Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

    1 Questionnaire
Ven 17 Avr 2009 - 19:05

Mirfan

Mirfan
Bonjour à tous, je vais commencer d'ici quelques temps un travail de fin d'apprentissage sur la joie que procure les parcs et plus précisément sur Europapark !!

C'est pour cela que je vous demande si des personnes veulent bien prendre quelques minutes pour répondre a mon questionnaire... pour que je puisse me faire une idée !! Merci beaucoup d'avance !!

- Quel est le temps que vous mettez en moyenne pour rejoindre Europapark depuis votre domicile? et combien de km cela représente-t-il ?

- Combien de jours rester vous au parcs en moyenne ?

- Où dormez vous si vous faites plusieurs jours ? ( Hôtel du parc, gasthaus,... )

- Combien de temps êtes-vous près a attendre pour faire un grosse attraction ? ( ex. Silverstar, Bluefire ?)

- Quel est votre budget pour une journée dans le parc ?

- Le prix de l'entrée est de 34€ cette année, est-il trop élevé ? Pk ?

- Que pensez-vous d'une ouverture toute l'année d'Europapark ?

- Quelle est votre attraction préférée ?

Merci beaucoup d'avance aux personnes qui répondrons !!

    2 Re: Questionnaire
Ven 17 Avr 2009 - 19:22

Nono

Nono
- Environ 1h, ça représente environ 70km
- 1j (comme j'habite pas loin)
- à la maison ^^
- ça dépend du groupe, 1h me paraît correct
- une quinzaine d'euros pour un bon repas, une dizaine pour les extras (sucreries, souvenirs...)
- joker (jahreskarte ^^)
- contre, si le parc ferme 3/4 mois, c'est l'idéal pour faire des gros travaux et réhabs un peu partout
- Eurosat mais Blue Fire est tout tout proche ^^

    3 Re: Questionnaire
Ven 17 Avr 2009 - 19:38

smine

smine
-environ 1h30 pour moi donc environ 120km
- 1 journée
- je n'ai jamais dormis a l'hôtel
- 2h grand max (même si j'ai déjà fais plus)
- 30 euros
- Ben ça devient élevé Mais ils ne vont pas pouvoir augmenter le prix indéfiniment donc pour le moment 34 euros c'est encore raisonnable... pour un parc comme celui la
- contre (pour les même raisons que nono)
- Ben pour le moment c'est Sista mais si je vois que le BF est mieux...


De Rien ^^

    4 Re: Questionnaire
Ven 17 Avr 2009 - 20:04

chesterbn

chesterbn
- une bonne heure, il y a environ 70-80 km
- je suis toujours resté 1 jour, ça me suffit
- je n'ai jamais passé de nuits au parc
- 1 heure maximum
- pour l'entrée, le repas et un souvenir : vers les 50€
- je le trouve trop élevé, mais c'est normal que le prix augmente, il y a de plus en plus de visiteurs, alors le parc en profite. Pour ma part, je ne paye pas le plein tarif, ya le CE de mon père qui aide ^^
- je ne trouve pas ça utile, l'hiver il fait froid et plutôt moche, alors c'est pas vraiment intéressant pour aller au parc, de plus, comme dit en haut, ça permet de faire de plus gros travaux si le parc est fermé
- Poséïdon

    5 Re: Questionnaire
Ven 17 Avr 2009 - 20:07

Niederhoffer

Niederhoffer
A moi de répondre:

- Entre 30 et 45 minutes (entre 40 et 50 km)
- 1 jour
- Si je dors c'est sur Rust (Gasthaus)
- 30 minutes (1h exceptionnellement pour Blue Fire mais c'est long !)
- 20 euros
- Je réponds pas ... Jahreskarte !
- Pas d'ouverture à l'année, comme dit Nono c'est mieux une fermeture pendant 3/4 mois pour les travaux, mais si l'affluence augmente comme ca a été le cas la première semaine de la saison 2009, on s'y approche !
- Je dirais au hasard Blue Fire Wink

    6 Re: Questionnaire
Ven 17 Avr 2009 - 20:33

Vento

Vento
Ben pour moi c'est

- 2h30 de route tout dépend de la cirulation et environ 175 km.
- 1 jour
- Hôtel "Coliséo"
- 45 min pour blue fire si non jamais plus de 30 min
- 10€ assez pour une glace et pour un photo.
- Je sais pas moi, le CE de mon père me le fait à 29€50
- je suis du même avis de Nono
- Sista et poséidon (peut-être blue fire, à voir le 29 avril^^)

    7 Re: Questionnaire
Ven 17 Avr 2009 - 21:13

morticia8690

morticia8690
- En moyenne je met 1 heure 15 à 1 heure 30 sa dépend de la circulation. Il y a environ 300 kilomètre allez retour.

- Le plus souvent c'est 1 journée.

- La seul fois que j'ai dormi au parc c'était dans l'hôtel Castillo Alcazar.

- Tout dépend de l'attraction mais un peu près 1 heure à 1 heure 15 grand maximum.

- Sans compter l'entrée du parc aux environ de 50 euros.

- Oui je trouve que le prix est quand même élevé, mais grâce au nouveauté on ne dit trop rien, par contre si il n'y aurai rien de plus se serai quand même un peu abuser. Il ne faudrait pas que sa continue comme sa à augmente sinon sa fera vraiment trop chère.

- Je ne suis pas spécialement pour, car il faut bien réaménager le parc et avoir des moments de répit pour restaurer les attractions et tout le reste.

- Mon attraction préférer à Europa Park c'est le Silver Star ( je le préfère au Blue fire)

    8 Re: Questionnaire
Sam 18 Avr 2009 - 7:35

Xtrem

avatar
- 30-40 mn de trajet aller (35km)

- Uniquement une journée

- Jamais passer de nuit au parc ou a Rust.

- Dépend de l'attraction, mais en général pas plus de 45mn.

- Sans compter l'entrée du parc : 35€

- Je trouve que payer 34€ l'entrée d'un parc oû il est difficile (voir impossible) de le faire en entier un jour de forte affluence est un peu abuser.
Mais bon, personellement je ne paye jamais plein tarif donc je ne m'en plain pas ^^.

- Au lieu d'une ouverture permanente toute l'année je serai plus pour un rallongement des horaires d'ouvertures : passer de 9h/18h à 8h30/19h en basse saison et à 8h/23h en haute saison.

- Eurosat, Euromir, Sista, Matterhorn, et Blue Fire ( c'était dure de choisir btong )



Dernière édition par Xtrem le Sam 18 Avr 2009 - 17:00, édité 1 fois

    9 Re: Questionnaire
Sam 18 Avr 2009 - 8:20

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
- en moyenne c'est une heure (km je ne sais pas le chemin je le connais par cœur donc pas besoin de GPS^^). Mais je serai prêt à faire 4h de route aller comme trajet, comme pour n'importe quel autre parc.

- 1 journée, je n'ai jamais fais plus pour le moment.

- jalmais dormi dans un hôtel pour un parc, ni EP ni aucun autre.

- on va dire 1h00.

- là pour la rencontre j'avais compté 70€ tout compris.

- ça commence à faire élevé mais quand on peut il y a des réductions faciles à trouver. Et puis c'est toujours d'un meilleur rapport qualité-prix que Disney ou Astérix.

- c'est inutile, les quelques mois où le parc ferme lui sont bénéfiques. Ouvrir les mois où il fait moche se ferait avec peu de visiteurs et des journées où le parc perdrait plus d'argent qu'il n'en gagnerait je pense.

- étant donné que Blue Fire est mon coaster préféré la réponse est facile.

    10 Re: Questionnaire
Sam 18 Avr 2009 - 8:25

Zmbl

Zmbl
- 250km, environ 3 heures
- 1 jour
- /
- Pas plus d'une heure, j'ai déjà fait 1h30 d'attente au Poseidon, je ne le referai pas ^^
- Le minimum : pique-nique... environ 40€ sans les entrées
- Ça les vaut, mais c'est difficile pour une grosse famille, donc oui, trop élevé
- Bof, j'y vais jamais en hiver, et je trouve que c'est dommage d'y aller quand la moitié des attractions sont fermées (je ne vais pas à EP pour les spectacles ^^)
- Alpenexpress, Bobsleigh suisse (je n'ai pas encore fait le Silver Star ou Blue Fire pour juger ^^)

    11 Re: Questionnaire
Sam 18 Avr 2009 - 9:50

pegasus88

pegasus88
voila pour moi :
- 3h de route, c'est environ 250 km.
- 1 journée.
- je n'ai jamias fait plus d'une journée au parc
- pour l'attend, quand j'y vais il n'y présque personne (mi-juin)
- mon bujet varie, mais en général c'est 40e (sans compter l'entré)
- moi presonnellement je le tourve bien vue le nombre d'attraction qu'il ya , mais c'est vrai que c'est pas donner.
- je trouve sa bien que le parc ouvre les 3/4 de l'annnée, comme sa ont pas voir le parc en tout saisons.
- mon attraction préférer est atlantica et poséidon ,par la théma trés belle.
voila c'est finie

    12 Re: Questionnaire
Sam 18 Avr 2009 - 10:54

benchelor

benchelor
- 1heure pile (en roulant a 160 km/h sur voie illimité :p), 100km

- 1 journée sauf les 19 et 20 mai 2007 ou le séjour m'a été offert pour mes 18 ans

- Castillo Alcazar

- 30 minutes maximum, je n'aime pas attendre Very Happy

- 50 euros pour manger, m'amuser voir rammener des souvenirs mais je dépense rarement tout

- par rapport à des parc comme disney ou asterix et si on regarde le rapport qualité / prix alors non 34 euros ce n'est pas cher mais il suffit d'y allé a plusieurs pour que ce soit quand meme conséquent (surtout pour une famille). après il est vrai que l'on peut se debrouiller pour payer moins cher

- je n'irais pas plus au parc s'il était ouvert toute l'année

- Pour le moment, silver star (je dis pour le moment car je n'ai pas encore testé BF)

silver star et blue fire car ce ne sont pas les mêmes sensations Smile



Dernière édition par benchelor le Lun 20 Avr 2009 - 20:26, édité 1 fois

    13 Re: Questionnaire
Sam 18 Avr 2009 - 10:56

Warrik

avatar
- 2 heures (souvent 2.15 à 2.30 avec les bouchons à Bâle...), 200 kilomètres
- 1 ou 2 jours
- Alors, on a dormi trois fois dans les hôtels du parc je crois, et aussi deux ou trois fois à l'hôtel Am Park ( http://www.hotels-in-rust.de/hotelap/index_fr.html ). Sinon, on aime bien aussi combiner la visite d'EP avec une nuit d'hôtel en Alsace...
- Question difficile ! Etant donné que je commence à plutôt bien connaître Europa Park, je dirais 45 minutes. Exception de Blue Fire bien sûr, vu que c'est la nouveauté. Mais sinon, dans des autres parcs qu'Europa Park, pour de bonnes attractions, 1 heure 30, ça ne me dérange pas tellement... ça dépend le groupe, seul je ne ferais pas !
- Etant donné que je suis encore mineur et que c'est rarement moi qui paye, excepté souvenirs... ! Mais je pense qu'on tourne entre 20 et 30 Euros par personne, ça dépend dès fois...
- C'est clair que c'est cher, mais comparé à des parcs comme Walibi ou le Parc Astérix, c'est donné !
- Question piège ! D'un côté oui, d'un côté non... Je ne sais pas si ils ont les infrastructures, mais je pense que oui. Si EP veut faire une ouverture à l'année, je trouverais ça bien, mais si ils bouclent des quartiers pour faire des réhabs en basse-saison seulement, sinon ça va devenir une vraie catastrophe !
- Blue Fire premier, puis, dans je ne sais quel ordre, on va faire par ordre alphabétique : Matterhorn Blitz, Poséïdon, Silver Star. Il manque vraiment un dark-ride dans ce classement, mais c'est pas avec leur dark-grenier que...

Valà Smile



Dernière édition par Warrik le Sam 18 Avr 2009 - 11:38, édité 1 fois

    14 Re: Questionnaire
Sam 18 Avr 2009 - 11:15

Freddo

Freddo
- De chez moi, un peu plus de 2 heures (230 km) mais je m'arrange souvent pour partir de chez mes parents qui sont à 1 heure (88 km) ou même de chez une cousine moins de 30 minutes, (20 km)
- Toujours une seule journée pour l'instant
- jamais dormi dans un hôtel du parc.
- Ca dépend de bcp de choses (les personnes qui m'accompagne, quelle attraction, ... Je vais quand même répondre 1 heure.
- environ 30 €
- Rapport qualité prix toujours assez bon, bien que ça fasse quand même une bonne petite somme pour une journée ! Ce qui m'agace plus, c'est au niveau du prix du parking.
- Pas convaincu non plus d'une ouverture à l'année.
- Blue Fire

    15 Re: Questionnaire
Sam 18 Avr 2009 - 11:17

RockAngel

RockAngel
Mirfan a écrit:
- Quel est le temps que vous mettez en moyenne pour rejoindre Europapark depuis votre domicile? et combien de km cela représente-t-il ? 1h / 1h10 , ça représente environ 80 km
- Combien de jours rester vous au parcs en moyenne ? 1 jour vu que j'habite à proximité, et que le parc peut être fait en un jour ...
- Où dormez vous si vous faites plusieurs jours ? ( Hôtel du parc, gasthaus,... )

- Combien de temps êtes-vous près a attendre pour faire un grosse attraction ? ( ex. Silverstar, Bluefire ?) 2h30 Grand Maximum

- Quel est votre budget pour une journée dans le parc ? 20 à 30 €sans compter le prix d'entrée
- Le prix de l'entrée est de 34€ cette année, est-il trop élevé ? Pk ? Non pas vraiment vu que je ne l'achète pas au Parc et j'arrvie toujours à trouver des tarifs 5 à 10 € en dessous du prix normal !

- Que pensez-vous d'une ouverture toute l'année d'Europapark ? Nul , car les employer charger des Rehabs n'aurait pas beaucoup de temps pour tout rénover , et rajouter une ou plusieurs quelquoncques nouvelles attractions ....

- Quelle est votre attraction préférée ? Blue Fire, depuis cette Année , sinon c'est Mattherhorn Blitzt !
Merci beaucoup d'avance aux personnes qui répondrons !! [color=red[De rien[/color]

    16 Re: Questionnaire
Sam 18 Avr 2009 - 11:25

just_to_be

just_to_be
- une grosse demie-heure; 35km
-1 journée
-jamais dormi au parc...
-45min max. !!!
-10€
-c'est quand même une somme conséquante quand on est pas riche (223 francs!!!)
-non, les dates d'ouverture du parc sont très bien comme ça
-pour le moment Silver Star et Euro-Mir (je n'ais pas encore fait Blue Fire)

    17 Re: Questionnaire
Sam 18 Avr 2009 - 13:50

louail

louail
- En venant de Nancy et en passant par les vosges il y a environ 165km ce qui représente entre 2h et 2h30 de route selon le monde qu'il y a sur la route et au bac de rhinau.
- Jamais fait plus que une journée jusque maintenant!
- Je n'ai donc pas dormi au Parc!
- Pour Blue Fire, j'ai tenu 1heure mais en temps normal si c'est plus de 30minutes, je trouve ça excessif!
- Je n'achète jamais de souvenirs vu que je trouve ça assez inutile! Donc le budget est limité a 10/15€ gros max sans compter biensur l'entrée au parc et le prix du parking!
- Moi je paye mes places 30€ au Cora! Et puis franchement à côté de Disney c'est pas cher ou bien quand on voit que Walygator c'est 25€ pour 10x moins de choses à faire! En tout cas l'augmentation de 2,5€ est tout à fait justifiée par rapport à l'investissement de cette année!
- Ouvrir toute l'année serait plus une perte pour le parc car il y aurait très peu de visiteurs pendant le mois de février/mars et cela bloquerait un peu le travail de réhab! Alors c'est très bien comme ça!
- Blue Fire depuis cette année avec Silver Star pas loin derrière!

    18 Re: Questionnaire
Sam 18 Avr 2009 - 14:25

poseidon-mega-fan

avatar
-45 min pour 70km
-1 jour (vu la distance)
-si je reste, je dort dans une gastehaus (pas cher,et ptit dej extra!!! 25/30E la nuit!)
-en regle général max. 30 minutes
-dans les 15/20E
-carte annuelle (mais les 34E demandez sont encore raisonable, en comparaison de disney,port aventura,astérix etc... on n'en n'a pour sont argent, manèges+spéctacles)
-totalement contre l'ouverture a l'année, trop mauvais temps, et pour faire des réhab, s'est indispensable cette fermeture!!
-euh ben je croit que blue-fire passe devant poseidon maintenant Very Happy

    19 Re: Questionnaire
Sam 18 Avr 2009 - 15:31

superordi

superordi
- 2h40 environ et 270 km
- Une journée
- Hôtel du parc (Colosseo ou castillo)
- Max. 1h10
- 300 francs suisses
- Ca va encore. Si ca augmente, là ca deviendra cher... Il faut bien rentabiliser Blue Fire !
- Pas terrible, il y aurait moins de réhabs ou alors des chantiers partout !
- Sista / Blufi / Euromir ...

    20 Re: Questionnaire
Sam 18 Avr 2009 - 17:24

cerveauvide

cerveauvide
- Env. 1 h 45 et env. 140 km
- 1
- --
- 1 h 00
- 30 €
- Trop élevé, oui mais c'est normal
- Contre
- Blue Fire

    21 Re: Questionnaire
Sam 18 Avr 2009 - 19:27

world-coaster

world-coaster
-De chez moi au parc y'a environ 6h30, mais je vais chez des amis alsaciens passé la semaines et ils habitent a 20 minutes du parc

-1 seul

- /
- Le temps qu'il faut, le maximum c'est une heure j'ai fais il me semble

- le prix des entrées + 20/30 euros de souvenirs pour moi ...

- Euh' ... C'est pas encore moi qui paye ma propre place, mais en général on a toujours des places moins chère

-ça serais inutile, en hiver c'est pas souvent agréable de visité un parc (froid) et les attractions principales seraient sûrement fermées.

- Pour le moment le Sista, je n'ai pas encore fais le Blue Fire, mais je vais au parc normalement (dans trèèès longtemps) pendant les vacances d'halloween Razz
- Quelle est votre attraction préférée ?

    22 Re: Questionnaire
Sam 18 Avr 2009 - 19:59

coasterflo

coasterflo
- Alors pour moi c’est à 83km de chez moi, en gros 1h02
- J’y reste toujours 1 jours
- Eu … je n'ai jamais dormis au parc !
- Ca dépend de la file, et avec qui je suis. Mais je peux attendre 2h pour un coaster que j’ai vraiment envie de faire ou refaire !
- Environ 50€ avec l’entré !
- Non, il est raisonnable pour un parc comme EP !
- Non c’est très bien comme ça !
- Blue Fire à EP sinon c’est le Ge Force !

    23 Re: Questionnaire
Dim 19 Avr 2009 - 7:23

HùGo

HùGo
- 1h pour 100km
- 1 journée suffit quand on peut revenir régulièrement
- Jamais dormi à EP
- 1h max. si c'est une nouvelle attracction, ou pour le premier rang de certaines attractions
- 20€ max.
- J'ai pas encore eu la chance de goûter au Blue Fire, mais 34€ reste cher surtout qu'ils ont augmenté de 4€ en 2ans..Heuresement qu'il y a les réducs Razz.
- Totalement contre déjà cet année ils ont baclé dû à un manque de temps certains rochers. Ils étaient pas rôdé à l'ouverture du Parc pour le blue fire donc il vaut mieux laissé une période vide.
- Sista (en attendant le Blue Fire) et Euromir

    24 Re: Questionnaire
Lun 20 Avr 2009 - 9:34

Couac

Couac
- 3h30, 340km
- 1 jour
- --
- 30 minutes
- 50euros
- si ça dépasse pas 35 euros c'est bon, après je râlerais (et aussi si c'est plus cher que Gardaland c'est pas bien)
- Contre, sinon tu risque d'être déçu comme moi à Disney dernièrement quand tu veux aller faire It's small world et qu'ils font des travaux. fermeture = aussi à nettoyage...
- Pirates in Batavia, c'est une des attraction ou tu n'a pas l'impression d'être à EP

Bon boulot!

    25 Re: Questionnaire
Lun 20 Avr 2009 - 10:13

Maggie Simpson

Maggie Simpson
- 2h environ pour un peu plus de 200 km
- 1 jour toujours
- donc pas de nuit d'hôtel là-bas
- ça dépend de l'attraction, des accompagnants, des temps d'attente ailleurs. Seul à Disneyland c'est 15 minutes max, ça doit être pareil à EP (jamais fait seul).
- le moins cher possible, 10 euros max par personne (on n'est pas là pour bouffer)
- Non c'est un bon prix (je dis ça mais j'ai toujours des réductions).
- Personne n'irait en novembre de toute façon. Pis ça permet de tout réhabiliter.
- Eurosat mais Blue Fire n'a pas encore été testé.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum