Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jéjé

avatar
Je decide aujourd'hui, de vous faire partagé, une bribe de mon histoire, (al'instar de mes cascades). Je vous remez dans le contexte, il faut pour ca revenir 19 ans en arriere, ou, comme beaucoup d'entre nous, nous avions des grans parents, et des vacances scolaires... .
Donc mes grand parents venait me chercher pour les vacances. Des plaisirs, des odeurs, des suprises m'attendait la plus part du temps.
Il y avait 1 h 30 de route. Quel plaisir, a chaque fois de voir l'escort rouge arrivé chez moi. Avec le sapin magique vanille acroché au retro. Donc le trajet normandie/Sud de paris, commencer, avec les paysages familier qui se succedait. Les platanes, les tunnels, Pontchartrain et son autopont, où les joint de dilatation faisait sauter la voiture, avec un petit airtime sur la fin.
Quand on arrive en region parisenne, des odeurs, dans les tunnels, me font du bien, (pourtant ca pu ^^), ces odeurs de souffre, de plaquette de frein, d'echappements... .
A chaque fois, nous devions passer sous Orly, grand aeroport eriger, a l'epoque, autour de champs, de la campgne, et voila maintenant ce que c'est devenu. Puis Orly cache derriere lui, pour moi, le plus bel avion du monde, Le Concorde. Ce modele exposé au musee Delta, avec une Caravelle comme compagnon, est le modele 02, le premier vol du CONCORDE 02 a lieu le 10 janvier 1973. Apres les essais sur les prototypes 001 et 002 qui effectua son premier vol en angleterre le 09 avril 1969.

Donc, a chaque vacance, je passais devant cet avion, et je n'oubliais pas de questionner mes grandparents sur celui ci. Quel vitesse? (2200 km/heure, voir plus), pourquoi celui ci ne fonctionnais pas, pourquoi, ci pourquoi ca?
Une des mes questions qui les ont marqués le plus est "pourquoi il ne le repare pas?" "Pourquoi il ne change pas les moteurs?" question que je repetais a chaque fois sur le "gronavion". Je ne comprennais pas qu'il ne puisse pas voler... .

Ce qui engendra une facination pour cet avion, son elegance, sa technologie, ces deboires, ces echecs, notament avec les americains.
Un avion en avance sur son temps, il faisait l'admiration tout comme la crainte des Etats Unis. Mais neanmoins, apres des modifications (pollution et fumé noire) Une invitation des Etats unis, fut faite pour l'inauguration de l'aeroport de Dallas.

apres mainte et mainte vols, le Concorde 02, celui que je peut admirer a chaque vacances, réalisa son dernier vol le 20 mai 1976 pour son 314ème et dernier vol, apres que la decision prise à Toulouse de mettre cet appareil en exposition, à Paris, sur un parking de l’aéroport d’Orly, le P 7, sous le contrôle des autorités d’A.D.P. (Aéroport De Paris).





L'aigle blanc, la concorde entre deux pays, une technologie que meme les russes n'on put égaler, en fond une des fiertés de la france, malgré son accident mortel survenue le 25 juillet 2000.
N'oublions pas que la france est capable de grande chose, tout comme Le Normandie, Le TGV ,Le france, Le nucléaire, Le viaduc de Millau, et bien d'autre choses. Et que malgré tout je reste confiant en mon pays.



Dernière édition par jéjé le Ven 6 Mar 2009 - 15:10, édité 1 fois

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

avatar

Re: le plus bel oiseau du monde, ou la fierté de la france

Message le Lun 23 Fév 2009 - 16:45 par europaparkfan

Quel beauté et quelle élegance. Et avec sa pointe en sons nez, ça donneun air féroce ^^. C'est aussi mon avion de ligne préfèré.

avatar

Re: le plus bel oiseau du monde, ou la fierté de la france

Message le Lun 23 Fév 2009 - 16:47 par louail

Jéjé n'aurai pas tu vu les deux documentaires qui sont passé sur le concorde la semaine dernière pour avoir ce petit moment de nostalgie??
Mais bon c'est clair que c'est un bijou cet avion!

avatar

Re: le plus bel oiseau du monde, ou la fierté de la france

Message le Lun 23 Fév 2009 - 16:49 par jéjé

hem !! en plus d'un article dans le nouvel obs ^^!

avatar

Re: le plus bel oiseau du monde, ou la fierté de la france

Message le Lun 23 Fév 2009 - 19:15 par Buba

J'adresserais à cet avion la même chanson que Michel Sardou à adressé au France...

avatar

Re: le plus bel oiseau du monde, ou la fierté de la france

Message le Lun 23 Fév 2009 - 19:21 par jéjé

Tout a fait, j'y penser d'ailleur, et je suis sur que personne ne peut rester indifferent a cet avion

avatar

Re: le plus bel oiseau du monde, ou la fierté de la france

Message le Mer 4 Mar 2009 - 22:27 par Fan-Coaster-67

Etant aussi un fan des avions , je pense comme toi , cet avion est simplement magnifique ! Quelle technologie ! Dommage que la plupart des gens pensant au Concorde pensent à cet accident ! :/

Les gens qui pensent uniquement à l'accident s'il y en a, sont au moins des cons.

avatar

Re: le plus bel oiseau du monde, ou la fierté de la france

Message le Jeu 5 Mar 2009 - 19:52 par Athena

Malheureusement, c'est la seule chose qui fait mouche chez beaucoup de gens....Comme pour tout accident aérien d'ailleurs.

L'accident n'est néanmoins pas le problème majeure. C'est l'amalgame sécurité + prix qui a joué. Ajoutons à cela un front américain qui a tout fais pour couler l'affaire concorde, et c'est ainsi que ce termine l'histoire, au café de la gare...

hum, j'aime bien cette derniere phrase...
Disont que ce fut le coup fatal et peut etre dernier pretexte pour l'arrêter. Il n'a pas beaucoup eu d'accident, en même temps il n'y eu que 20 concorde (en comptant les prototypes) et moins d'heures de vol effectué si on compare avec d'autre avion, mais il restait le plus fiable.
Malgré cela, le mythe en n'est que plus puissant. Un pari fou, faire voler les gens a 2200 km/h, et relier Paris New york en trois heures et des pets de vaches. Et le debut du projet remonte dans les années soixantes.
Je profite de ce projet fou, pour vous dire que si vous désirez hardemment quelque chose, et que vous y mettez tout votre possible, vous aurez de forte chance de voir vos rêves attérrir...

Le mien sera bientôt réalisé grâce au Concorde 02 et l'association qui y est asimilé, monter et toucher un concorde! (bon il ne volera pas, là se sont mes rêves qui vont m'y aider ^^).

avatar

Re: le plus bel oiseau du monde, ou la fierté de la france

Message le Ven 6 Mar 2009 - 12:22 par KornNichon

allalala, il en reste un exemplaire encore en Allemagne, près de Speyer (1h30 de stras)

Autant dire que c'est extremement impressionnant comme appareil, et l'espace restreint à l'intérieur donne une impression de navette spatiale.
J'y retournerai bien dans cette carlingue :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum