Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

    1 Les Dessins Animés
Mer 16 Avr 2008 - 11:53

Eureka

Eureka
[Edit Nono : Ce sujet fait suite au topic "EP/DLRP - Ressemblances/Différences"]

Je me permet juste de posté ce message sur ce sujet qui m'intéresse.
Pour te rejoindre lionel,je pense que peut étre la nouvelle génération des jeunes ages jus qua 15 16 ans non pas vécu la magie disney que nous on avais connu a notre enfance.
Comment veux tu que un gamin de 12 ou 13 ans puisse avoir la meme vision du parc disney que nous?
la magie du parc repose a mon avis beaucoup sur les plus vieux dessin animé qui malheureusement ne ce font plus a notre époque.
Nous on avais grandi dans le monde disney a notre époque maintenant les gens vienne a disneyland avec un autre regard et peut etre moin ce sens de la magie et ce rapproche plus sur les sensation du parc.

Pour le parc en lui meme je trouves que il y a eu un énorme changement ces dernière année il est beaucoup plus agréable et bien mieux entretenu et je pense que au fil des année le parc éffaçera son déficit .
J adore énormément disney bien que un peut cher mais au fond vu la bauté des attraction je me dit que si parfois on peut ce permettre un peut de magie pourquoi pas payé le prix du moment que on ce fais du bien et que pour le moment d une journée ou re par en enfance.

Pour ce qui est d ep justement peut etre les plus jeune de ce forum comme drst préfère ep a disney car ils on pas eu la meme vision que nous on l avais a leur ages.

    2 Re: Les Dessins Animés
Mer 16 Avr 2008 - 11:55

world-coaster

world-coaster
Merci pour la réponse hyper détaillé buba Wink Razz

    3 Re: Les Dessins Animés
Mer 16 Avr 2008 - 11:58

Buba

Buba
Eureka a écrit:Je me permet juste de posté ce message sur ce sujet qui m'intéresse.
Pour te rejoindre lionel,je pense que peut étre la nouvelle génération des jeunes ages jus qua 15 16 ans non pas vécu la magie disney que nous on avais connu a notre enfance.
Comment veux tu que un gamin de 12 ou 13 ans puisse avoir la meme vision du parc disney que nous?
la magie du parc repose a mon avis beaucoup sur les plus vieux dessin animé qui malheureusement ne ce font plus a notre époque.
Nous on avais grandi dans le monde disney a notre époque maintenant les gens vienne a disneyland avec un autre regard et peut etre moin ce sens de la magie et ce rapproche plus sur les sensation du parc.

Pour le parc en lui meme je trouves que il y a eu un énorme changement ces dernière année il est beaucoup plus agréable et bien mieux entretenu et je pense que au fil des année le parc éffaçera son déficit .
J adore énormément disney bien que un peut cher mais au fond vu la bauté des attraction je me dit que si parfois on peut ce permettre un peut de magie pourquoi pas payé le prix du moment que on ce fais du bien et que pour le moment d une journée ou re par en enfance.

Pour ce qui est d ep justement peut etre les plus jeune de ce forum comme drst préfère ep a disney car ils on pas eu la meme vision que nous on l avais a leur ages.

Ben tu vois, ce qui me décois le plus à Disney, c'est qu'il n'y a it pas de référence directe aux Dessins Animés, les parcs sont un aspect à part entière de Disney, je ne retrouve personnellement pas les mêmes émotions qu'à travers l'animation de l'ancienne génération artistique Disney.

    4 Re: Les Dessins Animés
Mer 16 Avr 2008 - 12:07

benchelor

benchelor
les petits enfants ce qui veulent voir c'est mickey donald et stich après le reste ils ne font pas attention

moi aussi je fais partie des plus anciens et perso je prefaire regardé un ancien disney. ceux d'aujourd'hui en 3d n'ont plus la magie des anciens

le probleme c'est que en grandissant, on fait plus attention aux détails et ca peut décevoir

    5 Re: Les Dessins Animés
Mer 16 Avr 2008 - 12:11

Eureka

Eureka
Oui c est vrais mais justement on retrouve beaucoup ces dernière année dans le parc la nouvelle génération disney mais justement par ce que le parc ne pourrai a mon avis ce permettre de reste sur l ancienne génération qui aujourd huit beaucoupne serai ce souvenir des réplique disney comme la petite sirène, la belle au bois dorment et j en passe ?
plus beaucoup s intéresse a ces dessin maintenant c est la génération dessin 3D sans plus aucun mystère et ce coté sombre de disney. Je pense que le parc ne ce base plus sur sa.
Si tu demande a un jeune si il regarde la petite sirène c est tous juste si il ce fou pas de ta geule lol

    6 Re: Les Dessins Animés
Mer 16 Avr 2008 - 12:18

Buba

Buba
J'affectionne particulièrement aussi le DA classique. Certains disent que la 3D n'est que l'évolution logique du DA classique, moi je ne suis absolument pas d'accord. Le DA classique, c'est comme une peinture, elle existe à travers la main de l'homme, elle présente donc des imperfections, des ratures, mais aussi de magnifiques illustrations en cellulo qui sont des chef d'oeuvre d'illustration.

La 3D, c'est un travail d'ordinateur, on ne peut plus parler d'oeuvre artistique. On programme un ordinnateur, il livre une histoire, comme le DA classique. Le côté charmant, artistique et humain en moins.

    7 Re: Les Dessins Animés
Mer 16 Avr 2008 - 12:18

kevin19_86

kevin19_86
aujourdui les films disney c'est cars, stich, etc, l'ancienne generation c'était le roi lion, la belle et la bête, la petite siréne, aladin, qu'on retrouve aussi sous forme de thema, spectacle ou attraction dans le parc, mais ces anciens film aujourd'ui, les plus jeunes ne les connaissent pas, eux ils connaissent seulment les derniers, les plus actuels, celui qu'ils sont allées voir au cinéma mercredi dernier.

    8 Re: Les Dessins Animés
Mer 16 Avr 2008 - 12:45

fehleck

fehleck
Buba a écrit:J'affectionne particulièrement aussi le DA classique. Certains disent que la 3D n'est que l'évolution logique du DA classique, moi je ne suis absolument pas d'accord. Le DA classique, c'est comme une peinture, elle existe à travers la main de l'homme, elle présente donc des imperfections, des ratures, mais aussi de magnifiques illustrations en cellulo qui sont des chef d'oeuvre d'illustration.

La 3D, c'est un travail d'ordinateur, on ne peut plus parler d'oeuvre artistique. On programme un ordinnateur, il livre une histoire, comme le DA classique. Le côté charmant, artistique et humain en moins.
Plus que le changement de technologies, ce que je déplore actuellement c'est la façon dont les films sont vendus et aussi le fait que le traitement du dessin animé à changer. Je m'explique.Tout d'abord quand j'étais petit, y'avait un disney par an et il sortait au cinéma peu de temps avant Noël et comme c'était des sorties régulières y'avait besoin de pas trop de pubs, maintenant le film doit forcément faire un gros buzz et y'en a parfois plus d'un qui sortent par un (Du moins c'est mon impressions).
J'en viens au traitement, à regarder les disneys du début des années 90 (C'est ce que je connais le mieux) le dessin animé était vraiment construit comme un conte de sorte qu'en sorant de la salle, on avait des étoiles plein les yeux. Maintenant c'est plutôt orienté comédie et je me demande ce qu'il reste de magie dans tout ça

    9 Re: Les Dessins Animés
Mer 16 Avr 2008 - 12:52

benchelor

benchelor
c'est clair, avant c'etais 1 dessin par an, orienté conte comme tu dit avec une vrai moral.

et comme dit buba, c'étais des dessins et il y avait une vraie âme.

maintenant nimporte quel personne peut faire un dessin par ordinateur en 3d. Suffit de mettre une tete ronde, de grandes oreilles et hop un nouveau personnage

    10 Re: Les Dessins Animés
Mer 16 Avr 2008 - 13:37

Eureka

Eureka
C est juste c étais une fois par année dans les année 80 début 90
je me souvient il y avais aussi les livres magnifiquement illustré avec un disque 33 tours pour nous raconter l histoire et en plus bien raconté comme dans le film.
Tous sa na rien avoir avec la différence ep/ disney .
Mais juste pour dire que malgré tous sais d un coté triste d' avoir perdu ces tradition surtout dans le monde actuelle.

Maintenant ep a aussi son coté magique ils ne faut pas non plus dire que la magie de ce parc n'existe pas seulement elle est différente et peut etre mieux appréciée par les plus jeunes.

    11 Re: Les Dessins Animés
Mer 16 Avr 2008 - 13:43

nastico

nastico
raaah tant a dire!!
deja ZMBL (jme rappelle plus de ton pseudo) on va pas s'entendre lol

ensuite je suis parfaitement d'accord, Disney doit continuer a adapter ses plus beaux dessins animés dans le parc, ca ne fera qu'augmenter sa popularité. Le fait d'ajouter Buzz a Discovery, et espérons splash a adventureland ou frontierland, ne ferait que renforcer cette optique.

maintenant Lucien je suis pas tout a fait daccord. Si Disney vend ses DVD des classiques aussi chers, c'est bien qu'ils fonctionnent. Si on suit ton développement, Disney est destiné a notre génération et sera petit a petit dépeuplé puisque les jeunes ne trouveront plus d'intéret a cette magie....voila maintenant plus de 50ans que ca dure aux USA, et je pense que Disney est justement assez intemporel pour pouvoir continuer.

puis heureusement, même si les classiques ne sont que peu présents dans la majorité du parc, il y a quand meme des références directes sur le chateau de la belle au bois dormant, dans le nom des menus dans les fastfood, sur les tickets d'entrées, dans les musiques diffusées et surtout dans les show comme Wishes.

Bref tout cela pour dire que meme si la majorité du parc n'est pas issu de l'univers des classics Disney, ils sont relativement omniprésents dans le parc !

    12 Re: Les Dessins Animés
Mer 16 Avr 2008 - 14:43

Athena

Athena
Un petit détail à rajouter : Disney utilise désormais la 3D plutôt que le dessin, d'une part comme vous l'avez dit parce que ça lui permet de sortir plus de films par an, mais également parce que c'est une technologie aujourd'hui bien moins chère par rapport à la 2D et que les contrats avec Pixar étaient auparavant très intéressants pour eux. Comme vous je déplore ce passage, mais ils auraient pu continuer à livrer de la magie dans leurs films en 3D, hors même l'esprit a changé du tout au tout, parce qu'aujourd'hui, les enfants (à mon avis) ne croient plus aux contes de fées, mais à ce qui les touche dans le quotidien.

Ensuite je rejoins beaucoup qui disent que les classiques Disney sont peu présents dans le parc. Je vais même plus loin, j'ai vraiment du mal à accepter des attractions provenant d'autres licences, comme Star Tour, Space Mountain ou Tower of Terror. malgré leur qualité, je persiste à dire que dans un parc dévolu à l'oeuvre de Disney, elles font tâche. ils exploitent somme toute relativement peu leurs grand classiques et c'est dommage.

Quant au problème des storyline, là je donne un bon point à EP face à Disney. Les storyline sont moins présentes certes dans le parc de Mack ert surtout moins fines qu'à Disney, néanmoins, quand on entre dans une attraction, on sait généralement de quoi il retourne grâce aux panneaux ou autres. Celà manque à Disney, avant que Yannick m'apprenne que le lift de POTC était une remontée dans le temps, perso j'aurais jamais cru déceler ça. Il devrait y avoir des indications, pas forcément aussi terre à terre que les panneaux d 'explication d'EP, mais dans des inscriptions sur les murs ou des paroles d'automates je sais pas mais il faudrait que ça apparaisse car parfois, leurs transitions sont justement trop fines ou trop discrètes.

    13 Re: Les Dessins Animés
Mer 16 Avr 2008 - 15:09

nastico

nastico
exactement, et Lio la premiere attraction a storyline apparemment c'était geisterschloss, voire Kassandra, mais pas Atlantis Razz

    14 Re: Les Dessins Animés
Mer 16 Avr 2008 - 16:31

Freddo

Freddo
benchelor a écrit:
maintenant nimporte quel personne peut faire un dessin par ordinateur en 3d. Suffit de mettre une tete ronde, de grandes oreilles et hop un nouveau personnage

Je suis pas du tout d'accord avec ça ! A vous entendre, on dirait que c'est l'ordi qui fait tout ! Eh ! Y a des graphistes derrières tout ça, alors bien sur, l'informatique n'est pas un art noble, mais c'est quand même un vrai boulot d'artistes !

A ces débuts, la photographie qui ne faisait que recapturer le réel n'avait aucune raison d'être un art à part entière, seul les peintre et leur talent avait le monopole de l'art graphique, et bien maintenant, plus personne ne doute des qualités artistiques des photographes !

Pour moi, le graphisme 3D c'est tout pareil, il faut qu'on s'y fasse, ça remplace pas le dessin animé classique que comme beaucoup j'adore ! mais c'est une nouvelle forme d'expression !

Et puis qui dit que se ne sont pas des contes ! Les contes aussi, et il y a toujours des morales à en tirer, que se soit dans Nemo, Cars, Ratatouille, ...

(On part complètement hors sujet ! Mais c'est bien intéressant !)

    15 Re: Les Dessins Animés
Mer 16 Avr 2008 - 17:20

Buba

Buba
Ben franchement, je ne vois pas ce que la 3D a d'artistique dans l'état actuel des choses.

La photographie a pris une tournure artistique, en tentant de tendre vers une composition artistisque.

Mais la 3D actuellement de présente pas cet aspect.

On ne dit pas que ce n'est pas un lourd travail que le travail de graphiste, on dit que c'est moins charmant, moi c'est mon sentiment.

    16 Re: Les Dessins Animés
Mer 16 Avr 2008 - 18:18

Athena

Athena
Freddo a écrit:
benchelor a écrit:
maintenant nimporte quel personne peut faire un dessin par ordinateur en 3d. Suffit de mettre une tete ronde, de grandes oreilles et hop un nouveau personnage

Je suis pas du tout d'accord avec ça ! A vous entendre, on dirait que c'est l'ordi qui fait tout ! Eh ! Y a des graphistes derrières tout ça, alors bien sur, l'informatique n'est pas un art noble, mais c'est quand même un vrai boulot d'artistes !

Et puis qui dit que se ne sont pas des contes ! Les contes aussi, et il y a toujours des morales à en tirer, que se soit dans Nemo, Cars, Ratatouille, ...

(On part complètement hors sujet ! Mais c'est bien intéressant !)

Je suis d'accord avec le fait que la 3D soit un nouvel instrument d'artiste, la preuve en est la magnifique réalisation du premier film de Final Fantasy. Mais pour Disney, c'est loin d'être du beau travail (hormis Ratatouille je le concède), c'est généralement stéréotypé et puis ça manque de charme.

Attention Freddo, je n'ai pas dit que les nouveaux films ne sont pas des contes, mais ce ne sont pas des contes de fées, ce qui est différent, et il faut l'avouer, au sens littéral du terme, plus magique Wink. Je pense qu'on est un peu conservateurs dans notre genre, on préfère ce qu'il y avait en notre époque (et je pense que les p'tits d'aujourd'hui feront pareil avec leurs films) qui était plus charmant et plein de rêve que ce qu'on trouve actuellement.

    17 Re: Les Dessins Animés
Mer 16 Avr 2008 - 22:40

Freddo

Freddo
Oui c'est sur que niveau magie, je ne refuserai jamais un petit visionnage de Cendrillon ou la belle au bois dormant !

En tout cas, dans l'imagerie 3D, certains films atteignent des hauts niveau ! Et je suis tout à fait d'accord que la sensibilité face à ça n'est pas la même seulement les personnages créer en 3D sont tout aussi réfléchis que ceux des dessins animés classique ! J'avais vu un making of fascinant sur le film cars ! Ou l'art de donner à des voitures un caractère et des expressions !

PS : Si je peut vous en conseiller un autre des dessin animé 3D que j'ai bcp apprécié et qui vaut aussi le tour au niveau de la réalisation, en plus de l'histoire ancrée dans le réel, il s'agit de Vaillant; pigeon de combat ! Vous m'en direz des nouvelles !

    18 Re: Les Dessins Animés
Mer 16 Avr 2008 - 22:52

nastico

nastico
il est drole! j'ai bien aimé!

    19 Re: Les Dessins Animés
Jeu 17 Avr 2008 - 9:49

kevin19_86

kevin19_86

    20 Re: Les Dessins Animés
Jeu 17 Avr 2008 - 9:58

Buba

Buba
Ben j'ai présenté il n'y a pas si longtemps la sortie du film "chasseur de dragons" qui est le passage à la 3D d'un univers totalement magnifique, qui atteint encore des sommets avec son passage à la 3D.

Cependant la 3D c'est le coup de pouce de l'ordinateur, et moi je préfère voir un travail poussé par la main de l'homme. Pour preuve j'apporte une illustration qui mérite qu'on ne néglige pas tellement le travail d'un dessinateur: John How

Les Dessins Animés Nast_510

C'est quand même pas de la merde ...



Dernière édition par Buba le Jeu 17 Avr 2008 - 10:00, édité 2 fois

    21 Re: Les Dessins Animés
Jeu 17 Avr 2008 - 9:59

benchelor

benchelor
la 3d reste quand meme des chiffres représentants des images. C'est vrai qu'il y a un énorme travail derriere, souvent 1ans voir plus, qu'il y a beaucoup de détails etc.

Mais un dessin sur papier qui sort de la main ca reste toujours plus magique, donner une expression à un visage, faire apparaitre un objet sur une feuille vierge et bien sur sans oublier les imperfections de la main humaine je préfaire sa perso

    22 Re: Les Dessins Animés
Jeu 17 Avr 2008 - 10:25

nastico

nastico


Oh bah autant que quand Damrau (je crois) est décédé, ca a rendu tout le monde un peu triste, autant la c'est la meme chose

Je le connaissais pas du tout, mais quand je lis qu'il a oeuvrésur blanche neige et Pinocchio, (surtout Pinocchio) ca me suffit pour dire que quelqu'un de grand est parti alors.

Surtout qu'il représentait un mouvement qui n'existe probablement plus....au revoir les classics !

    23 Re: Les Dessins Animés
Jeu 17 Avr 2008 - 10:34

Buba

Buba
Ben Don Bluth est Myazaki sont toujours là, mais ils ne produisent plus parce que c'est très cher et difficile à rentabiliser un grand DA classique.

Pour qu'un long metrage de l'animation classique soit rentable, il faut un très gros succès.

Seulement Eisner est arrivé à la tête de la WDC au début des années 90 et il fallait passé d'un seul grand film chaque année à plusieurs, et ce, pour pas très cher.

Autrement dit, il est difficile d'avoir encore envie de se risquer dans l'animation "chère" dans un marché bouffé par Disney et les autres tel que Dreamworks.

    24 Re: Les Dessins Animés
Jeu 17 Avr 2008 - 10:48

benchelor

benchelor
la preuve que c'est une politique de plusieurs films par an

pixar et disney ont prevu de sortir une dizaine de long métrages d'ici 2012

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18420056.html

    25 Re: Les Dessins Animés
Jeu 17 Avr 2008 - 11:10

Buba

Buba
Ouai mais c'est l'objectif d'Eisner à son arrivé à la tête de la WDC dans les années 90... c'est pas un projet nouveau.

Ils font du fric, plus de l'artisitque.

Aujourd hui l'artistique ça coûte cher, et personne n'en veut parce que les gens sont bête, et aime la star ac. Le reste, c'est trop compliqué et ça fait trop réflechir.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum