Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

    1 idée de nouvelle attraction pour Ep
Lun 21 Juil 2008 - 13:17

jéjé

jéjé
Comme maintenant, le fait qu'il y est des inversions a EP ne dérange plus Monsieur Mack, g révé d'une petite attraction, c'est celle de Phantasialand, le talocan, et la malédiction de cassandre, qui m'ont inspiré. Imaginé donc un top spin, à l'interieur d'une salle cylindrique reprenant la forme de la rotation de l'engin. Celle ci serait une salle de projection, avec le videoprojecteur dans le top spin, permettant de projeter dans la meme direction que le regard du spectateur, meme si celui si a la tête à l'envers. Ajouter à cela des éléments 4D telle que du vent et je ne sais quoi d'autre. Je pense que sa peut marché, pour un investissement, "relativement" intérressant. N'oublions pas, une théma immersive, des vidéos originales et uniques ,n'est ce pas Buba...
J'ai besoin d'avis d'expert, et savoir si c'est réalisable et intérressant...

    2 Re: idée de nouvelle attraction pour Ep
Lun 21 Juil 2008 - 13:40

europaparkfan

europaparkfan
je suis pas expert donc peut pas te répondre mais je pense que c'est faisaible et que c'est une bonne idée mais qu'il vont jamais le faire EP...

    3 Re: idée de nouvelle attraction pour Ep
Lun 21 Juil 2008 - 14:03

Invité

Anonymous
Mais si, EP peut le faire mais seulement après que DLRP l'ait fait ! ^^

    4 Re: idée de nouvelle attraction pour Ep
Lun 21 Juil 2008 - 14:16

world-coaster

world-coaster
bak +1

Sa me parait pas mal ton idée meme si j'ai pas tout compris !lol

    5 Re: idée de nouvelle attraction pour Ep
Lun 21 Juil 2008 - 15:23

Buba

Buba
L'idée est intéressante et parfaitement faisable.

Seulement moi les écrans, je suis pas fan. Faire un top spin dans un tambour, je ne sais pas si on arriverait à percevoir le décors. ceux qui ont fait un top spin ou talocan le savent, vous voyez le décors passer pret, mais vous n'avez pas forcément le temps de l'observer.

Quoi qu'il en soit, les écrans nécéssitent des lunettes, et sur un top spin, c'est inenvisageable.

En gros, c'est tout à fait faisable, mais je ne suis pas sûr que ce soit le top. Tu tournes trop pour être perturbé par le tambour. Sauf si celui-ci tourne lentement et se met entièrement à l'envers, afin que tu ne saches plus si tu es en haut ou en bas. Mais à ce moment là le programme du top spin doit etre soft.

    6 Re: idée de nouvelle attraction pour Ep
Lun 21 Juil 2008 - 15:28

kevin19_86

kevin19_86
lol et bonjour le mal au ventre ^^

    7 Re: idée de nouvelle attraction pour Ep
Lun 21 Juil 2008 - 16:25

Nono

Nono
Avec Talocan, tu profites du décor en le regardant une première fois avant d'embarquer. Avec un tambour fermé, tu n'y verras pas grand chose en dehors du programme...

    8 Re: idée de nouvelle attraction pour Ep
Lun 21 Juil 2008 - 17:08

Buba

Buba
C'est ce que j'ai oublié de dire: le décors de Talocan est profitable pour les spéctateur dans la file et sur l'allée. Pas forcément on-ride.

    9 Re: idée de nouvelle attraction pour Ep
Lun 21 Juil 2008 - 17:48

jéjé

jéjé
je comprend, mais le tambour et statique, il sert juste de support de projection, je m'explique:

imaginons que ce soit une vidéo prise d'un avion qui fait des loopings, quand l'avion sera a l'envers, le topspin nous metra aussi a l'envers, et comme le projecteur est intégrer a la nacelle et qu'il projette devant nous, l'image nous suivra a chaque mouvements. Pas besoin de lunettes 3D pour ce genre de truc, certains simulateurs au futuroscope ne sont pas en 3D et fonctionne commeme.
Entous cas merci pour vos avis, domage que je ne puisse pas voir ça un jour a EP.

il faudrait que jlfasse ce talocan, ça l'air original contrairement a ceux des fetes foraine.

    10 Re: idée de nouvelle attraction pour Ep
Lun 21 Juil 2008 - 17:52

Kassandra

Kassandra
mieux un top spin dans une madhouse... là tu perds vraiment le sens de l'orientation. t'es à l'envers mais le décor est également à l'envers donc tu croix être à l'endroit et bah non lol

    11 Re: idée de nouvelle attraction pour Ep
Lun 21 Juil 2008 - 17:53

KornNichon

KornNichon
Qui plus est, ... petit probleme technique à mon gout... les vidéoprojecteurs, tu les mettrais ou ?

Si la réponse est "dans la nacelle elle meme", oublie de suite, ca vibre tellement et les balancements sont trop importants pour pouvoir stabiliser une image ... on ressortirait donc avec un mal de crane + que certain !

En ce qui concerne cette idée, oubliez la vidéoprojection et passez soit à l'ère des écran LCD/plasma haute déf, ou aux murs LED ... ceci par contre n'ont qu'une résolution très moyenne!

Il faudra probablement attendre encore qques années (5/10/15 peut etre) pour voir débarquer les "vrais ecrans plats"...
Ce seront des écran épais comme une feuille de papier, totalement transparents lorsque éteints et avec des résolutions incroyables!
Cette technologie permettra meme, alors, de pouvoir créer des écrans "sur n'importe quoi", puisqu'il s'agit d'une couche de cellules vivantes photoelectriques!
Les visages seront alors reproductibles parfaitement, et par effet de superposition et de photophosphorescences on pourra très bien simuler un eclair, des effets certainement nouveaux et encore plus de choses dont on ne se doute pas pour le moment !


Bon, j'arrete de vous balancer des idées de choses qui n'arriveront que dans 10 ans!

    12 Re: idée de nouvelle attraction pour Ep
Lun 21 Juil 2008 - 17:57

Buba

Buba
Quoi qu'il en soit, la projections peuvent venir de derrière l'écran.

    13 Re: idée de nouvelle attraction pour Ep
Lun 21 Juil 2008 - 18:11

jéjé

jéjé
Mouais! snif, pour ce qui est des video projecteur il y'en a dans les avions, mis en marche meme à l'aterrissage!

Toujours est'il que je dois être réaliste, c innovant, original, ca peut faire peur = jamais a europapark!

Peut étre avec la reléve du jeune Mack.... ( pas celui en cuisine)

    14 Re: idée de nouvelle attraction pour Ep
Lun 21 Juil 2008 - 18:41

KornNichon

KornNichon
... dans le cas des vidéoprojecteurs derriere l'écran, ca devient impossible, il faudrait rentrer dans une "cage" faite qu'avec des écrans, et le top spin au centre...

    15 Re: idée de nouvelle attraction pour Ep
Lun 21 Juil 2008 - 19:42

Buba

Buba
On peut tout faire si on cherche bien, et je suis persuadé que c'est faisable.

Ils ont bien mis des écrans dans la nouvelle madhouse du Parc Asterix. Tu les multiplies comme ils font pour les grands écrans de Times Square, et tu fait un énorme tambour.

C'est juste un jouet hyper cher.

    16 Re: idée de nouvelle attraction pour Ep
Lun 21 Juil 2008 - 21:17

jéjé

jéjé
maintenant je m'attaque a eurosat! et pour les fan et les puriste, m'en fou! g vus qu'il essayer + ou - de changer des petit truc, de peindre les météroites, mettre des laser, les enlever, et bien stop!
ON change le train, on y installe des casques que l'on mais avant de partir, on choisie notre théme sur un ecran tactile, et bon voyage!
on garde commeme le suspens de la monté, la musique?, le compte a rebour, et la commence notre envolé sauvage entre des astéroides, plus réelle que jamais, on a vraiment l'impression de les prendres, des cometes, des planétes, un trou noir, et une super nova, je vous présente EUROSAT MISSION 2? mieux que DLRP!!
Mais faut pas réver, on continuera a voir les astéroide etre repeind en orange fluo...

    17 Re: idée de nouvelle attraction pour Ep
Lun 21 Juil 2008 - 22:03

Buba

Buba
Tu aimes beaucoup les écrans toi hein...

Je comprends bien ton idée, mais un simulateur suffit alors. Eurosat a de l'interet parce qu'il y a cet immense espace noir. Alors c'est complètement mal traité, mais ça pourrait être génial.

Dans la sphère d'Epcot, il fait totalement noir, ils projetent des étoiles sur la sphère, c'est quelque chose de totalement pas chère et franchement génial.

Je crois qu'il serait dommage de mettre des casques et de ne rien voir. cette attraction peut être très bien, il suffit d'y mettre un peu de bonne volonté.

    18 Re: idée de nouvelle attraction pour Ep
Lun 21 Juil 2008 - 23:40

jéjé

jéjé
tout a fait! a condition qu'il ne copis pa ssur space moutain, il ont une base, qu'il ont traité a leur facon, mais cette base peut apporter quelque chose qui pourrait rajeunir l'attraction qui en a encore dans le ventre. Soit il rajeunisse ou alors il font le noir complet plutot que de mettre des choses anectdotiques. Comme tu dis des fois un pas grand chose peut avoir un énorme impact, affaire a suivre...
un moment j'avais imaginé des stomboscopes pour dynamiser le parcours. Mais je pense que t'on idée d'étoile sur la sphére sa peut étre magnifique, juste ça.

    19 Re: idée de nouvelle attraction pour Ep
Mar 22 Juil 2008 - 9:02

Sebio

Sebio
En gros, tu veux mettre de trains type Virtual Reality Coaster quoi

http://www.rcdb.com/ig1901.htm?picture=3

    20 Re: idée de nouvelle attraction pour Ep
Mar 22 Juil 2008 - 9:11

jéjé

jéjé
C'est génial ce truc la! je ne penser pas a ça, plutot a des casque de réalité virtuel, HD biens sur. je savais pas que sa exixter ce genre de voiture.
Mais l'écran est peti et a l'air de mauvaise définition, c'est aussi de ce probléme que souffrait les casques, j'en avais essayer une fois, ça marche bien, tu t'y croiré, sauf que la définition de l'écran devant tes yeux était ignoble. Mes avec les technologies de maitenant ou le full HD est déja dépassé sur certains ecran, tout est possible. Pourquoi un casque? car l'écran est devant tes yeux est qu'il suit les mouvement de ta tete.

    21 Re: idée de nouvelle attraction pour Ep
Mar 22 Juil 2008 - 9:26

Nono

Nono
C'est Mack qui fait ça ?!

    22 Re: idée de nouvelle attraction pour Ep
Mar 22 Juil 2008 - 9:36

jéjé

jéjé
On peut toujours réver! peut etre que c'est des choses pa trés compliqué qui font l'un des coté familliales d'europapark. mais les choses sont en train de changer, enfin il me semble...

    23 Re: idée de nouvelle attraction pour Ep
Mar 22 Juil 2008 - 17:10

Buba

Buba
Nono a écrit:C'est Mack qui fait ça ?!

Et oui et ils les ont même testé à EP ces trucs !

Et paraît que c'était bien marrant, parce que le powered d'EP et ses G latéraux inattendu, les ingénieurs criaient de bien se tenir.

    24 Re: idée de nouvelle attraction pour Ep
Sam 13 Sep 2008 - 8:06

yakuza

yakuza
g trouver un truc bien sympathique, ce n'est pas une attraction de folie mais bon c'est marrant je trouve. mais il ne faut pas se leurrer herr Mack ne mettra jamais ceci a ep.

http://fr.youtube.com/watch?v=2uYSgNietZE

    25 Re: idée de nouvelle attraction pour Ep
Sam 13 Sep 2008 - 8:18

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Peu de chance enfin pour l'instant les chances sont même nul. Déjà mack-Rides ne produira jamais ça, sauf surprise, et donc ils ne verront pas l'intérêt de mettre un mountain glider à EP. Et surtout quand on voit que cette machine n'est pas du tout au point puisque le seul modèle censé être ouvert de ce type d'attraction est le Vertigo à Walibi Belgium. Le Vertigo à mon avis va de toute façon être démonté, Walibi Belgium doit de toute façon en avoir marre de ce prototype à problèmes.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum