1 [T][P] 07.06.2008 : Tripsdrill
Dim 8 Juin 2008 - 14:14
Buba
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Ville : SXb
Date d'inscription : 04/03/2006
Bon je poste le premier message pour ce sujet, je pense que les autres pourront balancer leur rapport en-dessous.
Comme je n'ai pas de photos et qu'on se fout un peu de ce que j'ai pu faire, je tiendrai seulement à faire quelques remarques sur Tripsdrill.
Voilà un parc qui se situe dans la campagne allemande, et qui comme Alton Towers et d'autres parcs anglais complètement perdus, pourrait très bien grandir et devenir peu à peu plus important.
Car même si l'accessibilité est importante, elle n'est pas forcément un frein. Quand le parc se trouve dans un zone densément peuplée, il est parfaitement possible de dépasser le million de visiteurs annuel. C'est le cas pour Tripsdrill.
Le site est magnifique: en plein vignoble, à l'orée de la forêt, dominée par une coline sumontée de son église... Parfaitement pittoresque.
Le parc exploite des thèmes originaux et inexplorés, qui lui confère un caractère unique. C'est un village de ce vignoble qui est mis en scène.
Chaque apport thématique, chaque manège, est ajouté au parc de façon délicate. Chaque nouveauté s'intégre parfaitement dans le paysage, tout en douceur, presque en poésie.
Il y a une partie ancienne, très vinicole, très pitoresque, mais relativement charmante, même si certains endroits sont totalement douteux voire glauque. Particulièrement cette notable maison des travelos... curieux endroit !
Il y a une partie récente, superbe. Des aménagements humains, traités avec attention, au regard du paysage et de l'environnement. Si les parcs et concepteurs de parcs considèrent la cohérence entre les différents éléments intra parc, à Tripsrill, l'environnement paysager qui entoure le parc est primordial. Et puis il y a de la place, on le sent bien. Quant à la thématisation, elle est raffinée, bien proportionnée, la mise en valeur des élements perceptible. La pelouse entre le parcours de machines à laver, les baignoires et la scierie donne une vraie force au lieux, un ravissement pour les yeux. Et pourtant, quoi de plus banale qu'une pelouse ?
Le parc paraît ancien, au bon sens du terme. Et pas en usant du bon vieux principe du crépis tombé des façades, c'est plus subtil. Rien de commun avec le caractère très américains des contemporains. On mets en scène un patrimoine, pas véritablement des manèges. Je crois que c'est la grande différence entre tripsdrill et les autres parcs.
Et puis le parc grandit de façon réfléchie et intélligente: Mammut. Parfaitement conçu et choisi pour le parc. Une attraction familiale, douce, agréable, jolie. Le reflexe de tout amateur de parcs est d'en sortir en disant qu'il manque quelque chose. Mais c'est faux. Stengel signe une oeuvre sur mesure pour le parc. Complètement sur mesure. Dans ses dimensions, en les sensations qu'elle procure, c'est juste ce qu'il faut. Voilà une attraction qui me semble pouvoir booster les affaires du parc.
C'est pour finir un parc familial par excellence, qui présente bien des atouts par rapport à son assez proche voisin de Rust. Tripsdrill me semble vraiment en mesure de voler des parts de marché à Europa-Park, car si à Rust ce n'est pas si cher (35€ parking compris), à Tripdrill, c'est 21€ ! Et on sait qu'un public familial commence à souffler par rapport au prix appliqué à Rust. Sachant qu'à Tripsdrill, il devient maintenant possible de passer une journée vraiment géniale également, l'essentiel est d'être bien entouré. Et j'ai été bien entouré.
Les photos, c'est les autres !
Comme je n'ai pas de photos et qu'on se fout un peu de ce que j'ai pu faire, je tiendrai seulement à faire quelques remarques sur Tripsdrill.
Voilà un parc qui se situe dans la campagne allemande, et qui comme Alton Towers et d'autres parcs anglais complètement perdus, pourrait très bien grandir et devenir peu à peu plus important.
Car même si l'accessibilité est importante, elle n'est pas forcément un frein. Quand le parc se trouve dans un zone densément peuplée, il est parfaitement possible de dépasser le million de visiteurs annuel. C'est le cas pour Tripsdrill.
Le site est magnifique: en plein vignoble, à l'orée de la forêt, dominée par une coline sumontée de son église... Parfaitement pittoresque.
Le parc exploite des thèmes originaux et inexplorés, qui lui confère un caractère unique. C'est un village de ce vignoble qui est mis en scène.
Chaque apport thématique, chaque manège, est ajouté au parc de façon délicate. Chaque nouveauté s'intégre parfaitement dans le paysage, tout en douceur, presque en poésie.
Il y a une partie ancienne, très vinicole, très pitoresque, mais relativement charmante, même si certains endroits sont totalement douteux voire glauque. Particulièrement cette notable maison des travelos... curieux endroit !
Il y a une partie récente, superbe. Des aménagements humains, traités avec attention, au regard du paysage et de l'environnement. Si les parcs et concepteurs de parcs considèrent la cohérence entre les différents éléments intra parc, à Tripsrill, l'environnement paysager qui entoure le parc est primordial. Et puis il y a de la place, on le sent bien. Quant à la thématisation, elle est raffinée, bien proportionnée, la mise en valeur des élements perceptible. La pelouse entre le parcours de machines à laver, les baignoires et la scierie donne une vraie force au lieux, un ravissement pour les yeux. Et pourtant, quoi de plus banale qu'une pelouse ?
Le parc paraît ancien, au bon sens du terme. Et pas en usant du bon vieux principe du crépis tombé des façades, c'est plus subtil. Rien de commun avec le caractère très américains des contemporains. On mets en scène un patrimoine, pas véritablement des manèges. Je crois que c'est la grande différence entre tripsdrill et les autres parcs.
Et puis le parc grandit de façon réfléchie et intélligente: Mammut. Parfaitement conçu et choisi pour le parc. Une attraction familiale, douce, agréable, jolie. Le reflexe de tout amateur de parcs est d'en sortir en disant qu'il manque quelque chose. Mais c'est faux. Stengel signe une oeuvre sur mesure pour le parc. Complètement sur mesure. Dans ses dimensions, en les sensations qu'elle procure, c'est juste ce qu'il faut. Voilà une attraction qui me semble pouvoir booster les affaires du parc.
C'est pour finir un parc familial par excellence, qui présente bien des atouts par rapport à son assez proche voisin de Rust. Tripsdrill me semble vraiment en mesure de voler des parts de marché à Europa-Park, car si à Rust ce n'est pas si cher (35€ parking compris), à Tripdrill, c'est 21€ ! Et on sait qu'un public familial commence à souffler par rapport au prix appliqué à Rust. Sachant qu'à Tripsdrill, il devient maintenant possible de passer une journée vraiment géniale également, l'essentiel est d'être bien entouré. Et j'ai été bien entouré.
Les photos, c'est les autres !