Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [TR] Thorpe+Alton+Chessington
Sam 24 Avr 2010 - 11:46

smine

smine
Bon voila, j'ai participé a un meeting en UK, à thorpe, Alton (2jours) et Chessington WOA. Bon, les TR je les ai fais manière CW, donc j'ai juste fais un copié collé, je vais pas tout remodifier le texte.

Thorpe Park


Un voyage de 20h en car/train/métro/a pied, pour 4 jours de parcs en Angleterre pour la modique somme de 450€, pourquoi refuser ?

C’est ainsi que tout commence le vendredi a 13h. Ma mère et moi partons chercher Estelle chez elle, puis direction la gare. Arrivée à Paris Est vers 17h15.
Olivier arriva vers 20h30, et hop, on monte directement dans le bus.
Je passe les étapes de voyage, sachez juste que c’était super long, super pas confortable, super chiant…
Le samedi donc, on attend au terminal de Heathrow le groupe des 5 zigoteaux venant d’un peu partout du Nord de la France (ou de la Belgique « Nobody’s Perfect »).
On attend 5, 10, 15min… Ah Olivier et Phil arrivent en voiture de loc’, c’est parti pour Thorpe Park.
Arrivé sur le parking vers 11h, on voit déjà bien les rides, vers la gauche on voit Saw en rade, vers la droite on voit stealth qui rugit virilement. Moi, Estelle, François, Olivier allons prendre nos places, et hop on rentre tandis que les autres se débrouillent avec leurs Annual Pass.

[TR] Thorpe+Alton+Chessington Imag0010

[TR] Thorpe+Alton+Chessington Imag0011


On se dirige donc vers Stealth. On attend, on attend, on attend, la tension monte, et à quelques minutes de l’embarquement, Pof, il tombe en rade. Alors on attend, on attend, et on assiste a un spectacle, ou des vieux graisseux se foutent en string devant stealth et font un show, au bout de 10min, on se casse.

[TR] Thorpe+Alton+Chessington Imag0012

[TR] Thorpe+Alton+Chessington Imag0013

En sortant, on voit que Phil et les autres attendent aussi dans la Queue Line de stealth. Ils veulent rester, on va donc a Nemesis Inferno. A peine on rentre dans la file, que le reste du groupe arrive en nous disant qu’ils avaient pécho des fast Track pour stealth.
Au bout de 15min, on arrive dans la gare, je choisis d’aller au premier rang avec Olivier, Estelle, et François je crois. Premier inverted B&M. J’abaisse le harnais, le sol « tombe », et c’est parti. Petit demi-tour avec plongée dans une espèce de caverne remplie de brumisateurs, très sympa. On entame le lift qui est petit et rapide. La drop est sympa, on prend pas mal de vitesse, et on entame le loop qui, à l’avant du train, nous colle dans le siège jusqu’au dessus. De bon Gs donc. Vient ensuite le moment du Zero G Roll, qui nous donne un peu d’hangtime. Sympa, mais sans plus. Ensuite petit demi-tour, et première Flat Spin qui est assez sympa, mais pas assez intense à mon goût. Demi-tour, et seconde Flat Spin, un peu plus intense que la première mais pas non plus incroyable. Le ride se termine par une spirale assez intense à l’avant, puis les freins finaux très doux B&M que l’ont connais. Je m’essuie les yeux qui sont un peu en larme à cause du vent.
Verdict : Wah, j’ai vraiment beaucoup aimé cet inverted. C’était mon premier, je ne suis pas déçu du tout. L’intensité est juste bien dosée.
On descend rejoindre le reste du groupe qui nous attendait à la sortie, puis on va au Slammer avec même pas 5min d’attente.

Moi qui ais le vertige, j’avais un peu d’appréhension. On s’attache, je suis tout devant à côté d’Estelle et de Jason. La structure monte, c’est assez imposant comme Flat, sans doute le plus imposant que j’ai jamais vu. On s’arrête, et là on commence à tourner. On commencera par partir en « arrière » de notre côté, ce qui nous a procuré un bon petit airtime. En gros, c’est de l’hangtime à volonté, et le sang nous monte bien dans le crâne. Au bout de 3 tours en arrière, on s’arrête, puis on repart mais vers l’avant cette fois. Là c’était déjà plus impressionnant. On est quand même assez haut et le fait de partir en avant nous donne un peu l’impression qu’on va s’écraser. Les Gs négatifs sont quand même assez énormes, et la vitesse est assez rapide.
Verdict : C’est le genre de Flat qui calme bien quand même. Quand on ressort on a limite mal au crâne, mais j’ai quand même bien aimé parce que ce Flat renferme pas mal de bonne surprises.
Ensuite, on sait pas trop quoi faire. Trop de monde à Collo-suce, et Saw est en panne. On décide donc d’aller jouir sur Rush. 5Min d’attente à peine.

[TR] Thorpe+Alton+Chessington Imag0018


On embarque, le tour comme, et là c’est du planage tout le long. Y a de l’airtime à gogo, c’est énorme, c’est juste dommage que le tour soit si court (3-4 balancements et c’est fini). En bref, c’est mon Flat Ride n°1.
Ensuite, direction vortex ! Y a à peine 5min d’attente aussi. On embarque, je suis à côté de Simon et Estelle. Avant le départ, Simon va triper avec l’opé en faisant un petit coup de Macarena. Ce Flat est sympa mais sans plus, le plus drôle c’était quand on était en haut, y avait de l’artime, mais quand la nacelle était en bas, c’était un peu bidon.
Verdict : Mouais, ça vaut pas un Slammer et encore moins un Rush, mais ça passe encore bien.
A la sortie, on découvre que Saw viens de rouvrir. On se dépêche donc d’y aller, on attendra 15-20min. Je serais dans le premier wagon, 2e rang, tout a droite, avec François et olivier et une mère. Devant nous y avait Julien et simon et les 2 gamines de l’autre qui nous ont demandés si elles pouvaient venir avec nous car elles avaient peur. Le wagon s’engage, on voit jigsaw qui rigole et qui dit des trucs bizarres en Anglais-Juif-Mandarin. Je vois devant moi le fameux Headchopper que tout le monde trouve génial. On tombe, et c’est vrai que l’effet est vraiment génial, on a l’impression de bien se prendre les pointes. On freine, des jets d’air arrivent sur nous, puis vient le moment du heartline roll avec le cadavre par terre. Sympa, mais l’inversion est passée trop lentement. Freins. Demi-tour. Freins (ça fait un peu Wild Mouse tout ça) :-D. Le lift commence, on monte vachement rapidement, et vu que je suis derrière, bah je vois rien du tout. On se redresse, et drop d’enfer ! Y a vraiment un bon airtime ! Laughing Ensuite L’immelman passe assez bien, pas trop de vibrations, puis on arrive au fer à cheval, rien a signalé….le camel back arrive, il nous procure un bon airtime, qui est un peu gâché par le harnais. Demi-tour. Freins. Petit airtime dans la drop, puis Dive Loop qui vibre un peu, surtout à la sortie de celui-ci, où j’ai dû m’accrocher car sinon je me serais ramassé des baffes. Quart de tour. Freins. J’achète donc la vidéo à la sortie, qui ne coûte que la bagatelle de 12 £.
Verdict : Ben j’ai vachement aimé. Ya pas mal d’airtime, la partie Dark Ride est surprenante (surtout pour Estelle qui ne savait rien de ce ride et qui a été assez surprise). Il est juste pas assez intense à mon goût, et un peu court. D’après les avis, je m’attendais à pleins de vibrations, ça n’a pas été le cas, y a juste 2-3 passages un peu vibrants. Une bonne surprise donc.

[TR] Thorpe+Alton+Chessington Imag0014

[TR] Thorpe+Alton+Chessington Imag0015

[TR] Thorpe+Alton+Chessington Imag0016

Bon c’est pas tout, mais il est presque 14h et on a faim. On va manger dans un restaurant qui a mis 2h pour nous servir un plat qui était pas super bon. J’étais un peu déçu d’avoir attendu autant de temps pour ça. :nrv:
Bon, on sort, et on bave devant stealth qui marche. Aller un va le faire avec les fast track. On attendra 10min, je prendrais place avec Estelle au premier wagon 2nd rang. J’abaisse le harnais, la tension commence à monter. Un coup en avant, un coup en arrière avant de partir (le petit cochon Evil or Very Mad ), décompte 3, 2, 1, GOOOOO ! L’accélération est surpuissante, j’ai jamais vu ça. On est scotché au siège du début à la fin du launch (comparé a Blue Fire où on est collé genre 1sec max), mais ce n’est pas tout, la monté du top hat est tellement puissante, que j’arrivais même plus à garder les bras levés à cause des Gs. Arrivée en haut du top hat, On a un bon airtime, et Estelle et moi n’avons pas touchés notre siège du haut du top jusqu'en bas, ou nous avons encore été écrasé pas les Gs. Vient ensuite un camel back avec un Floatting sympa puis freins.
Verdict : Wahou ! Quel ride, je m’attendais à quelque chose de puissant mais pas à ce point. L’accélération est surpuissante, le top hat est géant, c’est court plaisant un vrai coaster comme on les aime. Mon N°1.
Certains feront Detonator, moi la chute libre j’aime pas ça, je les aie donc attendu avec Estelle a la sortie. Apparemment elle est bien pêchue, a confirmer.

[TR] Thorpe+Alton+Chessington Imag0017

Ensuite, on arrive à Collo-Suce qui n’a que 5min d’attente. Simon et Julien nous imiterons les canards tout le long de la route. Ce fut très instructif. :-P
Je serai avec Jay au premier wagon, 2nd rang. On a dû écarter nos jambes car la place était assez réduite. :evil:Le lift est sympa, il accélère au milieu. Demi-tour, et drop sans sensations, mais avec vibrations, je me dis que je vais souffrir sur 1 km. Le loop arrive et est sympa, sans trop de vibrations. Petit camel back avec un léger airtime sympa, puis vient le cobra roll qui nous donnera 2 bonnes claques. C’est alors que j’ai trouvé une astuce pour éviter les baffes et aussi pour le ver les bras sans problème : Je m’avance au max dans le siège, comme ça ma tête est assez loin du harnais, je peux donc lever les bras, et même avec les vibrations elle ne tape plus. Les 2 corkscrews passent donc bien, ainsi que les 4 heartlines rolls qui m’ont bien fait marrer. Ensuite demi-tour plus-mou-tu-meurs, puis dernier heartline roll à raz des plantes et du sol, que j’ai trouvé plus sympa que les 4autres, et enfin les freins.
Verdict : Une grosse merde Intamin, qui vibre comme pas possible, à faire une fois pour se dire qu’on a fait un record.
Ensuite, on décide d’aller faire Saw Alive. J’avais peur, Simon aussi, mais on décide d’y aller quand même. C’est assez bizarre, parce qu’on doit se mettre en file indienne, s’accrocher par les épaules et avancer comme ça.
Verdict : HORRIBLE. Je suis resté caché sur Olivier presque tout le temps, Simon se tapait tout les Acteurs et hurlait des « PLEASE DON’T TOUCH ME ! » qui nous faisait bien marrer à la sortie. :-D Les décors sont assez bien fait, c’est gore à souhait, même Olivier à trouvé ça un peu flippant des fois. En gros c’est 5min d’horreur.
On refera Rush une dernière fois, toujours aussi bien, puis direction X:/ Shit in a box. 0 Min d’attente.
On se sera tapé de bonnes barre dedans tellement c’était nul. Le train s’arrête tout le temps sur les freins, repart en avant, s’arrête repart en arrière. Limite des fois on se demande si c’était pas des rollback qu’on faisait. :-) Bref une grosse merdouille signé Vekoma.
On retourne faire Stealth Encore une fois à la même place que l’aprèm’, toujours aussi bon, surtout quand il est chaud. love
Puis le groupe se sépare en 3 : une partie va au Flying Fish, D’autre referont stealth, et moi je vais faire Nemesis Inferno avec Simon. On se placera à l’avant dernier rang. Bof, c’est super mou à l’arrière comparé au premier rang. On le refera encore 5 fois en changeant de place sans refaire la file d’attente bien sûr. Pour les 2 derniers tours, on le fera à l’avant avec Fafou et Julien, qui nous confirmeront que le ride est nettement plus intense à l’avant qu’à l’arrière. C’était en fait un genre d’ERT bien sympa sur Nemesis Inferno.
On se rejoindra tous dans le dôme, et Julien et Simon nous feront une petite partie de Guitar Heros et on ne vous dira pas qui a gagné haut la main ([size=8pt]Simon[/size]). Evil or Very Mad

C’était vraiment une première journée excellente ! Y avait personne dans le parc, on a pu en profiter un max. De plus, le parc possède une très bonne collection de rides qui fait de Thorpe une destination incontournable en UK.

P.S. : Ma vidéo de Saw : The Ride ne marche pas, je suis complètement dégoûté… Crying or Very sad Crying or Very sad

La suite bientôt =)

    2 Re: [TR] Thorpe+Alton+Chessington
Lun 26 Avr 2010 - 17:06

yakuza

yakuza
a quand la suite ??

    3 Re: [TR] Thorpe+Alton+Chessington
Lun 26 Avr 2010 - 17:26

Vento

Vento
Franchement, super TR. Tu as eu beaucoup de chance de faire se voyage.

    4 Re: [TR] Thorpe+Alton+Chessington
Lun 26 Avr 2010 - 20:17

smine

smine
La suite sera demain.
Ouep, j'ai eu de la chance, mais j'ai bossé des heures pour organiser le voyage jusqu'à Londres. En tout cas je garde des souvenirs impérissables...

    5 Re: [TR] Thorpe+Alton+Chessington
Mar 27 Avr 2010 - 4:37

smine

smine
Alton Towers Part One



7h50, je me réveille. Quelqu’un frappe a la porte, c’est Jay, il me dit qu’ils s’en vont. Bah oui, en même temps il fallait se lever a 7h, du coup Phil nous explique en gros comment aller à Alton.
Quelques heures plus tard, on arrive à Alton, il est 10h30. On veut prendre le monorail, mais il y a 30 min d’attente, tant pis. Arrivé devant l’entrée du parc, on prend nos entrées avec Olivier et Estelle. Jules essaye d’avoir une place gratuite avec son espèce de pass, mais il n’y arrive pas, on perd encore 20min.
A 12h on arrive dans le parc et on se dirige vers Air. Ce ride est beau, très beau. Le fait de voir les trains passer près de nous me donne des frissons. Le rêve s’arrêta lorsque qu’au bout de 15min d’attente, Air tombe en panne. Alors on attend, un peu, beaucoup, et là on nous fait évacuer. On va vers Nemesis, Ah bah merde il est en panne aussi. On va vers Duel, y a beaucoup trop de monde. P**ain, c’est quoi cette journée de merde !
Comme on savait pas quoi faire et qu’on avait encore rien ridé de la journée, on décide de faire le Raft, au moins celui là il est pas en panne. On s’est bien amusé dessus, mais c’est pas non la grande éclate. Ensuite, direction le flume. C’était sympa, surtout la descente dans le noir, qui fait que je me suis pris plein de flotte sur les jambes. En plus on a croisé Ze mascotte du meeting… Un canard qui nous jutait (de l’eau) dessus. Evil or Very Mad
Bon on est bien parti avec les Water rides, on va donc faire le Splash Battle, qui est vide ( en même temps il faisait 15° max donc bon…). On en ressortira trempé de chez trempé. La théma est pas mal, la file est juste un peu longue, surtout quand y a personne et qu’il faut marcher 10min pour arriver au quai.
Bon, on fait quoi maintenant, parce qu’Estelle, Olivier, Jules et moi n’avons encore rien ridé de la journée quand même.
Bon allez, on va faire Oblivion, en Single Rider, 10min d’attente. Je serais donc tout seul, 2nd rang a l’extrémité gauche. J’abaisse le harnais, je me dis que j’aime pas la chute libre, mais que là c’est pas pareil, je stress un peu en effet. Le train monte, on voit le train devant nous qui tombe avec un vrombissement à en avoir des orgasmes… On tourne lentement, puis on penche doucement, et on s’arrête…2sec grand max, je vois la drop, bizarrement, je stress moins qu’au début. CLAC ! Le train tombe, je ne touche plus mon siège, je crie, tout devient noir, je vois une petite lumière blanche au bout du noir (nan nan, je ne suis pas mort, c’est juste qu’on est dans un trou), overbanked turn, freins.
Verdict: Oh My God! quel ride ! La drop est tout simplement excellente, on a exactement les sensations recherchées par les coasterfans ! On a le cœur « qui se soulève », et les Gs en bas de la drop sont particulièrement élevés. Mon N°2 donc, juste derrière stealth.
Bon, il est 14h on a faim, on se dirige vers la Dark Forest. On trouvera un petit stand de Hot Dog à la RCT, et on mangera à 9 sur une table de 4 située sous le launch de Rita (qui faisait un boucan pas possible).
Bon ben on va faire Th13teen alors. Je ne vous rien sur ce TR, j’en ferais un Spécial Th13teen aujourd’hui…
Bon on reprend Sky Ride, et on va vers Nemesis, qui affiche 1h d’attente. On a bavé tout le long de la file qui serpente sous le Coaster, on a pris pleins de photos, j’en attendais beaucoup de ce coaster. Bref, on arrive sur le quai, tout le monde veut aller derrière. Je serais à l’avant dernier rang, avec Fafou, Estelle, et Olivier je crois. Le train part, on cri COASTERSWORLD ! On monte le lift, on a un petit à-coup à l’arrière comme sur tous les inverted B&M, et on part, on prend pas mal de vitesse, et première flat Spin assez intense, et sans une seule baffe s’il vous plait ! on arrive dans la spirale, et OMFG que c’est intense. Alors non seulement on se prend une bonne dose de Gs, mais en plus les Gs durent super longtemps, de quoi avoir de bons voiles noirs. On arrive sur le Zero G Roll, bof, je me suis pris une claque quoi, demi tour en haut, et loop pas intense du tout à l’entrée, mais assez intense à la sortie. Encore un demi-tour et 2nd flat spin au raz du décors, toujours aussi intense ! Wah, pas mal quand même ! le parcours se termine par une pirale molle avant les freins.
Verdict : Ben pas mal du tout, mais je suis déçu. J’en attendais vraiment trop, j’avais adoré Nemesis Inferno, je me suis dis que Nemesis allait l’aplatir, mais au final je les mets ex-æquo. Ok Nemesis est beau, Nemesis est intense, mais j’ai moins pris mon pied dessus que sur son petit frère bizarrement… Nemesis reste tout de même un très bon coaster, un vrai SW comme on les aime, très intense, mais je pense que j’aurais dû le tester devant et derrière pour voir ce que ça donnait…
Bon ben c’est l’heure de partir, Phil va pousser un coup de gueule à l’entrée résultat  5 fast tracks pour 9 pour le lendemain. Pas mal ! Le soir, on mangera dans un resto sympa, pour se coucher vers minuit.

Quelle journée merveilleuse… Neutral

    6 Re: [TR] Thorpe+Alton+Chessington
Ven 30 Avr 2010 - 12:38

Nono

Nono
On a sûrement du se croiser puisqu'on a fait exactement le même trip !

Dimanche/Lundi : Alton Towers
Mardi : Thorpe Park
Jeudi : Chessington

TRs à venir... ^^

    7 Re: [TR] Thorpe+Alton+Chessington
Ven 30 Avr 2010 - 18:42

AstroDan

AstroDan
Hmm. 30mn pour le Monorail? Le débit est vers 4.000pph avec 5 trains. C'est dommage que ta pas fait le ERT a Alton mais bon.

Je trouve que c'est bizarre d'avoir les fils d'1h a Alton et les G8 en panne. Normalement c'est Thorpe Park, ca.

Smile

    8 Re: [TR] Thorpe+Alton+Chessington
Sam 1 Mai 2010 - 11:00

Esteban

Esteban
Qu'est-ce que j'aimerais tester un flying coaster...

    9 Re: [TR] Thorpe+Alton+Chessington
Sam 1 Mai 2010 - 16:29

nastico

nastico
et surtout Air, les autres ne valent surement pas la peine...

Perso je suis amoureux d'Alton, et surtout de Hex, qui je crois va devenir l'attraction de ma vie !

    10 Re: [TR] Thorpe+Alton+Chessington
Sam 1 Mai 2010 - 17:39

smine

smine
Air est Magique surtout au dernier rang en fin de journée quand il est bien chaud, c'est orgasmique.
Hex est bien foutue effectivement, c'est la plus belle madhouse que j'ai fait. vous aurez plus d'infos dans mon prochain TR qui arrivera bientôt je pense.

    11 Re: [TR] Thorpe+Alton+Chessington
Sam 1 Mai 2010 - 18:21

smine

smine
Alton Towers Part Two



Réveille 7h, je pars prendre ma douche, ma fais belle, mange, et hop, on part tous ensemble (pour une fois) direction Alton pour une 2e journée. Comme olivier connaissait la route, on a doublé Phil et on a roulé disons…un peu plus vite que la limite autorisé pour arriver plus vite au parc. Peu de monde sur le parking, on attend les autres et on s’engage dans la file du monorail qui est nettement plus courte que la veille (20min). J’expliquerais aux autres la « grosse queue qu’on s’est fait » la veille au monorail.
On arrive au parc, on attend sagement que les barrières s’ouvrent et on court en grattant tout le monde vers Olivion. Jules préférant ne pas faire le ride tout de suite (d’après ce que j’ai compris), on se donne rendez-vous devant l’entrée. On sera donc 8 à faire ce premier ride de la journée. Après 5-10min d’attente, on embarque dans le 2nd wagon, je serais à côté de Phil et de Fafou. Même le matin, le ride arrache toujours autant, une drop de folie, comme la veille, c’est bon de se réveiller avec ça. En sortant, on cherche Jules, mais Jules n’est pas là, Jules a disparu. S’en suit une recherche intensive à la Lost : Les disparus pendant 20min, et au final, on voit Jules qui se pointe comme une fleur devant Oblivion. Il s’est fait défoncé par tous les participants, chacun y a mis sa sauce. C’est donc défoulé et zens qu’on se rend sur Rita encore froide. Premier Fast track. Simon m’avait fait une demande très romantique pour que je ride avec lui Rita, c’est donc au 2e rang qu’on se positionnera, au bout de 15min d’attente. Harnais mis en place, on matte les feux, et BOOM, (ou plutôt SWIP), ça part. Le launch est sympa, un peu plus péchu que celui de BF quoi, pas une merveille (en même avec stealth la veille, on était un peu parés). Le virage passe bien, premier camelback, petit floatting sympa, s’en suit une succession de virages sympa, avec des airtimes sympa mais pas pharamineux. Le freinage est assez brusque (moi j’aime les freinages puissants), petit demi tour et retour en gare.
Verdict : Ouais ben c’est vachement en dessous de mes espérances. Y sont où les airtimes de fous ? Y sont où les Gs ?--> y en a pas. Si faut laisser 20Cm d’écart entre le harnais et moi pour ressentir les airtimes, nan merci, Next. L’une des plus grosses déceptions du Trip.
Bon, après, ben devinez où on va ? Ben sur Th13teen. La avec les fast track on attendra que 15min (au lieu d’1h15-30). Le ride était pareil que la veille, j’étais au 3e rang, ben pareil, sympa, free fall marrante mais sans plus, Voila quoi.
Bon c’est pas tout mais on en veut plus nous, Alors direction Sky Ride, Forbidden Valley nous attend.
C’est vers Air qu’on ira par la suite. 3e Fast Track. On aura poireauté pendant +de 20 min pour pouvoir enfin rentrer sur le quai, car ces cons d’opé nous faisaient pas rentrer. Au final, je serais au 2nd wagon, avec Olivier et Estelle je crois. On est vachement confortable sur ces sièges, même si après le basculement c’est un peu « break burnes ». Le lift est petit, on arrive vite au dessus, la petite drop arrive et la je sens que ça va être super. C’est super fluide. Le petit camelback passe niquel, on reprend encore plus de vitesse pour passer la première inversion, ça passe niquel, tout en douceur, c’est trop bon, je ferme les yeux, je plane totalement. La 2e inversion arrive, pareil que la première, tout en douceur, peu de G latéraux. On passe dans un tunnel, et arrive la dernière inversion, une espèce d’heartline roll : Géant ! S’en suit une succession de petits camelbacks, de virages, et de Footchoppers attention ! Plusieurs fois j’ai eu l’impression de me prendre les cailloux et les arbres dans les pieds. On arrive aux freins.
Verdict : Excellent ! C’est l’un de mes préférés ! J’en attendais beaucoup du coaster, et après la « déception-Rita », j’espérais ne pas être déçu par celui-ci. Franchement, c’est bandant comme coaster, c’est mollasson, on plane tout le long, on se sent bien, à tel point qu’on n’a pas envie de descendre du coaster. Les Flying genre Tastu super intense ne m’attirent plus, je pense que je préfèrerais planer que d’être écrasé sur ce genre de coaster.
Bon aller, direction Nemesis, mais cette fois pas de Fast Track, car il y a peu de monde (20min a peine). Je serais pareil que la veille, avant dernier rang mais cette fois-ci à droite. Le ride est toujours aussi intense, mais trop brusque à certains moments, comme au moment du Zero-G Roll où je me suis pris une baffe (honnêtement je ne sais pas comment j’ai fais). Plus j’y pense et plus je me dis que j’aurais dû le tester devant, pour avec les Gs et planer dans le 0G Roll…
A noter : Quand on est à droite, l’impression de se payer la gare est très bien faite.
Bon on fait quoi maintenant ? DUEL !
J’avais testé la merdouille d’Europa Park qui était le même principe…boaf, ça ne m’enchante pas plus que ça.
On entre dans la maison, et là je suis déjà envouté par le décor, le sol qui est de travers, on a du mal de marcher, on tombe sur la droite, c’est poilant. Quand au Dark Ride, il est génial, les décors sont géniaux, j’ai franchement adoré, mais c’est dommage qu’il y ait autant de cibles, car on est plus occupé à tirer dans les cibles qu’autre chose… En tout cas, c’est un super DR !
Ensuite nous fîmes l’E-Powered. Sympa, jusqu'à la spirale auquel personne ne s’attendait, où estelle ma brisée les côtes, autant vous dire qu’au second tour, elle s’est accrochée.
Bon c’est pas tout mais on a faim et donc on part bouffer dans un resto à pizza super bon et à volonté avec ça !
Ensuite, Julien et Simon décide d’aller se raffraichir sur le splash battle pour calmer leur pulsions. Julien avec son maquillage+masque de clown, et Simon avec son masque de loup-Garou. Ils sont sortis complètement trempés du « ride ». Direction Sonic Spinball. 4e Fast Track. Du coup, on n’attend pas, et on peut bien narguer les visiteurs qui attendent sûrement depuis au moins une bonne heure héhé. On démarre, lift ultra rapide, et drop vachement sympa, on est aspiré un peu comme dans un tourbillon, en spinnant bien c’est marrant. Freins. Petite drop bof, et fer à cheval sympa, puis s’en suit un parcours très punchy avec spirales et virages. Bref que du bon.
Verdict : Un très bon spinning, le meilleur que j’ai fais pour l’instant (j’avais juste fais crush en fait). C’est super punchy du début à la fin, c’est juste un peu trop court.
Ensuite, on décide de se calmer pour faire Charlie et la chocolaterie. C’est sympa, mais franchement sans plus. La déco est trop cheap, et la partie « bateau-sur-l’eau » est super courte en plus. Ensuite, ben on descent du bateau et à notre grande surprise, c’est pas finit. Il reste encore un simulateur. le simulateur Charlie est sympa mais sans plus, ça secoue quoi. C’est chiant.
Bon Aller, on se refait th13teen ? y a pas énormément de monde. Et c’était le cas, au bout de 35min on arrive presqu’au bâtiment. Sauf que voila, le « Secret Weapon » super-révolutionnaire-qui–déchire-tout-et -qui–est-méga-flippant tombe en rade, et c’est long. Trop long. Au bout de 30min de panne, olivier et moi décidons se nous barrer pour faire Nemesis et Air. On s’arrête donc à la boutique, on reprend estelle qui nous attendait sagement devant la sortie, et direction Sky Ride. Viiiiite il faut aller à Air : 10min d’attente. Je double toute la file pour rejoindre François, Julien et Simon seul, Oli et estelle préfèrent faire la queue. On sera donc au dernier rang. Et là, ça a changé ma vie. Ca a tout changé. On a de l’airtime, on a des Gs on a tout ce qu’on veut. C’est encore plus planant que le matin, c’est excellent, c’est pour ça qu’il est 3e dans mon classement.
Bon aller, on court à Nemesis qui ferme, on s’engage dans la file : on était les derniers. Hop on monte dans le train avant dernier rang. Je suis encore essoufflé d’avoir couru. Le train n’est qu’à moitié plein. Cette fois-ci j’ai bien senti la spirale j’ai eu la tête qui tourne, et je n’étais pas loin du voile blanc. Pareil pour la 2nd Flat Spin, la tête qui tourne, mais pas de voile blanc.
WoooOOOOOOOoooooW.
On a fait Hex aussi, mais je sais exactement quand dans la journée. C’est une superbe Madhouse, avec 2 bons pré shows bien sympa, même si j’ai rien compris. C’est franchement splendide, et après ça ,celle de EP on la voit comme une grosse merdasse à côté.
Voila, ce fut sur ça que note seconde journée à Alton se termina.
S’en suit une longue course contre la montre à Londres, où on s’est perdu. On devait arriver à l’hôtel à 23h30 et au final on est arrivé a 2h du mat’. En plus on a foutu le gros bordel dans les rues de Londres, du coup les flics sont venus. Bref, on a péter les plombs, on n’arrêtait pas de rire pour rien, les nerfs qui lâchent quoi… En tout cas cette 2nd journée à été franchement géniale, car il y avait moins de monde.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum