Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

europaparkfan

europaparkfan
salut a tous pour le 1er article de mon Ep fan zone !

dans ce topic on va parlé musique ;-D, puisque que c'est l'une de mes passions...

Je joue du piano et de la guitare (éléctrique)

piano=

Mon père faisait du piano a mon âge, mais il a arreté pendant pas mal d'année pour si remettre un petit peu pour s'aidé dans les chansons qu'il chante avec sont coeur.

A force de l'écouté je m'y suis mis. Et je commance a apprendre mon 1er morceau la première fois que j'ai demandeé a mon père de déchiffer les partitions

le morceau c'était "Feeling Good" le remix de Muse, mon groupe prèférer.

J'avais 11 ans et après 30min. j'arrivait déja à la jouer

Puis au file des année, jusqu'a maintenant je n'est pas pris un seul cours de piano et je conte ne jamais en prendre car j'arrive a mamélioré grace la pratique bien sur et à la guitare ( d'on je vous parle après)

voila mes morceauxc prèf que je joue :

Sunburn / Muse
New born / Muse
La Valse d'Amélie / Yann Tiersen
Butterflies and Hurricanes / Muse ( réussi sans faute 1 / 100 xD
voila mes prèf au piano

Guitare
Une de mes passions : la musique Manson%20M%20One%20D%20One%20Guitar
ça c'est ma guitare !

Nan, je déconne. ça c'est plutot mon rêve....
Mais ma guitare c'est quand même une manson! et OUI une MANSON pour les connaiseirs ;-P

enfin la guitare, j'ai commancé il a 2-3 ans

depuis que je connais Muse donc 11 ans, ben je voulais faire de la guitare electrique

Mais j'ai attendu une année avant qu'un copain a mon père m'apprned a joué un truc ( l'intro de Seven Army de White Stripe ).

Depuis je prend 2 heures par semaines avec un super prof, (j'ai changer 3 fois avant d'avoir le bon)

et je joue dans un groupe, "Maverick" (ce n'est pas en référence au coaster car c'est ne pas moi qu'il l'ai inventé ^^)

enfin voila mes morceau prèf:

The Small Sprint / Muse
Knight Of Cydonia / Muse
et plein d'autres de Muse xD
Who Are You / The Who
Seven Army / The White Stripe
Supernaturel Superserious / R.E.M ( la dernière que j'ai appris )
Bet You Look Good On The Dancefloor / Arctic Monkeys

voila ma petite présentation au niveau musicale

p.s: ça vous parais peut etre bizarre que je sois a ce niveaux a mon age mais je bosse comme un malade depuis 2 ans, je vous le jure, parfois meme a oublié la vie xD nan j'exagère

Partager cet article sur : reddit

epfan90

Re: Une de mes passions : la musique

Message Dim 6 Juil 2008 - 17:18 par epfan90

Bah ce serait sympa qu'une fois tu fasse un cover pour que l'on puisse bien juger de ton niveau ^^ Laughing Smile

avatar

Re: Une de mes passions : la musique

Message Dim 6 Juil 2008 - 19:36 par Warrik

europaparkfan a écrit:
Who Are You / The Who

Oh oui, oh oui !

Joue-le-me-le !

Christelle

Re: Une de mes passions : la musique

Message Lun 7 Juil 2008 - 17:47 par Christelle

Ce serait bien que tu mettes un de tes morceaux sur Youtube et que tu nous le fasses écouter.

europaparkfan

Re: Une de mes passions : la musique

Message Lun 7 Juil 2008 - 18:03 par europaparkfan

je préparait un cover des que je rentre des vacs je vous le promets ;-P

Car ceux que j'ai sur mon ordi son nul...

kelde

Re: Une de mes passions : la musique

Message Lun 7 Juil 2008 - 19:49 par kelde

yop yop
si t'as moyen de faire un enregistrement correct, je veux bien que tu m'expliques comment faire. je suis bassiste et tous les essais que j'ai faits jusqu'a maintenant se sont soldés par un échec...

europaparkfan

Re: Une de mes passions : la musique

Message Mar 8 Juil 2008 - 9:34 par europaparkfan

kelde a écrit:yop yop
si t'as moyen de faire un enregistrement correct, je veux bien que tu m'expliques comment faire. je suis bassiste et tous les essais que j'ai faits jusqu'a maintenant se sont soldés par un échec...

Alors ont a le meme problème...

Car quand je dis que ceux qui son sur mon ordi son nul, c'est le son qui est horrible

En plus j'ai pas le droite de prendre des micro au conservatoire =C

Mais un copain a un truc qui enregistre avec une bonne qualité mais que le son sans image ... =s

kelde

Re: Une de mes passions : la musique

Message Mar 8 Juil 2008 - 22:43 par kelde

oui que ce soit avec le pc, le téléphone portable ou l'appareil photo ca sature un max.
et puis le matériel d'enregistrement coute plutot cher...

avatar

Re: Une de mes passions : la musique

Message Mer 9 Juil 2008 - 8:40 par Warrik

Ben t'as un ampli pour une guitare électrique non ?

Je crois que tu peux acheter (enfin, j'en ai déjà vu) des jack qui se branchent d'un côté dans ton ampli, de l'autre dans ton ordi. La qualité est très bonne (enfin, si ton ordi suit ^^).

europaparkfan

Re: Une de mes passions : la musique

Message Mer 9 Juil 2008 - 8:59 par europaparkfan

Warrik a écrit:Ben t'as un ampli pour une guitare électrique non ?

Je crois que tu peux acheter (enfin, j'en ai déjà vu) des jack qui se branchent d'un côté dans ton ampli, de l'autre dans ton ordi. La qualité est très bonne (enfin, si ton ordi suit ^^).

Ouais je connais, mais ça coute cher et après ça enrigstre le morceau avec un type de fichier bizarre

enfin il parrait

kelde

Re: Une de mes passions : la musique

Message Mer 9 Juil 2008 - 9:27 par kelde

c'est pas si simple, faut rajouter une carte son entre l'ampli et l'ordinateur, le signal qui sort de l'ampli semble etre trop fort pour l'enregistrer directement dans le pc.

avatar

Re: Une de mes passions : la musique

Message Mer 9 Juil 2008 - 10:11 par Warrik

J'ai vu quelqu'un le faire sur un Mac (encore un avantage peut-être ^^).

Sans carte-son externe.

Enfin, le cable jack en question était pas branché directement à l'ampli, mais sur la table de mixage.

Eureka

Re: Une de mes passions : la musique

Message Mer 9 Juil 2008 - 12:12 par Eureka

Si le pc est bon normalement avec une prise jack devrais suffire non?
après bien sur sur un mac il y a pas de problème j'ai meme pu enregistré avec un symple cable d'une platine tourne disque tous mes 33 tours et pourtent il falait la branché sur un amplificateur de son mais j'amais eu aucun problème donc je pense que pour une guitare ca devrais le fair non? avec un programme meme avec auda city?

avatar

Re: Une de mes passions : la musique

Message Mer 9 Juil 2008 - 13:14 par Warrik

Eureka a écrit:Si le pc est bon normalement avec une prise jack devrais suffire non?

Ca dépend tout de la carte son...
Ca peut être assez emmerdant une carte son lol !

Et Audacity sert pas à grand-chose si c'est ton PC qui arrive pas à suivre.

Re: Une de mes passions : la musique

Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum