Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

    26 Re: 31.05.2009 - Pentecôte - Affluence record
Lun 15 Juin 2009 - 10:26

Buba

Buba
C'est assez marrant quand même. Sur toute l'histoire du parc, jamais il n'y a eu une seule attraction nouvelle qui resultait d'une demande explicite. Il y a bien les grand huit pour les amateurs de sensations, ou les attractions aquatiques car les existantes sont débordées. Mais la seule demande parfaitement explicite que je connaisse, c'est un looper. Et ils ont mis 34 ans à en pondre un. C'est assez fort.

Ce qui est encore plus fort, c'est que c'était le moment parfait pour poser cette machine: depuis peu de temps en effet, ils sont capable de produire une machine de qualité, et je crois que la qualité de blue fire réside particulièrement dans son confort, de part sa fluidité mais aussi les lapbars. Non seulement ils ont posé l'attraction répondant à une demande forte, mais ils ont donné à la clientèle ce qui me semble être la réponse parfaite qu'on pouvait attendre du parc.

Je trouve véritablement que les aménagements annexes comme la thématisation, sont très en dessous de ce qu'il faudrait donner au public, et c'est justement parce que c'est encore considéré comme un aménagement annexe que ça me dérange. Pour faire vite fait: ce qu'à fait Michel Den Dulk, je pense que n'importe qui qui a de la documentation sur l'Islande, peut le faire. Ça résume bien mon point de vue. Je peux demander à n'importe quel membre de ce forum de me produire un quartier islandais, il ne sera pas moins bon que celui qu'à produit Michel Den Dulk.

Alors je sais que comme pour Silver Star, toute la force du projet réside en l'acier, et dans le contexte du parc, force et de constater que c'est parfaitement vrai, et que si le quartier était aussi somptueux que je l'imagine, ça ne changerait rien pour les gens. Mais dans le peu de réflexe d'étudiant en économie qu'il me reste, je me souviens de quelque chose de pertinent dans cette argumentaire: la croissance est quantifiable et quantifiée, le développement est qualitafif et inquantifiable. Mon but, c'est du développement, le développement du bien être dans le parc, sans qu'on sente un effet immédiat sur le CA du parc, le développement engrange simplement la fidélité à long terme. A Europa-Park il n'y a pas de fidélité à long terme comme il y en a une à Efteling, car Europa-Park est contraint d'avoir du nouveau chaque année. Et je sais de quoi je parle car quand on parle d'Europa-Park à un lambda, la première chose qui sort de sa bouche, c'est de savoir ce qu'il y a de neuf.

C'est bien joli, mais en créant une plus grande aura pour chaque nouveauté, l'intérêt qui leur sera accordé sera plus important que la simple année d'ouverture. Ouvrir un hit comme Droomvlucht, je sais que ça repose sur un patrimoine artistique très fourni et ancien, mais ça repose aussi sur seulement 2 millions d'Euros. Pas besoin d'avoir une belle file d'attente, pas besoin de poser 35 nouveaux automates heimo chaque année, dans Droomvlucht il n'y a jamais rien de nouveau à voir, et pourtant ça fait 20 ans que c'est chaque année l'attraction pleine à craquer du parc. C'est ça qu'il faut créer, mais je pense être certain maintenant que personne ni même Den Dulk, n'a cette sensibilité dans ce parc.

Ce qui m'échappe aussi, c'est ce rejet constant de la machine à looping durant toute l'histoire du parc, jusqu'à l'année dernière. Je suppose fortement qu'elle est le fruit de la frustration, puisque Mack n'en produisait pas, on dénigrait tout simplement. Malheureusement, les plus cons étaient les fans qui croyaient leur fabuleux discours commercial sur la famille et tout le bazar.

    27 Re: 31.05.2009 - Pentecôte - Affluence record
Lun 15 Juin 2009 - 11:15

Niro

Niro
Quel dommage qu'il n'y ait pas une société de paysagiste dans la famille Mack... Un parc qui serait la vitrine des deux serait bien mieux :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum