Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

14/12/2008 - Bolliger & Mabillard  

Purple

Purple
Bon je vais vous parlez un peu de mon stage chez B&M

Donc je suis allé à EP avec des amis un jour, et je regarde Sista et je me dis "wouaaaah c'est beau quand meme!"

En rentrant chez moi je me renseigne et je suis tombé sur le cul quand j'ai appris que la plupart des "Constructeurs de coaster" se trouvaient en Europe. Et encore mieux B&M à 1h30 de voiture de chez moi! (en plus mon oncle et ma tante habitent à Villeneuve, tout proche de Monthey où est basé B&M)

Donc vu que j'était en 9ème et que je devais choisir mon orientation professionelle, j'envoie une lettre de motive à B&M. Evidement réponse négative. J'en parle autour de moi et une amie me dis "ah mais mon père connait bien, son entreprise leur vend des pièces ou je sais pas quoi". Et le lendemain je vais chez elle, son père avait tel a M.Bolliger, le stage était organisé et c'était bon ^^

Donc énorme coup de bol!

Hop un mois après voila le grand jour! Je m'attend à un énorme bâtiment superbe et tout. Et non juste un immeuble locatif. Tout de suite des photos de leur coaster partout. Je rencontre M.Bolliger et mon responsable de stage, ils me font visiter, ensuite il m'explique comment va se dérouler mon stage. Donc toutes les demi journées je change de section. Les employés sont très très sympas, j'allait manger avec eux à midi et je leur ai posés des questions, et je me suis rendu compte que pour la plupart, les coasters c'était pas une passion... Ils travaillent la comme ca mais sans être spécialement au courant des nouveautés ou aux sensations, il y en a meme un qui m'as dis "Je suis jamais monté sur un grand huit et je n'y mettrai jamais les pieds!".

Voila donc en résumé mon stage chez B&M, posez moi toutes les questions que vous voulez!

Partager cet article sur : reddit

ZYadrena

Re: Bolliger & Mabillard

Message Dim 14 Déc 2008 - 19:51 par ZYadrena

En fait j'ai 2 questions que voici :
- Est-ce que tu as vu des patrons de parc venus pour parler coaster avec le constructeur ?
- Quels sont les projets de B&M pour l'avenir (à part Diamond Back qui est déjà en construction) ?



Dernière édition par ZYadrena le Dim 14 Déc 2008 - 20:02, édité 1 fois

louail

Re: Bolliger & Mabillard

Message Dim 14 Déc 2008 - 20:02 par louail

Quelles étaient les différentes sections ou tu as pu travailler?

Purple

Re: Bolliger & Mabillard

Message Dim 14 Déc 2008 - 20:28 par Purple

ZYadrena a écrit:En fait j'ai 2 questions que voici :
- Est-ce que tu as vu des patrons de parc venus pour parler coaster avec le constructeur ?
- Quels sont les projets de B&M pour l'avenir (à part Diamond Back qui est déjà en construction) ?

Non je n'ai vu personne, par contre beaucoup de telephone avec le parc Chinois je crois (Celui qui a construit une dive machine cette année). 2 employés ont du partir la bas pour des controles de sécurité.

Les projets de B&M pour l'avenir, ils ne m'en ont pas trop parler, c'est une entreprise très très discrete mais j'ai vu qques jolis plans derriere le bureau du chef des constructeurs, mais j'ai eu l'interdiction de le dire a qqn d'externe a l'entreprise désolé.

Est ce que j'ai répondu a vos questions?

Purple

Re: Bolliger & Mabillard

Message Dim 14 Déc 2008 - 20:32 par Purple

louail a écrit:Quelles étaient les différentes sections ou tu as pu travailler?

Je ne me souviens plus de tout mais il y avait en gros:

-Département construction (Dessin technique)
-Ceux qui s'occupent des matériaux (je sais pas comment on dit XD)
-Département recherche et développement
-Atelier, ils fabriquent les sièges ou certaines choses pour les testées.
-Departement marketing (C'est la qu'ils étudient "Comment mieux vendre" XD)

et encore des autres mais je ne me souviens plus de tout...

louail

Re: Bolliger & Mabillard

Message Dim 14 Déc 2008 - 20:35 par louail

Ok ok merci!

ZYadrena

Re: Bolliger & Mabillard

Message Dim 14 Déc 2008 - 20:35 par ZYadrena

Bah il y a déjà un projet de flying coaster, à sea world c'est ça ? Nan mais juste que tu nous dises ce que B&M a comme projet, inverted ? un deuxième megacoaster en Europe ? ...

Purple

Re: Bolliger & Mabillard

Message Dim 14 Déc 2008 - 20:48 par Purple

No qqch de jamais vu chez eux mais je sais pas pour qui, ni ou.

Désolé sinon pour des autres projets ils ne m'ont pas dis grand chose... meme rien du tout...

ZYadrena

Re: Bolliger & Mabillard

Message Dim 14 Déc 2008 - 21:02 par ZYadrena

D'accord, merci pour toutes ces infos.

Re: Bolliger & Mabillard

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum