-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

19/11/2008 - C'est quoi ce parc ?  

jéjé

jéjé
Aprés lecture du magazine "Ecologik" architecture urbanisme éco-responsables, j'ai vue un coaster en tant qu'oeuvre d'art, tant au niveau de l'insertion paysagère mais aussi des formes architecturales qu'il propose. Je dirais même "architectonique". [img]C'est quoi ce parc ? Mini_081120123434618910[/img]

Cliquez ici pour voir mon image" alt=""/>
Le photographe finlandais illustre bien la fragilité de la nature, le coaster, qui est censé être une structure lourde, défigurant le paysage (ceux aux USA pour certains), ici s'intégre avec légèreté, et vient sur la "pointe des pieds" s'insérer dans la nature. Le looping est judicieusement placé, comme le sera d'ailleur, normalement celui de Blue fire, par rapport au passage sous le rafting. Il est tout a fait possible d'envisager un coaster comme un oeuvre d'art, pas cseulement d'ingénieurie, mais comme stucture bien pensé, melant plaisir du rider et du promeneur... .
Cett exemple nous montre que l'absence de thématisation n'est pas grave en soit si le paysage est le théme.

Enfin si certains savent de quel coaster et du parc il s'agit je suis trés intérréssé. Un lien vers un site ou vous pouvez voir le photographe mais bien d'autre choses maginfiques... .http://paradisexpress.blogspot.com/2007/06/ilkka-halso.html

Partager cet article sur : reddit

smine

Re: C'est quoi ce parc ?

Message Jeu 20 Nov 2008 - 10:52 par smine

se sont de belles photos! mais dans le aprc y a pas que ce coaster la??? ok je sort

Syl le Gandaharien

Re: C'est quoi ce parc ?

Message Jeu 20 Nov 2008 - 11:34 par Syl le Gandaharien

Désolé de te décevoir mais je crois que ce sont des montages que le photographe a créé. Ce coaster n'existe donc pas. Si tu veux traduis l'article en anglais pour être sûr mais d'après ce que j'ai compris ce sont des montages.

jéjé

Re: C'est quoi ce parc ?

Message Jeu 20 Nov 2008 - 11:59 par jéjé

C'est sa qu'est ragant, il n'en parle pas plus que ce que vous pouvez voir sur le site ou sur le livre. C'est énigmatique, malgré qu'il y 'est plusieurs coaster qui reprenent cette "thématisation paysagère" comme Révolution ou ceux qui sont intégrer dans une forêt.

jéjé

Re: C'est quoi ce parc ?

Message Jeu 20 Nov 2008 - 19:45 par jéjé

J'ai regardé attentivement la photo, et sa me parait improbable que sa soit un montage par contre pas d'usure au niveau des rails, Factice ?

ZYadrena

C'est quoi ce parc ?

Message Jeu 20 Nov 2008 - 20:20 par ZYadrena

Il n'y a pas d'usure parce qu'il n'a jamais existé réellement.

Syl le Gandaharien

Re: C'est quoi ce parc ?

Message Ven 21 Nov 2008 - 13:21 par Syl le Gandaharien

The images, constructed and combined with the aid of a computer are a construction that is increasingly non-concrete

C'est dans l'article, je pense que c'est assez transparent comme phrase sans avoir forcément besoin de la traduire.

jéjé

Re: C'est quoi ce parc ?

Message Ven 21 Nov 2008 - 15:48 par jéjé

Oui, je me sent con, de plus sur le site il ya un autre photo montage tout à fait irréaliste. Ce travail n'est pas inintéréssant tout de même, puisque le coaster créé un scêne symbiotique avec la nature. C'est dans ce genre de direction qu'Ep peu ce diriger pour son cadre familliale et pas trop factice.

Re: C'est quoi ce parc ?

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum