1 Votre première montagne russe
Ven 12 Déc 2008 - 23:01

ZYadrena

ZYadrena
Sur ce forum, nous sommes majoritairement des mordus de sensation, donc entre autre de montagne russe.
C'est pourquoi j'ouvre ce topic pour partager ensemble le premier périple de chacun d'entre nous à bord d'un "Roller Coaster".

Pour ma part j'avais 6 ans et c'était dans un petit grand huit dans une grande fête foraine dans le sud de la France, je me rappele qu'à cette époque ce manège me paraissait gigantesque et j'avais mal au coeur après le ride... Je l'ai refait 5 ans plus tard et bien sûr cette fois-ci bah que dalle c'était nul.

Voici l'image :
Votre première montagne russe 081213120519760313

    2 Re: Votre première montagne russe
Sam 13 Déc 2008 - 7:41

world-coaster

world-coaster
Moi c'est la coccinelle a bellewaerde park ^^

Ca fait quand même bizarre quand on est tout petit de faire un coaster ! on découvre les sensations =p

Sinon mon premier looping c'est celui d'Indiana Jones et le Temple du Péril à dlrp ^^

    3 Re: Votre première montagne russe
Sam 13 Déc 2008 - 8:54

Pedro

Pedro
on avait déjà eu un topic parlant de ça il me semble.
Pour ma part je reste fidèle à EP, et c'est le Schweizzer Bobbahn que j'ai éssayé en premier, lors d'une de mes nombreuse visite étant enfant. je devais avoir 8 ou 9 ans, mais ça reste un très bon souvenirs ^^

    4 Re: Votre première montagne russe
Sam 13 Déc 2008 - 9:33

RockAngel

RockAngel
Moi j'avais cinq ans et mon premier ride était dans le drakkar de DiDi'Land :

http://coasterparc.forumsactifs.com/trip-reports-f14/didi-land-01-06-2008-t116.htm#2454

    5 Re: Votre première montagne russe
Sam 13 Déc 2008 - 11:58

Christelle

Christelle
Moi, c' était dans un coaster de fête foraine au luna-park à Lausanne.Je devais avoir 13 ans peut-être.je me souviens plus du nom du coaster.



Dernière édition par Christelle le Sam 13 Déc 2008 - 19:19, édité 1 fois

    6 Re: Votre première montagne russe
Sam 13 Déc 2008 - 16:35

Purple

Purple
Moi Euromir a 12 ans, j'avais eu telleeeeement peur XD

    7 Re: Votre première montagne russe
Sam 13 Déc 2008 - 16:43

jéjé

jéjé
Euh ??? et bien je me rappelle pas du premier, mais sans doute que sa devait être un Kidcoaster soit à mirapolis ou Waliby Belgium quand j'avais 5 ou 6 ans, le seul truc qui m'a marqué mais que je n'ai pas fait c'est la Turbine, et Aqualibi (grosse tasse aprés un tobbogan). A Mirapolis je me rapelle de Carlos et du Dark ride dans le gros bonhome , mais ce n'était pas un coaster.
Sinon c'est les petits coasters au parc axtérix, dans les bois, à 8 ans et la vol d'icare vers 11 ans

    8 Re: Votre première montagne russe
Sam 13 Déc 2008 - 17:36

Nono

Nono
Je suppose que mon premier était un d'Europa Park mais aucun souvenir... Mon premier souvenir de coaster est et restera BTM à Disney, je devais avoir 7 ou 8 ans, j'ai littéralement mordu la lapbar tellement j'avais peur dans le passage sous le lac...

    9 Re: Votre première montagne russe
Sam 13 Déc 2008 - 17:39

chesterbn

chesterbn
Je sais plus exactement, mais c'était le Schweizer Bobahn ou l'Alpenexpress, un de ces deux là.

    10 Re: Votre première montagne russe
Sam 13 Déc 2008 - 17:55

Freddo

Freddo
Pour moi c'était le TGV de Fraispertuis City, et sinon, par rapport à EP, ça doit être L'express Ezian des Alpes !

    11 Re: Votre première montagne russe
Sam 13 Déc 2008 - 18:02

jéjé

jéjé
à Ep ? Et bien c'est Sista. Pour la petite Histoire, c'est en ayant vu interville en 2004 (merci Christelle), qui quand j'ai vue ce MONSTRE aux mensurations vertigineuses, que j'ai décidé de faire 700 Km rien que pour lui avec ma cousine.
Tellement j'en avait marre des "Kiddi coaster" tel que Space mountain, Goudurix, et TDZ, etc.
1ère fois, 1er rang, quel singlerie !!

Au final, j'ai découvert ce qui reste pour l'instant mon parc préféré.

    12 Re: Votre première montagne russe
Sam 13 Déc 2008 - 18:09

coasterflo

coasterflo
Pour moi c'était aussi le TGV de Fraispertuis City , je crois ?!
Bon ça date

    13 Re: Votre première montagne russe
Sam 13 Déc 2008 - 19:22

Christelle

Christelle
A 15 ans, j' ai commencé à rider les coasters d' EP.J' ai fait d' abord l' Euromir avec ma maman.j' ai tout de suite aimé et plus tard dans la journée, je l' avais fait seule.J' ai aussi fait mon premier tour d' Eurosat et j' étais avec mon papa.Celui là, j' avais peur.L' année après en 99, j' étais déjà fan d' Euromir et d' Eurosat et je les faisais comme maintenant plein de fois.

    14 Re: Votre première montagne russe
Sam 13 Déc 2008 - 19:26

RockAngel

RockAngel
OUaou ! Génial ! on va jardin BARBIE !!! LOL nn je déconne ! et bin dit donc tu as commencé tard les montagne russes !!!
Et tu prétend être fan

    15 Re: Votre première montagne russe
Sam 13 Déc 2008 - 19:36

Christelle

Christelle
oui parce que petite vu que j' ai des problèmes respiratoires, j' avais peur des manèges et j' en faisais pas beaucoup.voilà pourquoi j' ai commencé tard à rider les coasters.

    16 Re: Votre première montagne russe
Sam 13 Déc 2008 - 20:03

ZYadrena

ZYadrena
La première montagne russe que j'ai ridé à EP c'est Silver Star, et le lendemain j'ai également ridé Expedition GeForce pour la première fois et autant vous dire qu'une fois sorti du monstre orange, le Silver Star n'était plus qu'un vieux souvenir...

    17 Re: Votre première montagne russe
Sam 13 Déc 2008 - 20:04

Christelle

Christelle
tu as pas tellement ridé non plus de montagnes russes quand t' étais plus jeune.

    18 Re: Votre première montagne russe
Sam 13 Déc 2008 - 21:09

ZYadrena

ZYadrena
Si mais pas à EP.

    19 Re: Votre première montagne russe
Dim 14 Déc 2008 - 10:18

Fan-Coaster-67

Fan-Coaster-67
La première montagne russe que j'ai ridé c'était l'Anaconda au Walibi Schtroumpf ( j'arrive pas à l'appeler Walygator Parc .. ) .. Dire que c'est notre plus haute montagne russse en France avec le Goudurix ..