Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 Besoin de quelques précisions sur les Coasters
Ven 15 Mai 2009 - 18:10

smine

smine
Bon alors voila. Si ce topique est mal placé, je m'excuse car je sais pas du tout où le placer.
J'aimerais avoir quelque informations sur les manèges de foires et les coasters.
-Déjà, quel est le prix minimum pour un coaster? Alors quand je dis "coasters" ce n'est pas la Big Apple, c'est un petit coaster comme Pegasus, Le King (de Soquet-rides), le typhoon (de Top Fun) ou dans ces alentours-là.
-Combien faut-il de personnes pour faire fonctionner un coaster? 2? (dans fonctionner j'entends par la ceux qui démarrent le train, ceux qui vérifie que tout soit attaché etc...)
- L'entretien des coasters se fait tous les jours ou une fois par mois par exemple? ( Par entretien j'entends bien une vérification complète du coaster, car la vérification des roues, trains se fait tous les jours, cela va de soi)
- Ensuite, combien coûte un manège de foire?
- Comment fait-on pour l'entretenir?
- Et pour finir combien coûte 1 hectare de surface constructible? ( du terrain quoi!)

Merci d'avance pour vos réponses, car j'ai rien pu trouver d'intéressant sur le net.

Maggie Simpson

Maggie Simpson
Si t'as rien pu trouver d'intéressant, c'est que certaines questions ont plusieurs réponses possibles.
smine a écrit:-Déjà, quel est le prix minimum pour un coaster? Alors quand je dis "coasters" ce n'est pas la Big Apple, c'est un petit coaster comme Pegasus, Le King (de Soquet-rides), le typhoon (de Top Fun) ou dans ces alentours-là.
Je dirais 7 ou 8 millions d'euros, mais ça dépend du constructeur aussi. Pour un coaster à inversion de base je pense que ça monte à 10 ou 15 millions.

-Combien faut-il de personnes pour faire fonctionner un coaster? 2? (dans fonctionner j'entends par la ceux qui démarrent le train, ceux qui vérifie que tout soit attaché etc...)
A Disneyland il y a un greeter, un groupeur ou deux, deux dispatcheurs par quai, une personne à la tour, des employés à la sortie parfois, sans compter ce que j'oublie... 10 personnes à peu près pour BTM par exemple.
Après les parcs radins peuvent payer un seul mec pour faire tout ça. Smile
Dans les petits parcs 3 employés suffisent (je prends Fraisperstuis comme exemple).

- L'entretien des coasters se fait tous les jours ou une fois par mois par exemple? ( Par entretien j'entends bien une vérification complète du coaster, car la vérification des roues, trains se fait tous les jours, cela va de soi)
Il me semble qu'on vérifie le circuit tous les jours. Qu'entends-tu par vérif complète ?

- Ensuite, combien coûte un manège de foire?
Aucune idée. 5 millions en vrai, 35 si c'est du Disney ? Smile

- Comment fait-on pour l'entretenir?
L'huile de coude.

- Et pour finir combien coûte 1 hectare de surface constructible? ( du terrain quoi!)
Ca dépend des taxes foncières, de la région, etc. un hectare en plein Paris c'est moins cher qu'un hectare de marais à Rust.

Merci d'avance pour vos réponses, car j'ai rien pu trouver d'intéressant sur le net.
je me sens utile tout à coup. Laughing

smine

smine
Merci pour tes réponses rapides!
Je demandais pour les manèges de foires, et j'en ai vu d'occasion qui coûtaient 500 000€. Donc je voulais me renseigner pour voir le prix d'un neuf.
Lorsque tu parles d'un coaster a inversions simple, tu penses a un coaster de marque du style Vekoma ou plutôt du Soquet ou autre?
Lorsque je dis vérification complète je veux dire, inspecter toutes les rails, et les train en profondeur. Enfin tout ce que l'ont ne peut pas faire tous les jours.

Merci d'avance.
Une autre question:

- Comment se fait la construction d'un parc? Quelles sont les étapes? Je sais que je pose beaucoup de questions d'un coup, mais ça me trote dnas la tête alors...autant que ça sorte! ^^

Maggie Simpson

Maggie Simpson
Je connais pas le prix des manèges de foire, j'ai juste sorti une blague.

Soquet fait des inversions ?

Par coaster à inversion de base je pense à Indy (qui doit être un peu moins cher que ça, sans considérer la disneyitude) ou au défunt Tornado de Walibi Belgium.

Si quelqu'un de plus culturé pouvait confirmer.

Pour construire un parc : il faut un permis, un terrain, un plan et du fric, beaucoup de fric. Un numéro SIRENE est toujours utile aussi.

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Ah c'est beau les rêves. Plus sérieusement je pense que tu ne t'adresse pas forcément aux bonnes personnes, tu devrais poser tes questions à des directeurs de parc d'attractions accessible auprès de qui il y a une chance que tu ais des réponses à tes questions. Je pense à M.Fleurent bien sûr (Fraispertuis-City) mais tu peux tenter aussi auprès de M.Campion (Parc Saint-Paul), de Walygator Parc ou de Nigloland.

smine

smine
Ouais c'est vrai que ce serait pas mal. Faudrait que j'aille voir une fois.
Alors déjà on dit pas culutré mais "cultivé" lol
Et oui Soquet fait des inversions, parce que sur leur site y a un coaster qui s'appelle colossus et qui a 2 loop a suivre. Et aussi, ont peu modifier tous les tracé des coasters que l'ont achète chez Soquet, donc on peut rajouter des inversions. Mais je pense pas que se soient les boss pour ça.

Il faut aussi aller voir des actionnaires qui nous prêtent l'argent nécessaire non? Parce que les gens qui se pointent a la banque en demandant un prêt de 25millions d'euros pour créer un parc, qui fera peut être faillite dès la première année (c.f Hard Rock Park), c'est pas génial on va dire...
Aussi dnas les 8 millions tu compte aussi la théma qui va avec? Car on peut déjà acheter le coaster "nu" donc sans théma et en rajouter plus tard ( c.f Parc Saint Paul)

Vento

Vento
Le seul chiffre que je connai c'est celui de Walygator, quand il à ouvert le parc avait investi 350 millions de francs, pour la théma le terrain et tout le reste.

smine

smine
Ils ont eu e la chance que ce soit rentable, car avec un wooden sans airtime et un vekoma, c'est rare que ça attire les parkfan. Il faudrait que j'aille les voir...dans quelques années lol ou l'or d'un meeting.

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Mais le parc n'était pas rentable loin de là, il a ouvert sous le nom Big Bang Schtroumpf avec des idées démesurées (ils voulaient recevoir plusieurs millions de visiteurs dès le départ, bien entendu ils n'ont pas atteint et de loin leur chiffre). Du coup après une ou deux saisons je ne sais plus, le parc a été revendu et est devenu Walibi-Schtroumpf. Pour les deux coasters à l'époque ils étaient très bien. Vekoma reste dans ce qu'il y a de mieux en France, encore aujourd'hui d'ailleurs (sic), et l'Anaconda à ses débuts n'atteignait pas les 110 km/h de leur pub mais était un très bon wooden, il est ainsi aujourd'hui parce qu'il a très mal vieilli.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum