1 Blue Fire
Mer 1 Avr 2009 - 19:32
1er Avril 2009 - Inauguration de Blue Fire
Comme vous avez pu le voir sur toutes les photos diffusées actuellement (il y en a encore à découvrir demain soir), Blue Fire est un magnifique mégacoaster (comme les allemands aiment si bien dire). C'est une véritable révolution pour la firme Mack Rides et je le confirme ! Une fluidité incroyable, des sensations inédites (pour du Mack) et une théma qui naît mais qui me plaît déjà beaucoup !
Voili voilou. Vous retrouverez d'autres photos, le résumé de la conférence et les vidéos demain sur notre Blog. En attendant samedi, je continuerai à vous faire saliver pour mon plus grand plaisir... ^^
Comme vous avez pu le voir sur toutes les photos diffusées actuellement (il y en a encore à découvrir demain soir), Blue Fire est un magnifique mégacoaster (comme les allemands aiment si bien dire). C'est une véritable révolution pour la firme Mack Rides et je le confirme ! Une fluidité incroyable, des sensations inédites (pour du Mack) et une théma qui naît mais qui me plaît déjà beaucoup !
- Spoiler:
- Donc, la file d'attente serpente sous la structure du coaster et offre des points de vue magnifique sur tous les éléments (looping, corkscrews, ...). Elle se termine entre le launch et les freins finaux. On entre alors dans la grande bâtisse rouge (la file d'attente que vous emprunterez n'est pas encore vraiment matérialisée, nous pouvions passer par un peu tous les endroits à la conférence). Des grandes étagères métalliques enferment du bric-à-brac et permet de délimiter les files. On embarque donc sur la gauche du train et on peut déposer sac et affaires de poche dans des casiers (qui n'étaient pas encore installés) de l'autre côté du quai (comme Silver Star). On abaisse la lap bar, on découvre le tensiomètre et on fond littéralement dans le siège. C'est pas du tout du B&M, c'est mieux !! C'est incroyable comme on est bien assis... Top départ, on file dans le préshow fait d'hommes en blouse blanche devant des machines, puis une sorte de mine avec minéraux colorés puis des tuyaux apparraissent et enfin, on voit la lumière du jour. De la fumée sort des conduits au-dessus et sur les côtés, on n'hésite pas à mettre la dose. Et on décolle ! Une accélération pas molle, qui colle bien au siège, c'est pas la Turbine ou R'n'RC mais c'est mieux que SM (si je dois comparer à d'autres launch). S'en suit le Top Mack, le Looping, le virage à droit, les freins (qui freinent pas grand chose), le Corkscrew, le virage dans la tranchée, autre Corkscrew, passage dans le loop, virage puis Heartline et freins. Tout s'enchaîne parfaitement, aucun à-coups, une fluidité incomparable et une sensation de liberté géniallissime. Mon coup de coeur : l'entrée dans la heartline... GENIAL !!!
Voili voilou. Vous retrouverez d'autres photos, le résumé de la conférence et les vidéos demain sur notre Blog. En attendant samedi, je continuerai à vous faire saliver pour mon plus grand plaisir... ^^
Dernière édition par Nono le Jeu 2 Avr 2009 - 6:02, édité 1 fois