russe, voire les tours de l'Euromir (je sais, sempiternel débat). Quant à ses erreurs architecturales, historiques ouy autres, comme dans beaucoup d'attractions, je m'en fous personnellement tant que l'attraction est bonne en soi et qu'on ne me pond pas des Egyptiens en Chine.... Y a un moment où il faudrait essayer d'arrêter de pinailler sur des détails et se laisser porter par quelque chose de bien conçu. Et pour ma part, la ToT est très bien fichue. C'est comme pour un film, je ne sais plus quel réalisateur (à vérifier) a voulu faire un Jeanne d'Arc réaliste au possible et historiquement complètement véridique selon les sources. Résultat, très intéressant par morceaux, mais au final, c'est inregardable (et les médiévistes sont d'accord avec ça). Donc, je veux bien qu'à EP comme à DLRP, comme une majeure partie des parcs mondiaux soient bourrés d'anachronismes qui peuvent être gênants, mais faut savoir aussi de temps en temps apprécier des amalgames qui rendent la chose intéressante.

Après me tapez pas, c'est que mon avis, mais je trouve dommage que parfois on ne se laisse pas porter un peu et on oublie un peu le reste. Si la théma suit pas ok, sinon, apprécions.

    203 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Lun 31 Mar 2008 - 10:41

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Allez on va remuer le couteau dans la plaie des epfans et relancer ce débat, désolé pour eux Twisted Evil
En regardant un DVD sur les grands parcs d'attractions en Floride (un peu vieillot mais sympa) j'ai découvert durant le passage sur EPCOT que depuis 1982 existe un pavillon du nom de "Universe of Energie". Au départ l'attraction se passe dans une salle de cinéma où un film parle des différentes sources d'énergies , puis la salle se sépare en six sections qui partent dans une zone dark-ride au milieu de scènes où des dinosaures effraient les visiteurs avant de revenir dans la salle Imax de départ. C'est marrant, en 1994 Europa-Park ouvre "Universum der Energie", où le préshow montre certes au départ un film sur les 4 éléments, mais après c'est un dark-ride avec des dinosaures. Version pompée à Disney une nouvelle fois, en plus version simplifiée où la partie dark-ride et le nom restent les mêmes que dans la version ayant 12 ans d'existence en plus. Dommage tout ça, je pensais encore que ce dark-ride était une idée originale d'EP, trop naif le Syl No

http://fr.wikipedia.org/wiki/Universe_of_Energy (lien vers la page wikipedia où l'on parle de la version originale d'EPCot, pour ceux qui ne savent pas c'est un parc du Disney World en Floride.

    204 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Lun 31 Mar 2008 - 12:32

Buba

Buba
Laughing

Merci Syl ! Celle-ci je m'en rapellais plus... je crois en avoir déjà entendu parlé mais elle m'était sortie de l'esprit, et elle mérite bien d'être cité tellement elle est abérante !

Bon les Epfan, c'est quoi l'excuse cette fois-ci ? Laughing

    205 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Lun 31 Mar 2008 - 15:17

nastico

nastico
evidemment que ce soit sorti de ton esprit vu que je te l'avai di ya quelques temps

:/ Pathétique personnage. Que le diable t'emporte dans ses fourneaux.

haaaaaaaa comme c'est beau la ressemblance

    206 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 6 Avr 2008 - 16:01

Christelle

Christelle
Un foyer qui s' est rendu à EP l' année passée, certains résidents ont noté dans leur journal du foyer qu' ils ont vu Blanche neige et les 7 nains dans une attraction d' Europa-park.J' ai trouvé ça bizarre et je me suis dit qu' ils se sont gourré de parc car à EP, il n' y a pas de Blanche neige et les 7 nains.

    207 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 6 Avr 2008 - 17:51

Freddo

Freddo
Bien sur que si qu'il y a blanche neige et les septs nains à EP, tout comme tu peut trouver si tu cherche bien Peter Pan, La petite sirène et Pinocchio !

    208 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 6 Avr 2008 - 18:06

Christelle

Christelle
Bien sûr, le manège Peter pan au secteur Hollandais.La première fois que j' ai été à EP, j' ai fait ce manège plusieurs fois.T' as vu où Blanche neige et les 7 nains à EP?

    209 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 6 Avr 2008 - 19:33

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Euh ne confondez pas tout non plus, toutes les histoires que vous citez, Disney n'a fait que les adapter, EP a autant le droit de les utiliser que Disney puisqu'elles n'appartiennent à aucun des deux.

    210 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 6 Avr 2008 - 20:03

nastico

nastico
Cela dit il yen a tellement des histoires....le petit chaperon rouge, Poucelina, Rapounzel (Barbie princesse Rayponce !!!!)
c'est quand meme que celles auxquelles Disney a touché qui appraissent a EP

    211 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 6 Avr 2008 - 20:19

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Ah pas sûr, que ce soit dans la promenade des marionettes ou le chemin avec les châlets qui présentent les contes, je pense qu'il y en a que Disney n'a pas adapté dedans. Et puis n'oublie pas que les frères Grimm étaient allemand, donc plus proche de Mack que de Disney (bon je sais je cherche n'importe quelle excuse mais bon faut bien que je défende EP desfois aussi^^)

    212 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Dim 6 Avr 2008 - 21:08

Freddo

Freddo
Blanche neige se trouve dans une des scennette de l'allée des contes et comme tu le dit Syl, les exemple que j'ai donnés sont uniquement ceux qui sont aussi liés à Disney mais on trouve aussi hansel & Gretel, peau d'ane, ...

Et bien entendu ces contes n'appartiennent pas plus à EP qu'à Disney à la base !

    213 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Mer 16 Avr 2008 - 10:23

Buba

Buba
HUM HUM !!!!!!

Citation http://parcorama.blogspot.com

13 avril 2008
Copier/Coller
Dernièrement, je vous parlais de l'année des 33 mervilleux moments à Europa Park, calquée sur The Year of a Million Dreams des parcs Disney américains.

Au nom de la Magie©, un fan de Disney envoya alors un mail à la direction du parc de Rust pour crier son indignation. Et une poignée de jours plus tard, la vice présidente marketing lui répondit.
Morceau choisi:



Il est tout à fait vrai que pour notre campagne nous nous sommes fortement inspirés des visuels de la campagne Disney The Year of a Million Dreams. Cependant sachez qu'il s'agit d'une pratique courante dans le domaine que de s'inspirer de concepts à succès pour des campagnes à venir.

Voilà qui est dit, et au moins cette fois on est fixés. C'est vrai qu'on commençait à avoir des doutes sur les facultés créatrices d'Europa Park...

Disney et EP, c'est un peu comme Apple et Microsoft finalement.

Les uns créent, et les autres savent se servir d'une photocopieuse (bon marché).


Merci à Léo /Horizons83 (& friend) pour l'info.


Bon quand même le parc vous le dit, vous allez finir par le croire ?

Surtout qu'après discussion avec les vedettes qui ont créés les 33 machins... J'ai réussi à leur faire conclure qu'entre la campagne d'EP et celle de Disney, il y a une seule différence: chez Disney au moins c'est magique, et à EP ils n'ont aucune notion de ce point de vue là. C'est pas avec leur vieux cadeaux de pacotilles qu'ils y arriveront.

    214 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Mer 16 Avr 2008 - 10:39

Zmbl

Zmbl
Buba a écrit:HUM HUM !!!!!!

Citation http://parcorama.blogspot.com

13 avril 2008
Copier/Coller
Dernièrement, je vous parlais de l'année des 33 mervilleux moments à Europa Park, calquée sur The Year of a Million Dreams des parcs Disney américains.

Au nom de la Magie©, un fan de Disney envoya alors un mail à la direction du parc de Rust pour crier son indignation. Et une poignée de jours plus tard, la vice présidente marketing lui répondit.
Morceau choisi:



Il est tout à fait vrai que pour notre campagne nous nous sommes fortement inspirés des visuels de la campagne Disney The Year of a Million Dreams. Cependant sachez qu'il s'agit d'une pratique courante dans le domaine que de s'inspirer de concepts à succès pour des campagnes à venir.

Voilà qui est dit, et au moins cette fois on est fixés. C'est vrai qu'on commençait à avoir des doutes sur les facultés créatrices d'Europa Park...

Disney et EP, c'est un peu comme Apple et Microsoft finalement.

Les uns créent, et les autres savent se servir d'une photocopieuse (bon marché).


Merci à Léo /Horizons83 (& friend) pour l'info.


Bon quand même le parc vous le dit, vous allez finir par le croire ?

Surtout qu'après discussion avec les vedettes qui ont créés les 33 machins... J'ai réussi à leur faire conclure qu'entre la campagne d'EP et celle de Disney, il y a une seule différence: chez Disney au moins c'est magique, et à EP ils n'ont aucune notion de ce point de vue là. C'est pas avec leur vieux cadeaux de pacotilles qu'ils y arriveront.

T'as déjà vu une attraction BIEN à Disneyland?
EP est plus orienté attractions, et Disney est plus orienté spectacles, c'est tout.
Personnellement, je trouve que Disney c'est bien pour les plus petits forcément il y a Mickey Donald etc... les spectacles sont jolis et c'est tout, moi je vais pas à Disney pour les attractions.
Europa-Park c'est différent, on peut y aller avec des petits, mais c'est moins adapté. Effectivement il n'y a pas de magie, tout simplement parce que leur but n'est pas de copier/coller Disneyland. et ils ont bien raison...

    215 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Mer 16 Avr 2008 - 10:49

Nono

Nono
Zmbl a écrit:T'as déjà vu une attraction BIEN à Disneyland?
EP est plus orienté attractions, et Disney est plus orienté spectacles, c'est tout.
Personnellement, je trouve que Disney c'est bien pour les plus petits forcément il y a Mickey Donald etc... les spectacles sont jolis et c'est tout, moi je vais pas à Disney pour les attractions.
Europa-Park c'est différent, on peut y aller avec des petits, mais c'est moins adapté. Effectivement il n'y a pas de magie, tout simplement parce que leur but n'est pas de copier/coller Disneyland. et ils ont bien raison...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... Dans les 2 parcs, les attractions et les spectacles se valent. Certes, il existe un écart dû au budget alloué à chaque attraction... DLRP a mis un bon gros paquet pour la ToT, au final, on a une attraction totalement géniale et ultra thématisée... Je ne parle pas de Space Mountain, Big Thunder Mountain, Crush's Coaster et Rock'n'Roller Coaster (pour ne citer que les coasters...) A EP, tu retrouves Silver Star, Eurosat, Euromir, Poséidon, ...

    216 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Mer 16 Avr 2008 - 10:56

Zmbl

Zmbl
J'ai été une seule fois à Disney il y a quatre ans, les attractions étaient (c'est ce que je pense) pas terribles, mais ça a peut être changé.

    217 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Mer 16 Avr 2008 - 11:11

Buba

Buba
Ben retournes-y...

Et fais un peu attention aux décors, une attraction ne s'arrête pas seulement aux sensations. Car si il y a plus de sensation à EP qu'à Disney, EP n'est en aucun cas une référence en matière de sensation si c'est ce que tu cherches !

Un parc ne s'apprécie pas seulement au niveau des sensations. Les sensations sont à la porté de tous les parcs. Un coaster, ça s'achete, et ça se pose là. Paf, voilà les sensations.
Un parc s'apprécie pour sa profondeur, notament à travers le travail qui est fait autour de la matière brute que sont les attractions...

En ce point EP n'est que la vulgaire copie de Disney. EP a bien eu un concepteur qui a donné au parc une identité, mais ce concepteur - Ulrich Damrau - n'est pas reconnu par le parc comme tel.

    218 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Mer 16 Avr 2008 - 11:12

drst68

drst68
en attadant europa-park, eux ne sont pas en difficite

    219 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Mer 16 Avr 2008 - 11:22

Buba

Buba
Bon alors maintenant tu vas prendre le temps de me trouver le rapport entre le "difficite" de Disney et le copiage intensif d'EP sur Disney.

Au lieu de faire des amalgammes à vomir d'EPfan primaire parce que tu ne comprends rien à la vie compares des choses comparables. Disney accueille 13 millions de visiteurs chaque année... Ca montre bien que le parc n'est pas deserté hein...

On parle d'originalité de chaque parc, pas de sa situation financière. Franchement arrête d'être con. Quand je ne sais pas ou ne comprends pas de quoi je parle je la boucle ou je pose des questions.

Nono je ne veux pas lire que j'ai à me calmer, il a 14 ans, ça implique qu'il ne sait pas tout, mais ça n'implique pas qu'il puisse jouer au con pour qu'un sujet intéressant parte encore en cacahouette !

Il détourne clairement le sujet parce que ça petite tête n'est pas capable d'assimiler la vérité ! J'ai horreur de ça !

    220 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Mer 16 Avr 2008 - 11:29

Nono

Nono
Je pense que DLRP vaut un détour à présent (surtout avec les WDS). Les sensations sont là et la thématisation aussi ! Et puis derrière les attractions se cachent généralement une petite storyline et ça montre à quel point on peut aller pour faire rêver le visiteur...

    221 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Mer 16 Avr 2008 - 11:31

world-coaster

world-coaster
Juste une petite question ... c'est quoi un storyline? :O

    222 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Mer 16 Avr 2008 - 11:35

Buba

Buba
Le problème c'est que tout ce qui se cache justement derrière les attractions à Disney, n'est pas toujours perceptible par le visiteur. Ce qui est fort dommage et ce qui représente une faiblesse à mon avis. Car si certains détails ne sont bons qu'à être discrets et connu quand on s'y intéresse, certains autres gagneraient à être plus lisible.

A l'exemple du lift de POTC qui n'est autre qu'une machine à remonter le temps car on passe d'un monde deserté et contemporain, où trainent quelques squelettes, à un monde où les pirates reprennent vie...

    223 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Mer 16 Avr 2008 - 11:40

Buba

Buba
world-coaster a écrit:Juste une petite question ... c'est quoi un storyline? :O

La storyline d'Atlantis (la première à EP): Dr Carter est un scientifique anglais du début du XXe siècle, il habite dans les maisons anglaises tudors d'europa-park (détail que j'affectionne parce que Den Dulk a fait un lien entre les quartiers). Il est fasciné par le trésor de l'Atlantide. Il finit par trouver un module sous marin (les modules du DR) pour rejoindre la cité engloutie. Il trouve la tortue T-01. Ils vont à la recherche de l'Atlantide en parcourant d'abord les coraux, puis les fonds marins où se trouvent épaves, puis les failles volcaniques où rêgnent les crabes géants. Ils traversent la porte des temps, sont catapultés dans les abysses, puis trouvent la cité et ses monstres et enfin le trésor.

    224 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Mer 16 Avr 2008 - 11:42

Nono

Nono
world-coaster a écrit:Juste une petite question ... c'est quoi un storyline? :O
Une storyline est une histoire qui "donne vie" à une attraction. Un exemple est cité juste ci-dessus...

    225 Re: EP / Disney : Différences / Ressemblances
Mer 16 Avr 2008 - 11:43

Buba

Buba
battu !

Storyline = ligne de l'histoire... ------> trame de l'histoire, fil conducteur pour la conception de l'attraction.

Phantom Manor à Disney: une famille s'installe à Thunder Mesa (Frontierland) pour y exploiter son fillon d'or. On est au Far West, il s'agit de pionniers anglais. Seulement le Far West c'est une terre peuplée auparavant par les indiens. Cette terre est en fait sacrée. Elle est placé sous la surveillance de l'esprit indien de l'oiseau tonnerre. L'exploitation du filon d'Or (sur l'île de BTM) provoque la colère de l'esprit qui se sent souillé. D'où le tremblement de terre qu'on a dans un des lift. Ce tremblement de terre ouvre une faille qui est visible mais malheureusement comme je l'ai déjà dis, très méconnue. Elle va du splash de BTM au Pavillon de Phantom Manor, pavillon des propriétaires de l'exploitation minière de BTM.

De ce fait cette maison est maintenant maudite ! Mouhahahaha !!! Le mariage de la fille, personnage principal de l'attraction, tournera donc au fiasco et elle ère durant la nuit des temps, en robe, dans l'attente de son fiancé disparu ...

Tout ça pour dire que les attractions ont une storyline, mais dans un travail cohérant, la storyline peut s'étendre à toute la zone thématique, ce qui la rend vraiment passionnante. Seulement c'est assez illisible si on est pas mis au courant, ce qui est dommage. Quand on ne sait pas, on ne saura jamais en regardant simplement le décors, il faut epplucher leur pavé à 100€... Chose dommage !

Une storyline, aussi génialissime qu'elle soit, doit être lisible et claire, sinon c'est du gadget.

[Edit Nono : Ce sujet a dévié sur un débat intéressant sur les dessins animés qui a été déplacé dans la Bla Bla Box.]



Dernière édition par Buba le Mer 16 Avr 2008 - 11:55, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum