-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

08/07/2008 - Ma passion  

Kassandra

Kassandra
Bon alors je vais parler ici de ma grande passion qui me suit depuis que j'ai... 10 ans environ : les anciens paquebots transatlantiques.
Je ferais un post par navire environ où je vous les présenterais, origine, cnstruction, détails, carriere et fin.
J'ai 6 paquebots que je preferes parmis tous.
les 3 soeurs de la Cunard Line : Mauretania, Lusitania ( les 2 jumelles) et Aquitania
les 3 freres de la White Star line : Olympic, Titanic (les 2 jumeaux) et Britannic.

Mais mon grand favori reste le Lusitania.

je commencerais demain par les 3 freres.

Partager cet article sur : reddit

kevin19_86

Re: Ma passion

Message Mer 9 Juil 2008 - 21:12 par kevin19_86

et le titanic dans tout sa Smile

Syl le Gandaharien

Re: Ma passion

Message Jeu 10 Juil 2008 - 10:06 par Syl le Gandaharien

Lol il y est, c'est l'un des trois frères de la White Star Line, c'est marqué^^ Par contre je ne savais pas qu'ils avaient fait un autre paquebot identique. J'ai hâte de voir tes posts Kassandra^^

Kassandra

Re: Ma passion

Message Jeu 10 Juil 2008 - 18:31 par Kassandra

en réalité l'Olympic est le modele parmis les 3 vu que la classe des 3 paquebots s'appele la classe Olympic.
bon je suis un peu court sur le temps je m'y mettrais soit demain matin soit samedi.

dragster67

Re: Ma passion

Message Jeu 10 Juil 2008 - 22:12 par dragster67

Est-ce vrai que le Queen Mary à sombré? (le 1)
J'ai également entendu parlé de la DISNEY CRUISE LINE et du France qui serait devenu le Norway ^^

Kassandra

Re: Ma passion

Message Ven 11 Juil 2008 - 8:37 par Kassandra

dragster67 a écrit:Est-ce vrai que le Queen Mary à sombré? (le 1)
J'ai également entendu parlé de la DISNEY CRUISE LINE et du France qui serait devenu le Norway ^^

le Queen Mary 1 est le dernier représentant de l'ère des anciens transatlantiques avec le Queen Elizabeth 2.
Il n'a pas sombré, il se trouve à long beach en Californie et c'est actuellement l'un des hotels les plus luxueux des Etats Unis.
Quant au France (3eme du nom), il a bien était rebaptisé Norway (qui veut dire Norvege, vu qu'il a été vendu à la norvege) mais depuis 2006 il a été retiré de la circulation et se trouve actuellement au large de l'Inde dans l'attente d'être démantelé.

dragster67

Re: Ma passion

Message Ven 11 Juil 2008 - 9:56 par dragster67

Dans L'homme au Pistolet d'Or il est raconté que le QM1 avait sombré près de HongKong voila pourquoi j'ai demandé.
Mon père était sur le Norway... c'est assez triste qu'il ne soit pas lui aussi transformé en hotel ou en attraction de plage...
Y a t'il un navire à Disneyland California Adventure?

avatar

Re: Ma passion

Message Ven 11 Juil 2008 - 10:06 par Warrik

dragster67 a écrit:Dans L'homme au Pistolet d'Or il est raconté que le QM1 avait sombré près de HongKong voila pourquoi j'ai demandé.
Mon père était sur le Norway... c'est assez triste qu'il ne soit pas lui aussi transformé en hotel ou en attraction de plage...
Y a t'il un navire à Disneyland California Adventure?

Un parc d'attractions n'est pas une mère ^^
Mais non, il n'y a même pas un petit bateau.

Tu confond peut-être le fait que le QM1 (situé à Long Beach tout près de Los Angeles (je vais le visiter dans 5 jours !)) a appartenu à la Disney Company pendant quelques années. Ils en avaient fait un hôtel je crois.
Mais, en tout c,s ils ne l'ont pas déménagé à Disneyland !

Kassandra

Re: Ma passion

Message Ven 11 Juil 2008 - 18:45 par Kassandra

dragster67 a écrit:Dans L'homme au Pistolet d'Or il est raconté que le QM1 avait sombré près de HongKong voila pourquoi j'ai demandé.
Mon père était sur le Norway... c'est assez triste qu'il ne soit pas lui aussi transformé en hotel ou en attraction de plage...
Y a t'il un navire à Disneyland California Adventure?

c'est pas le Queen Mary 1 mais le Queen Elizabeth 1. il devait devenir un hotel à Hong Kong mais il y a eu un incendie à bord et le navire a chaviré. il a été démantelé depuis.

Warrick tu pourras m'envoyer les photos du QM1 (exterieur et interieur) ? merci d'avance

Kassandra

Re: Ma passion

Message Sam 12 Juil 2008 - 12:27 par Kassandra

Allez zou chose promis chose due, je commence.

RMS OLYMPIC 1911-1935

RMS (Royal Mail Ship).
Suite au lancement par la Cunard Line en 1907 du Lusitania et du Mauretania, qui ont pris la domination maritime, la White Star Line décide de lancer deux paquebots encore plus grand, l'Olympic et le Titanic.
L'Olympic devint le rival du Mauretania et le Titanic le rival du Lusitania.

le RMS Olympic surnommé le vieux fidele (the old Reliable) a vu sa quille (coque) posée le 16 décembre 1908 sur les chantiers navals Harland and Wolf en Irlande du nord. ( la construction du Titanic débutera 4 mois plus tard). les 2 navires seront construit l'un à coté de l'autre.

à droite l'Olympic ( blanc) à gauche le Titanic (noir)
Ma passion Olympictitanicds8

L'Olympic mesure, tout comme son jumeau, 269 mètres de long et 28,5 mètres de large
l'Olympic possede une vitesse de croisiere d'environ 22 noeuds (1 noeud = 1,85 km/h) et un tonnage de 45 324
qui sera augmenté à 46 358 en 1913 et à 46 439 apres 1920. Il est le navire le plus long du monde et le plus lourd entre 1910 et 1911. (il le redevient apres le naufrage de son jumeau de 1912 à 1913)

Il fut lancé le 20 octobre 1910 et effectua son voyage inaugural le 14 juin 1911 avec pour capitaine le commandant Edward Smith, qui effectue les voyages inauguraux de tous les navires de la White Star Line. ( Il decedera comme on le sait tous à bord du Titanic).

La white star line est certainement maudite car l'Olympic aura des problemes dès son 5eme voyage :
le 20 septembre 1911, il entre en collision avec le navire de guerre anglais HMS Hawke, ce qui entraina l'innondation de 2 de ses compartiments. Il put toutefois retourner à Southampton pour effectuer les réparations. la Royal Navy a attaqué le navire en justice en pretextant qu'à cause de sa taille, l'Olympic aurait aspiré le Hawke contre lui, ce qui est totalement faux.

la plaie dans la coque de l'Olympic :

Ma passion Olympictroufq5

la proue du Hawke apres la collision :
Ma passion Hawkefr5

les travaux de réparations de l'Olympic deviennent prioritaires et donc tous les ouvriers travaillant sur le Titanic sont dépechés sur l'Olympic, ce qui oblige la compagnie a repousé son voyage inaugural au 10 avril 1912. Les réparations sont rapides et il peut de nouveau reprendre la mer.
En février 1912, nouvel incident, l'Olympic perd une pale d'une de ses hélices et doit de nouveau retourner en câle pour être réparer.

l'Olympic reprend son service début avril 1912. le 14 avril, sous les ordres du capitaine Herbert Haddock (c'est de lui que Hergé s'est inspiré), l'Olympic ressoit un message de detresse de la part de son sister-ship qui coule par l'avant en Atlantique nord. Malheureusement, il se trouve bien trop loin pour venir en aide à son frère et c'est le Carpathia, navire de la cunard Line qui ira récuperer les survivants. (double echec de la White star line).
Apres la perte de son jumeau, l'Olympic voit son tonnage renforcé ainsi que le nombre de ses canots de sauvetage accrus. Il redevient le navire le plus lourd du monde jusqu'en 1913 où le paquebot Allemand SS Imperator lui ravit le titre en juin 1913.

Durant la premiere guerre mondiale, l'Olympic est transformé en navire de transport de troupe et assiste le HMS Audacious. pour sa défense, il est armé de 12 canons. (désolé j'ignore les calibres). Lors du naufrage de l'Audacious, il récupere la totalité de l'équipage, puisqu'il se situe à proximité.
le 12 mai 1918, sous le commandement du capitaine Bertram Fox Hayes, il éperonne un U-boat (sous marin) allemand U-103 et l'envoi par le fond. Il est aujourd'hui le seul navire civil a avoir coulé un batiment de guerre.

l'Olympic sous son apparence de guerre :

Ma passion Peinturedeguerreei2

En 1920, il retrouve son apparence de paquebot mais devient plus luxueux.
en 1934 la White Star Line disparait, englobée par la Cunard Line.
L'Olympic termine sa carriere au même moment, tout comme son rival, le Mauretania.
Ils seront démantelé l'un à coté de l'autre entre 1935 et 1937 en Ecosse. Ils laissent donc la place au Queen Mary 1 lancé en 1936.

destruction de l'Olympic à gauche (noir) et du Mauretania à droite (blanc) :

Ma passion Olympicmauretaniaof3

-Bien que l'Olympic et le titanic soient jumeaux, il y a une chose qui permet de les différencier:
le Titanic possede, de chaque coté, deux ponts entierements couverts alors que sur l'Olympic, ils sont à l'air libre.
-Les deux paquebots avaient exactement le même grand escalier (celui avec l'angelot).
-l'Olympic est le seul des trois freres a avoir eu une brillante carriere (1911-1935) Titanic (1912) Britannic (1914-1916).
-Aujourd'hui on peut retrouver certains elements de l'Olympic à bord du paquebot Millenium de la compagnie Celebrities Cruise ( construit en 2000 à St Nazaire) le Millenium a hérité des grand panneaux de bois situés sur les murs du grand restaurant de l'Olympic. le restaurant du Millenium s'appele d'ailleurs le RMS Olympic.

quelques photos de l'Olympic pour terminer :

Ma passion Olympicgz7

Titanic à gauche Olympic à droite ( on peut voir la difference avec les ponts) :
Ma passion Titanicolympicnz1

Ma passion Rmsolympicwi1



Dernière édition par Kassandra le Mer 16 Juil 2008 - 12:52, édité 2 fois

Kassandra

Re: Ma passion

Message Lun 14 Juil 2008 - 14:11 par Kassandra

RMS TITANIC 1912

Bon celui là, il est plus connu que son jumeau mais c'est vraiment parce que c'est le plus malchanceux des trois.

Longueur : 269 m
Largeur : 28.5 m
vitesse maximale de croisiere : 21 noeuds
Capacité : 3547 passagers et membres d'équipages au maximum. (heureusement qu'il était pas plein, le bilan aurait été plus lourd)
tonnage : 46000
surnom : l'insubmersible. Il possedait en effet 16 compartiments étanches mais ceux ci ne dépassaient pas le pont E (ce qui lui fut fatal) ainsi que 8 pompes capables d'évacuer 400 tonnes d'eau par heure.

La White Star Line a décidé sa construction en même temps que celle de l'Olympic, il fut construit au même endroit, à coté de son ainé.
Sa quille (c'est pas la coque en fait c'est la partie située sous l'eau btong ) fut posée le 22 mars 1909 et déja la malediction planant sur la compagnie arrive sur le Titanic, une poutre se décroche et tue un ouvrier (j'ai pas la date... pis on s'en moque). Les travaux avancent vite et la coque du paquebot est achevée au printemps 1911.

Comme le veut la tradition, on lance le paquebot alors qu'il est inachevé (on lance juste la coque en fait)
Le lancement du Titanic a lieu le 31 mai 1911, pour le faire glisser, on a du utiliser 20 tonnes de suifs, graisse et savons.
Pour éviter qu'il parte tout seul au large, 6 ancres ont du le maintenir apres son lancement et les travaux reprirent.
La date du voyage inaugural fut annoncé pour le 20 mars 1912, mais suite à sa collision avec le Hawke, la réparation de l'Olympic devint une priorité et tous les ouvriers travaillant sur le Titanic furent envoyé aux réparations du jumeau. la date du voyage inaugural fut donc reportée au 10 avril 1912.

Apres la réparation de l'Olympic, les travaux du Titanic reprirent. En janvier 1912, on installa ses 4 cheminées et le 3 février, ses 3 hélices. le 24 mars, il fut immatriculé à Liverpool son port d'attache.

avant so voyage, il procéda à des essais en mer dès le 2 avril 1912. Il répondit à tous les criteres et fut autorisé à prendre le départ pour son voyage inaugural. En revenant de ses essais, il croisa sa rivale direct, le Lusitania etc'est à ce moment qu'un incendie se déclara à son bord. (encore un coup de la malédiction? ou un coup de sa rivale? les paquebots ont une âme^^) Rapidement maitrisé, le feu n'a pas causé énormément de dommages et les réparations durerent une journée.

Le 10 avril 1912, il prit le départ vers l'Amerique depuis le port de Southampton

Le Titanic au départ :
Ma passion Titanicog7

le 14 avril 1912, le paquebot a parcouru 1451 miles (2335 km), il reçoit des messages de précense d'Iceberg de la part du Caronia, Baltic, America, Noordam et Californian.
Ne prenant ces menaces qu'à la legeres, l'équipage lance le Titanic en marche rapide pour tenter de décrocher le ruban bleu ( traversée la plus rapide de l'Océan Atlantique) détenu par le Mauretania, donc par la Cunard Line.

à 22h55 le Titanic reçoit un message de detresse de la part du Californian qui se trouve prisonnier des glaces (il n'est pas en train de couler, juste prisonier). l'opérateur du Titanic lui répond : " Dégagez! Taisez vous! je suis en communication avec Cape Race!
à 23h45, la vigie du Titanic aperçois un iceberg à 500 metres devant le navire (mais où sont les jumelles?) et s'élevant à 30 m au dessus de l'eau.
Sonnant l'alerte, le timonier braque la barre sur babord et donne l'ordre de la marche arriere pour freiner le paquebot dans sa course. Le gros point faible du Titanic, c'est la taille de son gouvernail qui est trop petit ( quand on dit que c'est pas la taille qui compte... là si ça compte) pour ses 269 metres de long.
37 secondes plus tard, le navire pivote sur babord mais il va encore trop vite. l'Iceberg heurte le navire sur son flanc tribord, lui déchirant le flanc sous la ligne de flotaison sur 5 compartiments. (dont 1 en relation avec le pont E hélas).

La salle des machines est rapidement innondées, bloquant ainsi l'activité, le paquebot réglé sur marche arriere ne peut plus reculer, il s'immobilise pendant que l'Iceberg dérive au loin ( c'est un délit de fuite ça non?)
à 23h50 la proue s'est déja enfoncée de 4 metres dans les eaux glacées de l'Atlantique nord.
A minuit le bilan des dégats est évalué et l'architecte Thomas Andrews déclare qu'il n'y a plus rien à faire et que le navire disparaitra en 1h-1h30 si la mer reste calme ou s'il n'y a pas d'autres dégats sur la coque.
A 00h15 le premier message de detresse est envoyé.
Il est intercepté par... le Californian, toujours en proie des glaces qui répond : "Si vous etiez venu nous aider, on aurait pu être là."

l'eau envahit les quartiers de l'équipage du pont E au même instant (coule vite l'insubmersible^^)
à 00h25 l'ordre est donné de faire monter les femmes et les enfants dans les canots.
Un nouveau message est envoyé, l'Olympic le reçoit mais se trouve trop loin pour venir en aide à son frere (804 km de distance).
le Lusitania le reçoit également, mais étant partit le 13 d'Angleterre, il est également trop loin.
Seul la "tante" du Lusitania, le RMS Carpathia se situe le plus près mais datant de 1903, il ne peut pas aller plus vite que 17 noeuds et les glaces le ralentissent également.

Des fusées de detresses sont envoyées jusqu'à 2h17 tout comme les messages.
Un navire passant à proximité a aperçu une fusée, mais l'officier de quart a pensé qu'il s'agissait d'une fête donnée en l'honneur du voyage inaugural du paquebot et n'en a pas tenu compte (quel boulet...)
2h17, la cheminée avant se détache et va faire trempette, entrainant plusieurs personnes avec elle.
2h25 les lumieres du Titanic clignotent et s'eteignent à jamais, une minute plus tard, de sinistres craquements se font entendre et des fissures apparaissent sur la coque. Le navire se brise en deux à 2h27.
La partie proue coule, entrainant la partie poupe à la verticale. Celle ci flotte quelques instants et s'enfonce dans les abysses de l'Atlantique et disparait 2h40 apres la collision. la température de l'eau est à -3 degré (le cumulus est en panne désolé) et énormément de personnes meurent de froid.
à 3h30, les passagers des canots aperçoivent le Carpathia. le dernier canot est récupéré à 8h30 et le paquebot part vers New York. (vi s'en est un aussi, il aura son article plus tard).

Sur les 2201 personnes à bord, 1491 personnes trouverent la mort (soit 67.8%) seuleument 328 corps furent repéchés mais 119 furent rejetés à la mer car en trop mauvais état (c'est scandaleux!!)

Voilà pour le deuxieme frere.
Comme pour l'Olympic, des petites anecdotes :

- l'iceberg était "retourné" au moment de la collision. Il avait chaviré quelques mois avant et la partie immergée s'est retrouvée emmergée (et inversement).
- Il n'y a aujourd'hui plus qu'une seule rescapée du naufrage, Elizabeth Gladys "Millvina" Dean, passagere de 3eme classe. Elle était trop jeune à l'époque pour s'en souvenir. (née le 2 février 1912)

et enfin quelques photos/peintures du Titanic et de son naufrage :

Ma passion Titanicqueenstownlr2

Ma passion Rmstitanicwy8

Ma passion Titanic2en4

Ma passion Titaniciceberggs8

Ma passion Collisionkt1

Ma passion Sink1yv1

Ma passion Sink2he3

Ma passion Sink3jb8

Le Titanic aujourd'hui :

Ma passion Wreckca2

Voilà vous pouvez faire des commantaires sur les 2 freres^^



Dernière édition par Kassandra le Mer 16 Juil 2008 - 12:51, édité 1 fois

Kassandra

Re: Ma passion

Message Lun 14 Juil 2008 - 20:32 par Kassandra

petites précisions oubliées sur le Titanic :

l'épave repose au large du sud de Terre neuve à environ 4000 mètres de profondeurs.

l'épave a été découverte en 1986

avant le départ, le commandant Edward Smith avait dit à la compagnie que ce serait son dernier voyage avant la retraite... il aura même pas pu la prendre.

Voila je posterais pas la fiche du 3eme frere avant mercredi.
vous avez pas de commentaires à faire? pas de questions à poser? je fais quand même pas ça pour rien... si? ok je sors.

Kassandra

Re: Ma passion

Message Mer 16 Juil 2008 - 12:51 par Kassandra

HMHS BRITANNIC 1914-1916

(HMHS : Her Majesty's Hospital Ship)

Le Britannic a tout d'abord été nommé RMS Gigantic mais suite au naufrage de son ainé le Titanic, il a été rebaptisé RMS Britannic puis HMHS Britannic durant la guerre (durant tout son service)
Vous l'aurez remarqué les trois paquebots avaient des noms veant de la mythologie greque : les Olympiens, les Titans et les Géants.

caractéristiques du Britannic :
longueur : 275 m ( le plus grand des trois)
largeur : 29 m
tonnage : 48 000
vitesse maximale de croisiere : 23 noeuds
capacité : 4 473 personnes
propulsion : comme ses deux freres , deux hélices à trois pales et une hélice centrale à quatre pales située derriere le gouvernail.
surnoms : le minot ( y a pas un joueur de foot qui a ce surnom aussi?) / le frère oublié

La construction commença en novembre 1911 sur le même site que ses deux frères (il prit la place de l'Olympic).
Il fut lancé le 26 février 1914 et rapidement terminé. Il possedait plus de canots de sauvetages, accrochés à des poulies qui gachaient un peu l'esthetique du navire, 16 compartiments étanches qui montaient jusqu'au pont B et non au pont E comme ses deux frères.
Avant de pouvoir effectuer sa traversée inaugurale, la premiere guerre mondiale éclata en juin 1914 et la White Star Line préféra annuler le voyage pour éviter de l'exposer au conflit. Il en fut autrement décidé le 13 novembre 1915 lorsqu'il fut requisitionner par l'armée tout comme son frère l'Olympic.

Jugeant préférble de ne pas exposer les gros paquebots aux combats directs à cause de leur manoeuvrabilité restreinte, le RMS Britannic fut convertit en navire hopital et fut ainsi baptisé HMHS Britannic.
Sa coque, à l'origine noire fut repeinte en blanc avec une bande verte courant de la proue à la poupe sur ses flancs tribord et babord, entrecoupées de trois énormes croix rouges de chaque côté.

Le Britannic ne vit jamais New York tout comme son frere le Titanic. Il ne fit même pas une seule traversée de l'Atlantique. Sa mission était de faire l'aller retour entre Southampton en Angleterre et l'île de Mudros en mer Egée pour ramener des malades et des bléssés situés en Grece. (la Grece était l'alliée de l'Angleterre mais était coupée d'elle pas les empires d'Autriche Hongrie et d'Allemagne)

Son voyage inaugural, le 23 decembre 1915 fut donc militaire. Il croisa souvent son frere l'Olympic mais aussi sa rivale directe, l'Aquitania, la troisieme soeur de la Cunard Line, elle aussi devenue un navire hopital.

Le HMHS Britannic effectua cinq voyages sans problemes, mais ce fut different pour son sixieme.
Le 12 novembre 1916, le Britannic partit de Southamton à 14h23 pour rejoindre Lemnos en mer Egée.
Il franchit le détroit de Gibraltar le 15 et arriva à Naples le 17.
Une violente tempete obligea le paquebot a rester à Naples quelques jours. le capitaine Bartlett profita d'un break des intemperries pour poursuivre sa route vers la Grece.
Le 21 novembre 1916, aux environs de 8h, le paquebot approche l'île de Kea et commence à la longer.
A 8h12, une violente explosion déchire la coque sur son flanc tribord à l'avant. Le paquebot vient de heurter une mine sous marine Allemand posée par un U-Boat cinq jours plus tôt.

L'eau s'engouffre rapidement dans la breche et le capitaine réagit tres vite en ordonnant de virer sur Tribord pour faire echouer le paquebot sur la plage, située à 4 miles.
Malheureusement, il est trop tard et la proue s'enfonce rapidement comme ce fut le cas pour le Titanic.
Cependant, à cause de l'impact concentré, le paquebot ne coule pas droit comme son frère mais donne du gite sur tribord et coule en diagonale.
dès l'explosion, tous les docteurs et infirmieres quitterent leurs postes et se ruèrent sur le pont. (il n'y avait heureusement encore pas de malades et de bléssés à bord).

Le naufrage du Britannic est unique au monde et vous allez comprendre pourquoi :

Le capitaine ordonna l'évacuation immediate du paquebot. avant de donner cet ordre, 33 personnes avaient déja embarqué dans deux canots et avaient pris la mer, mais leur non respect de l'ordre leur fut fatal.
En effet, lorsque la poupe du Britannic surgit hors de l'eau, ses trois hélices tournaient encore, les moteurs n'ayant pas été coupé. Lorsque les moteurs furent coupé et que les hélices s'étaient arretées, le capitaine donna l'ordre d'évacuation.
Les 33 personnes n'ayant pas attendu l'arret des moteurs et des hélices, lorsque leurs deux canots arriverent dans l'eau, ils furent immediatement attirés par l'hélice tribord (étant donné que l'on pouvait évacuer que par ce coté à cause de l'inclinaison du navire). Les deux canots furent broyés sous les pales de l'hélice et les 33 occupants totalement déchiquetés.
Tout le monde put évacuer sur les canots et s'éloignerent vers la rive toute proche.
LA rive étant à 4 miles, la mer n'est pas encore tres profonde et le navire fait 275 metres...
Alors que la poupe du navire était encore élevée dans les airs, la proue toucha le fond de la mer et se fendit sous le poids du navire.
le Britannic s'immobilisa et ne bougea plus pendant cinq minutes, les rescapés accosterent et regarderent de loin la chose qui rendit le naufrage unique.
Le Britannic, planté en diagonale sur tribord au fond de la mer, bascula tout simplement sur le côté et disparu d'un seul coup vers 9h07
Il coula donc en moins d'une heure.

Sur les 1125 personnes présentent à bord, seulement 33 personens périrent (ce qui fait que le sauvetage est excellent)

Malheureusement, 2 paquebots coulés sur 3, la White Star line fut rapidement en déficit financier et l'Olympic ne suffit pas pour remonter la barre.

- C'est la plus grande épave de navire du monde
- Le Britannic repose sur son flanc tribord à 4 miles au large du nord ouest de l'île de Kea en Mer Egée à 120 m de profondeurs.
- l'épave fut découverte en 1975 par Jean Yves Cousteau
- Une Expedition Française va avoir lieu sur l'épave en septembre/octobre 2008
- Un Film americain nommé Britannic existe, il date de 1999 réalisé par Brian Trenchard-Smith
- Une infirmiere, Violet Constance, a survecue a ce naufrage, mais elle se trouvait également à bord de l'Olympic lors de sa collision avec le Hawke, ainsi que sur le Titanic lors de son naufrage.

Quelques photos / peintures du HMHS Britannic :

Ma passion Hmhsbritannicpw4

Ma passion Britannicvl3

Ma passion Sinkbritannic2tu3

Ma passion Sinkbritannictk8

le Britannic aujourd'hui ( en excellent etat de consevation) :

Ma passion Wreckbritannictc2

Voila j'ai terminé avec les 3 freres. Merci de laisser des appreciations et commantaires, parce que que là j'ai l'impression qu'il y a personne qui prend la peine de me lire. ouin



Dernière édition par Kassandra le Sam 19 Juil 2008 - 11:49, édité 1 fois

Nono

Re: Ma passion

Message Mer 16 Juil 2008 - 14:49 par Nono

J'ai adoré ton histoire du Titanic ! Et lire ce genre de récit évoquant des naufrages célèbres est très passionnant. Bravo !

Christelle

Re: Ma passion

Message Mer 16 Juil 2008 - 15:13 par Christelle

Très belle ton histoire sur ces paquebots

Kassandra

Re: Ma passion

Message Mer 16 Juil 2008 - 16:03 par Kassandra

Merci bien je voudrais mettre une vidéo extraie du film Britannic mais je vois pas c'est quel lien qu'il faut utiliser sur You tube.

Je posterais les 3 soeurs dès vendredi je pense avec ma favorite en premier. (là sa fiche sera long ça c'est sûr)

Christelle

Re: Ma passion

Message Mer 16 Juil 2008 - 16:16 par Christelle

Tu crois pas que tu veux dire Titanic plutôt?!Ils n' ont pas fait de film Brittanic

Kassandra

Re: Ma passion

Message Mer 16 Juil 2008 - 16:25 par Kassandra

J'ai mis en anecdote sur le HMHS Britannic qu'il y a un film sur lui sortit en 1999. Simplement c'est un téléfilm américain qui est directement sortit en DVD,il est pas passé sur nos écrans. Je sais quand même de quoi je parle quand il s'agit de ma passion^^

https://www.youtube.com/watch?v=NEtlJQkDGGg&feature=related

ce sont des scenes coupées, les scenes les plus importantes. Le naufrage est pas tout à fait corect étant donné qu'il coule en diagonale et non tout droit avant de basculer.



Dernière édition par Kassandra le Jeu 24 Juil 2008 - 19:07, édité 1 fois

Christelle

Re: Ma passion

Message Mer 16 Juil 2008 - 17:07 par Christelle

Pas mal.Il y a eu beaucoup de morts au naufrage du Britannic?

Nono

Re: Ma passion

Message Mer 16 Juil 2008 - 17:08 par Nono

Les 33 qui ont quittés le navire avant l'ordre. (Tout est déjà écrit sur la page précédente)

Christelle

Re: Ma passion

Message Mer 16 Juil 2008 - 17:09 par Christelle

Mais c' est en Anglais et comme je sais pas l' Anglais.

Buba

Re: Ma passion

Message Mer 16 Juil 2008 - 18:01 par Buba

Vraiment très passionnant ces histoires de paquebots. J'aime aussi l'aspect beaux monde présent sur les bateaux, leur comportement durant les naufrages etc... Si tu as quelques histoires par rapport aux naufrages du Titanic j'en serait ravi, notament en rebondissant sur ce qu'on appelle dans le film.

Par contre ce Britanic, il dispose de compartiments étanches qui montent jusqu'au pont B, et l'explosion est concentrée sur un seul endroit, comment se fait-il dans ce cas, qu'il sombre si facilement et si vite ?

Kassandra

Re: Ma passion

Message Mer 16 Juil 2008 - 18:48 par Kassandra

Christelle a écrit:Mais c' est en Anglais et comme je sais pas l' Anglais.

ah parce que j'ai écrit en Anglais?? je savais pas ça -_-



Dernière édition par Kassandra le Mer 16 Juil 2008 - 18:52, édité 2 fois

Buba

Re: Ma passion

Message Mer 16 Juil 2008 - 18:51 par Buba

Christelle tu m'as manqué pendant mes vacances...

Kassandra

Re: Ma passion

Message Mer 16 Juil 2008 - 18:55 par Kassandra

Buba a écrit:

Par contre ce Britanic, il dispose de compartiments étanches qui montent jusqu'au pont B, et l'explosion est concentrée sur un seul endroit, comment se fait-il dans ce cas, qu'il sombre si facilement et si vite ?

En fait au moment du naufrage, il y avait beaucoup de fenetres et de hublots ouverts, ainsi l'eau a pu passer tres facilement malgré les compartiments étanches. Normales q'elles soient ouvertes vu qu'il fait chaud en mer Egee même en novembre. Le Titanic aurait pu couler aussi vite mais ses fenetres étaient fermées ( logique ça caille dans le nord).
C'est l'explication la plus plausible qui existe.
En esperant avoir satisfait ta question.

Et dans le film Titanic la grande majorité a été inventée sauf le naufrage.
De plus il y avait de belles erreurs, genre au moment d'eviter l'Iceberg : " à Tribord toute! "et le navire tourne à gauche...(tribord = droite) et un moment ils disent proue alors que c'est de la poupe qu'on parle...

Re: Ma passion

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum