Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [CINE] Prédictions
Sam 23 Mai 2009 - 9:13

Nono

Nono
PREDICTIONS

[CINE] Prédictions 19055024


Pour fêter l'anniversaire d'une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s'agit d'une suite incohérente de chiffres. D'abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d'une catastrophe récente. Lorsqu'il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence.

Ca faisait longtemps que je voulais le voir et bien j'en suis sorti content. Très bon film ! Un gros coup de coeur pour la scène du crash d'avion filmé sans coupure et d'une seule traite avec caméra sur l'épaule. On s'y croirait !!

Note perso : 9/10

    2 Re: [CINE] Prédictions
Sam 23 Mai 2009 - 9:44

Niederhoffer

Niederhoffer
Je suis du même avis, c'est un film, pas très joyeux certes, mais qui m'a beaucoup plu.

    3 Re: [CINE] Prédictions
Sam 23 Mai 2009 - 10:03

Vento

Vento
Je l'aime bien, la scène avec le crash de l'avion est incroyable. Le film est très recherché ^^ les éffets spéciaux aussis, sauf l'éxplosion de la fin du film qui est banal, mais assé réussit réussit.

    4 Re: [CINE] Prédictions
Dim 24 Mai 2009 - 2:33

Couac

Couac
Moi je m’y suis rendu avec ma copine après un choix entre « Anges et Démons », « Star Trek » et « X-Men, Wolverine »
Nous avons choisi ce film car le résumé était intéressant et suggérait un bon film ou l’on sait que c’est la fin du monde et donc tout le monde crève à la fin… En gros, un film a suspens qui nous cramponne à notre siège durant tout le film.
Sauf que, ben on c’est bien fait chier, et on est allé voir Wolverine après.
Le pourquoi me direz-vous ?
Le film avait tout, mais je dis bien tout pour en faire un bombe : une histoire qui accroche et intrigue, des effets spéciaux à couper le souffle, un méga budget et et : Nicolas Cage qui malgré ses ratés, il arrive à faire un bon film de temps en temps.
Ce qui m’a vraiment dérangé durant ce film, c’est surtout la dynamique qui à été un peu oubliée par le réalisateur. Le début est assez convaincant, d’un autre coté, poser les bases c’est relativement aisé. Mais le rythme n’est pas soutenu, il aurait fallu qu’il soit continuel après le crash et ça aurait déjà pu sauver une partie du film.
Ensuite on a pleins d’éléments qui apparaissent incohérents au film comme le fait que Cage se retrouve comme par hasard au milieu du crash. Le garçon de Cage qui écrit les chiffres, alors que ça c’est déjà produit…
Bref je trouve que le scénario passe trop souvent du coq à l’âne et prend trop de raccourcis.
Et la fin, je n’ose même pas en parler, le film aurait du s’arrêter bien avant. On n’est pas cons non plus ! On dirait que le réalisateur tenait à nous montrer ce qu’il pensait, je trouve que c’est un peu se foutre de son public.
Avant de conclure, notons un bon élément qui nous fait réfléchir : est-ce que nous sommes prêts à faire le sacrifice de notre enfant ? Mais trop peu présent durant le film, ou plutôt trop compliqué à lire (car il y a des pistes durant tout le film).
Allez j’en ai fini avec ce film, désolé de mon avis un peu express, j’en débats volontiers.
Je conseille juste de regarder l’affiche, elle est sympa

Au fait vous avez remarqué, je crois que le réalisateur lis beaucoup la Bible…

Note: 3/10

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum