Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 Trajet pour aller à Europapark
Mar 15 Sep 2009 - 18:10

alexia91

alexia91
Bonjour,

J'aimerais aller deux jours à Europapark pendant les vancances de pâques avec mon copain (je sais j'ai le temps ^^). Nous avons tous les deux 17 ans et donc pas de voiture pour y aller. Je me suis renseignée pour prendre un train de Paris (j'habite en région parisienne) jusqu'à Strasbourg, et ensuite prendre une navette jusqu'à Europapark, mais le train de Paris arrive au plus tôt à 9h13 et la navette Strasbourg-Europapark pars à 8h00 :-| !! J'ai lu également que l'on pouvait prendre un train de Paris jusqu'à Strasbourg et ensuite faire deux ou trois correspondances pour arriver à Europapark, mais cela me semble bien compliqué. J'aimerais donc votre aide pour avoir les moyens de locomotion les plus pratiques pour y aller et si possible les plus économiques.
Merci d'avance pour votre réponse, en espérant avoir été claire Smile

    2 Re: Trajet pour aller à Europapark
Mar 15 Sep 2009 - 18:34

Mirfan

Mirfan
A pied.... si tu pars quelques jours avants !!

    3 Re: Trajet pour aller à Europapark
Mar 15 Sep 2009 - 20:04

alexia91

alexia91
Merci mais je crois qu'un transport avec des roues serait plus pratique Very Happy

    4 Re: Trajet pour aller à Europapark
Mer 16 Sep 2009 - 6:30

Nono

Nono
Tu trouveras tous les moyens de transport depuis l'Alsace pour accéder à Europa Park ici : http://www.epsplace.fr/infospratiques.acces.php

Venant de Paris, ça sera un peu la galère, le conseil que je peux te donner, c'est de profiter de Strasbourg une petite journée, de dormir sur place et de prendre la navette bus Strasbourg/Rust le lendemain.

    5 Re: Trajet pour aller à Europapark
Mer 16 Sep 2009 - 11:47

alexia91

alexia91
Je pense séjourner dans l'hôtel "El Andaluz". Dans les critères de l'hôtel ils disent =>

Navette sur demande (la gare la plus proche se trouve à Ringsheim)

Cela veut-il-dire que si je prend un train Paris-Strasbourg, une fois à Strasbourg je peux appeler l'hôtel pour qu'il m'envoi une navette ?

    6 Re: Trajet pour aller à Europapark
Mer 16 Sep 2009 - 15:35

Nono

Nono
Non, cette navette sur demande ne fonctionne que pour rejoindre la gare de Ringsheim.

    7 Re: Trajet pour aller à Europapark
Mer 16 Sep 2009 - 19:40

alexia91

alexia91
D'acord, merci à tous pour vos réponses Smile

    8 Re: Trajet pour aller à Europapark
Jeu 17 Sep 2009 - 18:05

alexia91

alexia91
Euh j'ai encore une question, sur les horaires du bus Ringsheim/Europapark, il y a un arrêt Ringsheim et un arrêt Ringsheim Bahnhof, qu'elle est la différence ?

Voici le lien =>

http://www.bahn.de/suedbadenbus/view/static/kursbuch/7230.pdf

Merci

[Edit Nono : inutile d'utiliser le gras et l'italique]

    9 Re: Trajet pour aller à Europapark
Sam 19 Sep 2009 - 16:18

Niro

Niro
L'arrêt Ringsheim se trouve près de la mairie si mes souvenirs sont bons et le ringsheim bahnhof c'est à la gare de ringsheim Wink

    10 Re: Trajet pour aller à Europapark
Dim 20 Sep 2009 - 8:50

alexia91

alexia91
D'acord, merci beaucoup.
Et j'ai une dernière question (enfin je crois ^^) ! Y a-t-il une navette qui relie Ringsheim à Europapark le dimanche, car je n'ai pas trouvé d'horaire ?

    11 Re: Trajet pour aller à Europapark
Dim 20 Sep 2009 - 19:18

guigui-coaster

guigui-coaster
Quelqu'un pourrait un peu m'expliquer le fonctionnement de la navette CTS qui va de Strasbourg à EP.
Faut-il réserver à l'avance, les horaires...
Lors du festival halloween à partir du 24 octobre, les horaires sont ils prolongés pour pouvoir voir le spectacle Mystéria ?
Merci d'avance

    12 Re: Trajet pour aller à Europapark
Lun 21 Sep 2009 - 14:08

Esteban

Esteban
Pour le bus de colmar -> rust il faut reservé alors je pense que pour le strasbourg -> rust aussi ! Et les horaires des bus ne changera pas si je me trompe pas.

    13 Re: Trajet pour aller à Europapark
Lun 21 Sep 2009 - 16:38

Nono

Nono
La navette Strasbourg/Rust a des horaires fixes : départ Strasbourg 8h / départ Rust 18h (il me semble). Pas besoin de réservation (sauf pour les personnes handicapées).

    14 Re: Trajet pour aller à Europapark
Lun 21 Sep 2009 - 16:48

alexia91

alexia91
Et euh pour moi, personne sais si il y a un bus le dimanche qui va de Ringsheim à Europapark ^^ ?

    15 Re: Trajet pour aller à Europapark
Mer 23 Sep 2009 - 12:00

alexia91

alexia91
Toujours pas de nouvelle ? J'ai continué à chercher mais je n'ai rien trouvé de très concluant...

    16 Re: Trajet pour aller à Europapark
Mer 23 Sep 2009 - 12:04

alexia91

alexia91
C'est bon j'ai trouvé ma réponse. Pour ceux que ça intéresse il y en a une mais que à 12h45. Merci beaucoup à ceux qui on répondu à mes questions.

    17 Re: Trajet pour aller à Europapark
Mer 23 Sep 2009 - 19:08

Niro

Niro
Apparemment il n'y en a pas vu qu'il n'y a pas d'horaires pour le dimanche.

    18 Re: Trajet pour aller à Europapark
Jeu 24 Sep 2009 - 11:40

alexia91

alexia91
Oui c'est ce que je pense aussi Smile ! Merci beaucoup

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum