Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [T][P] 23.08.2009 : Gulliver-Welt
Ven 28 Aoû 2009 - 19:16

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Un beau week-end de trois jours se profile pour moi, j'en profite pour rester un peu chez mon frère en Moselle...et si j'en profitait pour découvrir un petit parc allemand. Je regarde sur RCDB les parcs en Sarre...il n'y en a qu'un du nom de Gulliver-Welt. Après recherches je découvre juste qu'il a un butterfly en plus des miniatures et qu'il semble se trouver dans le Jardin Franco-Allemand, un grand parc de Sarrebruck. Après maintes hésitations je décide finalement d'y faire un tour le dimanche et très content j'emmène l'ainé de mes neveux avec moi pour un moment bien sympa^^ Voilà pour l'intro à ce trip, prétexte une nouvelle fois à découvrir un petit parc et faire +1.

[T][P] 23.08.2009 : Gulliver-Welt Vue1
Arrivés devant l'entrée discrète du parc (l'entrée 2 découvrirons nous plus tard) nous nous garons. Le petit parking est rempli et en plus il faut payer...non en fait les visiteurs du parc ne paient pas, on verra par la suite qu'il y a à l'entrée du Jardin Franco-Allemand une sorte de foire très apprécié d'où le nombre important de voitures. Donc nous rentrons, prix d'entrée: 4€ pour moi et 2€ pour mon neveu de 13 ans. dedans nous arrivons devant la partie "attractions", qui est en fait une aire de jeu améliorée par la collection Heege et des attractions similaires. Une bonne surprise vu que je m'attendais à moins. Direction le Butterfly sans qui je ne soupçonnerai même pas l'existence du parc, et là surprise: chaque attraction hors balançoires ou toboggans est payante. Il faut débourser un euro pour une ou deux personnes selon la capacité d'accueil.

[T][P] 23.08.2009 : Gulliver-Welt Butterfly3
Le fameux Butterfly, l'avantage avec le système payant c'est qu'il n'y a pas besoin de quelqu'un à l'extérieur pour appuyer sur le bouton, du coup nous montons tous les deux. Classique mais agréable, voilà un nouveau +1 en tout cas et mon 4ème ride de ce type.

[T][P] 23.08.2009 : Gulliver-Welt Maisonblanchev
Nous décidons ensuite d'aller voir les maquettes, nombreuses puisqu'il y en a une soixantaine représentant des lieux du monde entier. Bon, les moyens sont minimes et les maquettes semblent vraiment bricolées, sans réalisme. Rien à voir avec ce qu'il y a à France Miniature, Madurodam ou même le Parc de Saint Amé dans les Vosges. Elles sont placées par contre dans un environnement sympa, certaines en forêt, certaines sur talus, il y a aussi une petite plaine où se côtoient entre autres la Tour de Pise, la Statue de la Liberté ou les monuments londoniens. C'est en passant par là que nous voyons l'entrée principale du parc et la fête qui a lieu devant. Au dessus vous avez la Maison Blanche et en dessous le château de Versailles, criants de vérités lol.
[T][P] 23.08.2009 : Gulliver-Welt Versaillesk

[T][P] 23.08.2009 : Gulliver-Welt Prater
La maquette qui m'a le plus plu, la grande roue du Prater de Vienne. Dommage qu'il n'y ait pas les autres attractions au pied.

[T][P] 23.08.2009 : Gulliver-Welt Brandenburgtor
Ce qui m'a plu dans les maquettes c'est le grand nombre de monuments allemands voir régionaux, que l'on ne voit pas dans les autres parcs miniatures. Vous reconnaissez au dessus la Brandeburg Tor (avec l'Atomnium de Bruxelles derrière), et en dessous c'est la Holstentor de Lübeck, je pense que certains d'entre vous la reconnaissent^^
[T][P] 23.08.2009 : Gulliver-Welt Holstentor

[T][P] 23.08.2009 : Gulliver-Welt Movymat
Place aux attractions maintenant, ici vous pouvez me voir sur le Movymat, un classique de chez Heege...c'est moins marrant quand on ne passe pas au dessus d'un plan d'eau.

[T][P] 23.08.2009 : Gulliver-Welt Lunaloop
L'attraction la plus fun du parc et où l'on s'est vraiment bien marré avec mon neveu, le Luna Loop et ses multiples looping.

[T][P] 23.08.2009 : Gulliver-Welt Maisonenchante
En dehors de ces trois attractions que nous avons fais il y a cette Maison Enchantée, que l'on voit tourner complètement sur elle-même. Mad-House ou est-ce-qu'elle tourne aussi à l'intérieur complètement, je n'ai pas osé aller vérifier mais ça a attisé ma curiosité. On trouve aussi une grande roue, un mini train mais où les adultes peuvent monter, une machine à gerber by Heege,... Il y a aussi le classique tonneau tournant et plus vicieux encore le plateau penché (il est facile d'y monter mais pour en descendre sans chuter c'est autre chose)

[T][P] 23.08.2009 : Gulliver-Welt Vue2
Voilà, nous ne sommes pas restés trop longtemps ayant quelque chose de prévu par la suite. Bon, faut le dire c'est plus une aire de jeu complétée par la collection Heege qu'un vrai parc d'attractions. Mais je pense que j'y reviendrai, pour tester la Maison Enchantée et les autres attractions, et aussi pour découvrir le reste du Jardin Franco-Allemand qui comporte selon ce que j'ai entendu un petit train et un genre de téléphérique dans des modèles plus grand qu'au Gulliver-Welt.

    2 Re: [T][P] 23.08.2009 : Gulliver-Welt
Lun 31 Aoû 2009 - 11:36

Esteban

Esteban
Syl est ses petits parc discret ^^

    3 Re: [T][P] 23.08.2009 : Gulliver-Welt
Lun 31 Aoû 2009 - 12:21

Couac

Couac
Moi je vous dis une meeting EPP là-bas... surtout le luna loop avec les verres d'eau!
Merci pour ce TR, au moins ça distrait une après-midi.

    4 Re: [T][P] 23.08.2009 : Gulliver-Welt
Lun 31 Aoû 2009 - 12:23

chesterbn

chesterbn
Effectivement, ce n'est pas vraiment un parc d'attraction, juste un petit parc créé par Heege. Juste une parenthèse sur la grande roue du Prater de Vienne, j'ai eu l'occasion de la voir cet été et de faire un tour au Prater. La grande roue est super originale car les "boxs" pour les passagers ressemblent à des wagons de trains, de plus, elle est la plus magnifique des grandes roues que j'ai vu jusqu'à présent.

Petite photo :

[T][P] 23.08.2009 : Gulliver-Welt 124_2411

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum