Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

    1 Travailler à Europa Park
Mer 16 Juil 2008 - 11:39

Invité

Anonymous
[Sujet scindé du topic "Les petites news..."]

L'extension dépend des projets qui lui sont proposés ! c pa
Qu'il ait des oursins dans les poches, il a raison du coté des payes ! Pourquoi payer des mecs plus, vu qu'ils sont toujours là et reviennent bosser au parc ? Les cons là dedans c'est ceux qui retourne taffer là-bas pour pas être vraiment payer ! Smile

    2 Re: Travailler à Europa Park
Mer 16 Juil 2008 - 13:14

Buba

Buba
Tu es très culotté de dire ça. En tout cas la prochaine fois que tu prendra une part de pizza je dirais ce que tu viens de dire à ma responsable et aux autres employés.

Si c'est moi qui est concerné par le "cons", saches que moi en tant que saisonnier je profite largement de la situation. Car ce ne sont que les employés à l'année qui sont concernés, pas les saisonniers.

Pour en revenir à ce que tu dis, les employés n'ont pas le choix, si ils quittent EP, c'est le chômage, car ils sont de la génération de nos parents et n'ont pas forcément de diplôme. Donc âge + sans diplôme, vas y pour trouver du boulot.

Et donc selon ta logique, le comportement de l'employeur (Mack) est légitime... bravo.

Et l'extension c'est lui qui propose ou plutôt qui dicte les projets, et non pas le contraire.

    3 Re: Travailler à Europa Park
Mer 16 Juil 2008 - 15:00

Invité

Anonymous
Tu n'es pas concerné directement par le "cons", mais avoue quand même que, pourquoi payer plus quelqu'un qui reviendra de toute façon mais si tu le paye moins ?
En ce qui concerne l'age et les diplômes, 60% sont des français, ces 60% de français peuvent trouver du taf en France, surtout en alsace dans le secteur commercial, un secteur qui ne fonctionne pas en fonction de l'age ni des diplômes, donc ceux que ça gène vraiment peuvent changer !

    4 Re: Travailler à Europa Park
Mer 16 Juil 2008 - 18:50

Buba

Buba
Ah bon ? Et ils se reconvertissent dans quoi les opérateurs d'attractions ?

Et mes collègues, tu leurs trouves une boulengerie ou quelque chose qui leur correspond... y en a pas 3 à caser mais 3000.

Donc selon toi Roland Mack n'a pas à payer plus ses employé tandis que son bénéfice augmente chaque année. En gros, son argent, il le gagne tout seul ou avec l'aide de ses 3000 employés ?

Et pourtant c'est pas le salaire des employés qui augmente, mais sûrement le sien.

S'il te plait retiens la bétise dans tes mains, c'est ridicule ce que tu dis parfois.

Parce que c'est Roland Mack tu commences à parler comme dans le Medef alors que je suis sûr que tu detestes Sakozy au plus haut point ainsi que le Medef quand il s'agit de ta pomme ou des affaires en France.

    5 Re: Travailler à Europa Park
Mer 16 Juil 2008 - 19:06

Invité

Anonymous
Buba a écrit:Donc selon toi Roland Mack n'a pas à payer plus ses employé tandis que son bénéfice augmente chaque année. En gros, son argent, il le gagne tout seul ou avec l'aide de ses 3000 employés ?

Il le gagne avec l'aide des 3000 employés c'est sur ! Mais dans tous ceux qui se plaignent, je pense que plus des 3/4 n'essaye pas réellement de chercher ailleurs.

Mais essaye de te mettre à la place d'un dirigeant d'entreprise (EP ou une autre), t'as 3000 employés et des dizaines de demande d'embauche, t'en as qui veulent être augmenté, que fais-tu : Tu les augmentes ou tu leur dis que si ils sont pas content d'autre attente leur place avec le même salaire ?

C'est peut être des conneries à tes yeux mais c'est comme ça !

    6 Re: Travailler à Europa Park
Mer 16 Juil 2008 - 20:07

Buba

Buba
Ben tu sais à la rigueur, le salaire, moi j'en ai jamais parlé.

Moi je parle des 4 mois par an où ils bossent 60 heures par semaines et où le père Mack n'est pas capable d'augmenter ses effectifs pour faire des équipes.

Moi je te parle de ces employés qui essayent de monter un syndicat et se font virer parce qu'ils sont comme moi, des sales gueule qui empechent le roi de bien rêgner.

Moi je te parle des employés qui font partis des meubles, qui sont dans ce parc depuis bien des années et qui n'ont pas le droit à un traitement humain: je reviens toujours avec l'exemple de ma responsable. Juste avant la saison 2007 elle doit se faire opérer du coeur. Elle appelle le parc pour demander de ne pas ravailler les deux premières semaines d'ouverture. On lui répond que si elle n'est pas là à l'ouverture, ça ne sera plus la peine de revenir. 18 ans qu'elle travail au parc. Alors ce n'est pas Roland Mack qui fait ça, mais c'est lui qui permet ce comportement.

En fasse de mon stand le joyeux moustachu qui ttenait le stand depuis près de 15 ans s'est fait viré sur des accusations d'une saisonnière à la con, sans qu'on cherche à comprendre quoi que ce soit.

Etc...

    7 Re: Travailler à Europa Park
Mer 16 Juil 2008 - 20:18

Invité

Anonymous
Ok là t'as raison, mais crois tu réellement que Mack sait ça ?
Moi j'en suis pas si sur que toi ! Je cherche pas à le défendre mais faut pas non plus foutre n'importe quoi sur son dos, ok on aura a priori une "merde" l'année prochaine ca c'est de sa faute, mais ce qui se passe au stand de pizza ou de gauffre ça m'étonnerai qu'il sache quelque chose de tout ça ! Les problèmes viennent plutôt des personnes qui se trouvent entre les ptits vendeurs et la direction, non ?

    8 Re: Travailler à Europa Park
Mer 16 Juil 2008 - 20:24

Buba

Buba
C'est lui qui permet à ce qu'on traite les gens de cette manière. Les personnes dans l'administration éxcecute ses ordres. Il n'y a pas beaucoup de gens sous Mack, faut pas croire que c'est trop le fouillit pour qu'il n'arrive plus à suivre. Celui qui renvoie les gens sans sentiement n'est qu'à deux rangs sous mack.

Maintenant c'est Thomas qui est dirigeant du rayon gastronomie, mais il n'a sûrement pas encore eu le temps de bien maîtriser tout ça. Les ordres ne viennent pas encore de lui, et je pense qu'il n'osera pas contredire son père, où du moins que de toute façon il pense comme lui.

    9 Re: Travailler à Europa Park
Mer 16 Juil 2008 - 20:27

Invité

Anonymous
ok, on verra bien à l'avenir, tu nous tiendras au courant Wink

    10 Re: Travailler à Europa Park
Mer 16 Juil 2008 - 21:02

KornNichon

KornNichon
D'apres l'organigramme, au dessus des chefs de stand se trouvent les responsables gastronomie du parc et au dessus encore se trouve... le fils mack...

Autrement dit, surtout dans des cas comme ceci, me dit pas que le big chef n'est pas au courant de ce qui se passe...

Je suis tout de meme outré de voire qu'il reste des personnes qui pensent comme toi greg. Je ne te souhaite pas d'avoir des employeurs comme dans ta logique, sinon prépare toi à passer 42.5 ans au SMIC à faire le sale boulot : "quoi il râle parce que ca fait 30 ans qu'il a pas été augmenté? Virez le et prenez en un autre pret à bosser qques heures de plus pour la meme somme...!!!"

Vive la mentalité!

    11 Re: Travailler à Europa Park
Mer 16 Juil 2008 - 21:11

Buba

Buba
C'est un peu comme ça que je t'ai compris Greg, mais je ne l'ai pas exprimé aussi bien que KornNichon.

    12 Re: Travailler à Europa Park
Mer 16 Juil 2008 - 21:15

Invité

Anonymous
Anthony, est ce que j'ai dit que je pensais cela ? Non, j'ai juste dit que dans de nombreuses entreprises c'est ainsi ! Et te fais pas de souci, je vais pas passer 41.5 ans au SMIC ! Wink

    13 Re: Travailler à Europa Park
Mer 16 Juil 2008 - 21:19

Buba

Buba
Oui c'est sûr c'est comme ça mais dans uen moindre mesure. Si une seule entreprise en France était comme ça, y aurait du scandale dans l'air.

Mais Mack assure 3000 salaires, même si le traitement est mauvais, et il joue avec cet aspect.

Crois bien que si Mack ne reçoit pas un centime de subvention de l'Etat, c'est pas par hasard.

    14 Re: Travailler à Europa Park
Jeu 17 Juil 2008 - 11:16

JF6736

JF6736
Tu crois vraiment qu'Europapark est la seule entreprise que traite ses salaiés ansi? Bienvenu dans le monde de la production Lio. Je pourrais t'en citer des boites ou les salaires sont vraiment mini, les cadences et horaires de folie. Et Mack n'est pas le seul responsable dans tout cela. Tu n'a jamais entendu parler de DRH, de responsables, de sous-chefs...???

    15 Re: Travailler à Europa Park
Jeu 17 Juil 2008 - 11:21

Buba

Buba
Tu crois que je tombe de la dernière pluie ou quoi ? J'ai bossé à l'usine en France aussi hein, je parle d'experience donc...

Et je t'assure que ça n'a pas son pareil avec ce qui se passe à EP. Bosses à EP un été pour que tu vois la même chose que moi c'est à dire la tête des employés. Ainsi tu les connaitra de vue. Reviens l'année d'après et la plupart ont disparu et ont été remplacé. Je ne connais pas une entreprise où les CDI sont renouvelé à cette allure.

Et ce qui me dérange en fait, c'est le discours de Greg qui dit presque que c'est normal. Comme dit, moi perso je ne serais jamais dans la merde des opérateurs du parc, donc je ne parle pas de ma situation.

    16 Re: Travailler à Europa Park
Jeu 17 Juil 2008 - 12:03

Eureka

Eureka
C'est intéressent de savoir ce qui ce passe sur le traitement du personel dans le parc mais je trouve déplorable que on ne laisse pas les gens ce soigner comme tu la cité lionel sur l une de tes collègue qui devais ce soigner du coeur.

Mais il y a un truc que je ne comprend pas bien que j'imagine que les loie du travaille en france sont surment bien différente que peut etre en suisse mais es ce q'il y a les les prud’hommes pour les droit du travail?

car moi par example comme certain d'entre vous le savent j'ai été atteint d'une maladie asser grave et j'étais dans l'obligaton totale d'arrete de travailler,après avoir travailler plus de 6 ans dans la meme boite,on ma dis un beau matin que on me donnais ma démission car ils n'étais pas d'accord que je sois en arret maladie avec un certificat valable indéterminer ,alors c'etais soie je donnais moi meme ma démission ou soie c'étais mon employeur résultat il n 'avait pas le droit de me viré en cour de maladie de plus avec un certificat médical.
résulatat j'ai du aller au prud’hommes et j ai gagner.

Donc je sais pas en allemagne comment ça ce passe mais sur les loie du travail mais je me demande si vraiment ils on le drois de fair des menaçe a quelquin qui est dans l'obligation de ce soigner ?
meme si mack dirige son parc il a surment pas tous les drois ou alors les gens son peut etre mal informé?

    17 Re: Travailler à Europa Park
Jeu 17 Juil 2008 - 13:04

Nono

Nono
Il me semble que les employés signent des CDD en début de chaque saison donc si la DRH te redonne par un contrat à signer, c'est toi qui l'a dans le baba... Enfin, je suis un peu mal placé pour dire comme je n'y travaille pas ^^

    18 Re: Travailler à Europa Park
Jeu 17 Juil 2008 - 14:32

Buba

Buba
Oui tu es plus ou moins dans le bon Nono, seulement ce nouveau contrat il est signé durant le mois de décembre pour la saison suivante, donc ma responsable (pas une simple collègue Lucien, mais quelqu'un qui a vu Thomas Mack son chef, tout petit) l'avait déjà signé quand il y a eu son problème.

Les Prud'hommes allemands existent sûrement, mais je fuis déjà le droit en France comme la peste, donc je vais pas encore m'intéresser à la legislation allemande. Ce qui est sûr c'est que le parc a un statut particulier.

Pour parler de mon cas de saisonnier, il y en a environ 500. Seulement 100 (anonymes) sont déclarés à l'Etat allemand. Comme ça en cas d'accident, on fait parti de ces 100 et on est couvert. Si il ne nous arrive rien en revanche, on travail tout simplement au noir. Ce qu'on appelle ici, de la fraude fiscale Very Happy

Moi je ne m'en plainds pas, je perçois mon salaire brut. Alors n'allez pas croire que l'Etat n'est pas au courant des magouilles de Mack, c'est une des raisons pour laquelle il ne reçoit jamais de subventions et d'aides de l'Etat pour son développement. L'Etat allemand ne lui tombe pas dessus parce que Mack peut en un clin d'oeil licencier 3000 personnes.

C'est beau la vie, c'est honnête.

    19 Re: Travailler à Europa Park
Jeu 17 Juil 2008 - 14:46

nastico

nastico
mais il licenciera jamais 3000 personnes faut etre réaliste. Outre porter préjudice au parc directement, il n'aurait plus personne pour le faire tourner...enfin ces 3000 employés sont peut etre remplacables, mais ils sont tout de meme indispensables, sans eux il ne peut plus rien faire

    20 Re: Travailler à Europa Park
Jeu 17 Juil 2008 - 15:14

Buba

Buba
Et un jour un américain est arrivé dans l'entreprise et je ne me souviens plus de son nom, je demanderais à l'occasion. Il voulait créer un syndicat, quelque chose de plus concret pour les employé, mais Mack s'en ai rapidement débarassé.

3000 employés qui peuvent communiquer et s'organiser une grève entre eux, c'est pas marrant. A l'heure actuelle il est impossible d'organiser une grève pour les employés qui n'ont aucun moyen de communication. Et si un employé ouvrait un site pour s'organiser, croyez bien qu'il risquerait sa place.

    21 Re: Travailler à Europa Park
Jeu 17 Juil 2008 - 15:33

nastico

nastico
Oui ca je comprend bien comment c'est faisable, mais imagine que Roland se fasse réprimander, qu'il vire 3000 employés, il fait quoi apres ? il a pas le choix il doit les garder sinon son parc peut plus tourner, donc je vois pas pourquoi l'Etat ou n'importe qui d'ailleurs le craint

    22 Re: Travailler à Europa Park
Jeu 17 Juil 2008 - 16:51

Nono

Nono
Sujet scindé

    23 Re: Travailler à Europa Park
Jeu 17 Juil 2008 - 17:19

Kassandra

Kassandra
Nono a écrit:Il me semble que les employés signent des CDD en début de chaque saison donc si la DRH te redonne par un contrat à signer, c'est toi qui l'a dans le baba... Enfin, je suis un peu mal placé pour dire comme je n'y travaille pas ^^

on l'a plutot dans le Buba. (ok ok je sors)

    24 Re: Travailler à Europa Park
Jeu 17 Juil 2008 - 18:08

Buba

Buba
nastico a écrit:Oui ca je comprend bien comment c'est faisable, mais imagine que Roland se fasse réprimander, qu'il vire 3000 employés, il fait quoi apres ? il a pas le choix il doit les garder sinon son parc peut plus tourner, donc je vois pas pourquoi l'Etat ou n'importe qui d'ailleurs le craint

Ben il a fait quoi quand il a appris qu'il devait payer des impôts selon une nouvelle loi ?

L'Etat ne le craint pas, l'Etat respecte un employeur de 3000 personnes et le laisse simplement tranquille. Ce que fait également la France en le distinguant chaque année.

    25 Re: Travailler à Europa Park
Jeu 17 Juil 2008 - 18:52

KornNichon

KornNichon
... en meme temps; mis à part les 4 semaines de congé payé durant Novembre il n'y a pas d'autres congés (en tant que tel), MAIS les employés sont virés du 10 janvier au 30 mars...

Alors, du coup, tu as 3 moins de vacances... aux frais de l'état!!!! Tu percois ton chomage chaque année... et qui paye celui ci? Ben l'état allemand!

Autrement dit, si cette famille est la 3eme plus riche d'Allemagne, c'est pas pour rien, et l'état ferme les yeux sur bcp de choses!
En france, ceci ne serait pas possible ne serait-ce que par le statut des employés qui sont Forains (Aucune contrainte horaire) et non déclarés... (encore que, je me demande si cette année, nous n'avons pas été déclaré tout de meme)

Vive les Mack!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum