Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

    1 31.05.2009 - Pentecôte - Affluence record
Mer 10 Juin 2009 - 6:49

Nono

Nono
Juste pour relater l'info, le dimanche de la pentecôte a été une journée plus que noire puisque le parc a inscrit cette journée dans ces records. Enormément de monde et les gens continuaient de venir sans arrêt toute la journée. Si bien que les deux parkings ont été vite rempli, puis l'aire de stockage sur l'herbe au fond du parking, derrière le tipidorf mais également dans l'enceinte du parc, à côté de la piste d'hélicoptère.

vfb-david nous ramène une photo du parking aménagé !
31.05.2009 - Pentecôte - Affluence record 090610085202664344

    2 Re: 31.05.2009 - Pentecôte - Affluence record
Mer 10 Juin 2009 - 7:03

coasterflo

coasterflo
J'y étais ,et les files d'attente était souvent rallongeais !

31.05.2009 - Pentecôte - Affluence record P1020110

Et même 1h pour PIB !

31.05.2009 - Pentecôte - Affluence record P1020111

    3 Re: 31.05.2009 - Pentecôte - Affluence record
Mer 10 Juin 2009 - 7:10

Couac

Couac
Et on se croirait à Disney...
Non, mais quel plaisir on les gens de faire autant de queue?

Merci pour l'info... je note, je note...

    4 Re: 31.05.2009 - Pentecôte - Affluence record
Mer 10 Juin 2009 - 9:34

ZYadrena

ZYadrena
Est-ce qu'on peut savoir l'attente moyenne qu'il y avait à Pégase ? Si elle dépassait les 20min je rigole ! En tout cas voir des gens attendre dehors pour PIB c'est assez exceptionnel.

    5 Re: 31.05.2009 - Pentecôte - Affluence record
Mer 10 Juin 2009 - 10:04

nounou70

nounou70
Dingue! j'en reviens pas!
Ecoutez, moi j'y suis allé le lendemain du lundi de pentecote,un temps superbe,vraiment estival, PIB:0minutes d'attente,tiroler:15 min,pegase:10min,Poséidon:20/25 min ...

    6 Re: 31.05.2009 - Pentecôte - Affluence record
Mer 10 Juin 2009 - 10:26

Couac

Couac
nounou70 a écrit:Ecoutez, moi j'y suis allé le lendemain du lundi de pentecote,un temps superbe,vraiment estival, PIB:0minutes d'attente,tiroler:15 min,pegase:10min,Poséidon:20/25 min ...
Tu viens de donner la raison! C'était le lendemain...

    7 Re: 31.05.2009 - Pentecôte - Affluence record
Mer 10 Juin 2009 - 10:38

nounou70

nounou70
Couac a écrit:
nounou70 a écrit:Ecoutez, moi j'y suis allé le lendemain du lundi de pentecote,un temps superbe,vraiment estival, PIB:0minutes d'attente,tiroler:15 min,pegase:10min,Poséidon:20/25 min ...
Tu viens de donner la raison! C'était le lendemain...

Je ne cherchais pas à donner une "raison",c'était pour montrer combien la différence était frappante quoi,enfin tu vois,oh et puis je laisse tomber!

    8 Re: 31.05.2009 - Pentecôte - Affluence record
Mer 10 Juin 2009 - 10:41

Couac

Couac
Non non, le prend pas mal, je m'embête un peu devant mon ordi alors j'écris, ça me passe le temps ^^
Mais pour dire, moi je me rend surtout au parc, juste après les gros wwek-end, c'est toujours plus calme (en plus s'il pleut, là je fonce!)

    9 Re: 31.05.2009 - Pentecôte - Affluence record
Mer 10 Juin 2009 - 11:02

Esteban

Esteban
oulala moi le 9 mai il y avais beaucoup de queue a pégasus (20 minutes) pas du tout a piraten in batavia et la j'imagine le monde a blue fire ce jour la aie !

    10 Re: 31.05.2009 - Pentecôte - Affluence record
Mer 10 Juin 2009 - 11:07

jey

jey
Moi j'y étais le dimanche de la pentecote il y avait 1h30 pour le blufi 1h30 pour euromir 1h pour le silver star 1h pour eurosat 1h30 pour posé et atlantica pégasus 20 minutes xD le bateau pirate 20 minutes et ciao bambini 5 minutes!!! LooooL

    11 Re: 31.05.2009 - Pentecôte - Affluence record
Mer 10 Juin 2009 - 11:57

nounou70

nounou70
Couac a écrit:Non non, le prend pas mal, je m'embête un peu devant mon ordi alors j'écris, ça me passe le temps ^^
Mais pour dire, moi je me rend surtout au parc, juste après les gros wwek-end, c'est toujours plus calme (en plus s'il pleut, là je fonce!)

T'inquiétes couac,je n'ai rien pris mal rassures toi,je fais aussi le "cake" devant mon ordi

    12 Re: 31.05.2009 - Pentecôte - Affluence record
Mer 10 Juin 2009 - 14:21

chesterbn

chesterbn
Je trouve ça impressionnant, j'ai déjà été au parc un jour où s'était blindé, avec la bonne humeur, on s'en rend pas compte. Quelqu'un connaitrais le nombre d'entrées ce jour là?

    13 Re: 31.05.2009 - Pentecôte - Affluence record
Mer 10 Juin 2009 - 14:39

Nono

Nono
C'était une journée record, on doit donc s'approcher voire dépasser les 30 000 personnes...

    14 Re: 31.05.2009 - Pentecôte - Affluence record
Mer 10 Juin 2009 - 15:13

Freddo

Freddo
Couac a écrit:Et on se croirait à Disney...

Pire, on se croirait au Parc Asterix ! mdr

    15 Re: 31.05.2009 - Pentecôte - Affluence record
Mer 10 Juin 2009 - 16:20

Vento

Vento
poua, le monde, et dir que ma cousine voulait y aller ^^

    16 Re: 31.05.2009 - Pentecôte - Affluence record
Mer 10 Juin 2009 - 17:49

Esteban

Esteban
quand il y a autant de queue autant s'abstenir surtout que moi le 9 mai il y avais personne a piraten in batavia

    17 Re: 31.05.2009 - Pentecôte - Affluence record
Mer 10 Juin 2009 - 22:54

vrogui

vrogui
Quel est la capacité du parc par jour ?

    18 Re: 31.05.2009 - Pentecôte - Affluence record
Jeu 11 Juin 2009 - 18:30

Maggie Simpson

Maggie Simpson
esteban21011996 a écrit:quand il y a autant de queue autant s'abstenir surtout que moi le 9 mai il y avais personne a piraten in batavia
Généralement on s'aperçoit de la queue une fois DANS le parc. Laughing Un peu tard pour rebrousser chemin, sauf les cartes annuelles n'habitant pas trop loin à la limite.

    19 Re: 31.05.2009 - Pentecôte - Affluence record
Jeu 11 Juin 2009 - 19:15

Buba

Buba
vrogui a écrit:Quel est la capacité du parc par jour ?

Le parc peut laisser entrer 40 000 personnes et en a apparemment laissé entrer au maximum 43 000 un jour me semble t'il.

Quand à sa capacité, il est le grand leader européen très très loin devant Disney et autres, et il est fort possible qu'il soit presque le leader mondial, avec une capacité horaire d'environ 50 000 personnes, contre même pas 30 000 à Disneyland par exemple. (à vérifier)

    20 Re: 31.05.2009 - Pentecôte - Affluence record
Ven 12 Juin 2009 - 9:27

nastico

nastico
capacité horaire ? c'est a dire ?

Je sais qu'à Disney, juste pour le Disneyland park, 30 000 personnes c'est une journée ordinaire voire calme.

    21 Re: 31.05.2009 - Pentecôte - Affluence record
Ven 12 Juin 2009 - 13:31

sruhland

sruhland
Moi je suis allé le lendemain càd le lundi et le temps d'attente etait correct malgré les deux parkings plein. De plus le parc a ouvert jusqu'a 20h ce qui etait une bonne surprise.
Désolé pour les personnes qui y sont allé le dimanche.
La plus longue attente etait pour le blue fire (1 heure a midi et 30 minutes le soir) sinon toute les autres attraction pas plus de 30 minutes (Sista) mais le plus souvent 20 minutes en organisant bien sa journée (voir mon post sur l'optimisation de la journé).

Pour nastico => Par capacité horaire on entend que c'est la capacité horaire de toute les attractions réunis. C'est a dire que en une heure 50 000 personnes peuvent faire une attraction.

    22 Re: 31.05.2009 - Pentecôte - Affluence record
Dim 14 Juin 2009 - 13:14

Buba

Buba
C'est encore assez difficile à estimer à cette période, mais si l'été est comme chaque année + la tendance de l'année, et si les autres périodes de l'année sont fidèles à elles mêmes, je crois que cette année le parc pourrait clairement atteindre les 5 millions de visiteurs.

Je suis peut être un peu enthousiaste, mais le fait est qu'il y a du monde tout le temps.

Alors ça peut être un souhait jamais réalisé, de repartir mieux les visiteurs, qui se serait fait tout seul. Du coup, plus de monde en début et en intersaison, et moins de grosses journées d'été. C'est possible mais j'en doute. L'effet Blue Fire est clairement perceptible, et j'ai l'impression que c'est un effet bien plus dévastateur que l'effet Silver Star, sûrement parce que le looping était un élément clé d'attente de la clientèle, tandis que Silver Star et ses superlatifs pas du tout.

Du coup, soigner l'approche du parc et ses abords par une voie royale d'accès avec fontaine malheureusement trop artificielle, c'est un très bon coup, car maintenant enfin, et c''est la première fois, Europa Park a une allure fringante dès son approche, ce qui est très important me semble t'il. S'en prendre plein la vue en arrivant, avoir un accueil avec une bonne accroche visuelle qui met l'eau à la bouche et qui déconnecte du monde, c'est important. Et surtout se distinguer des petits parcs, avec des abords clinquants, luxueux et puissant, ça marque ! Quand on arrive à Phantasialand ou Efteling, c'est encore un peu la foire du village, et ça fait pas vraiment sérieux. En revanche, une entrée très marquante, c'est Port Aventura en Europe, ou alors les abords des parcs américains floridiens. Pour la Floride, on est plongé dans un complexe aux dimensions qui nous dépassent, et les abords sont noyés dans la masse.

Mais dans le cas des parcs européens collés aux villages et aux terres agricoles + lidl, une transition "entre deux mondes" semble primordiale.

Avec une fréquentation qui va certainement exploser, une attraction qui est à peu près au niveau, c'est un bon coup pour le parc qui arrivera un jour à répondre à mon vœux le plus cher: créer son école de conception du loisir caractéristique, et se distinguer sur le plan mondial, sur ce point précis.

    23 Re: 31.05.2009 - Pentecôte - Affluence record
Dim 14 Juin 2009 - 13:17

Esteban

Esteban
oui lol c'est sur que le lidl faut tache quand on arrive mais sinon grâce au blue fire le parc augmente les visites !

    24 Re: 31.05.2009 - Pentecôte - Affluence record
Dim 14 Juin 2009 - 17:43

Vento

Vento
Le lidl fait tache, mais bon ep n'y peut rien pour ça.
En même temps c'est toujours bon de faire un tour au lidl pour acheter de la boison ou autre avant d'aller au parc.
Sachant qu'un vrai coca au lidl coute moins d'un 1€ le litre et qu'au parc il est à plus de 2€ au litre. On fait vite le compte.

Pour moi, c'est coca du lidl mais après un souvenir en plus à ep.

    25 Re: 31.05.2009 - Pentecôte - Affluence record
Lun 15 Juin 2009 - 9:03

olimonn

olimonn
Buba a écrit:Alors ça peut être un souhait jamais réalisé, de repartir mieux les visiteurs, qui se serait fait tout seul. Du coup, plus de monde en début et en intersaison, et moins de grosses journées d'été. C'est possible mais j'en doute. L'effet Blue Fire est clairement perceptible, et j'ai l'impression que c'est un effet bien plus dévastateur que l'effet Silver Star, sûrement parce que le looping était un élément clé d'attente de la clientèle, tandis que Silver Star et ses superlatifs pas du tout.

Je confirme, je ne compte plus le nombre de potes qui me disent qu'ils n'avaient plus envie d'aller à EP, mais qu'un grand huit à looping était la chose qu'ils attendaient le plus de la part du parc et ont pour la plupart refait le voyage cette année ou prévoient de le refaire...

Bon ca attire une clientèle adolescente/adulescente, c'est clair. Mais c'est un peu tous les gamins des années 80-90 qui ont baigné dans EP dans leur enfance qui y reviennent maintenant qu'ils ont entre 20 et 25 ans quand le parc est à sa maturité. Depuis ils ont grandi, ils pensent à avoir des gosses et retournent à EP juste à ce moment là, le parc est resplendissant a une offre qui satisfait n'importe quel type de client.

Je suis certain qu'ils reviendront tous avec leurs chiards... Bon coup de pub immédiat et sur le long terme...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum