Nono a écrit: Warrik a écrit: greg90 a écrit: Warrik a écrit:On a juste fait un topic d'au moins 3 pages sur le sujet... et je rappelle encore une fois que le Silversar est en Suisse en hiver, en examen, et de plus que pour le confort c'est pas trop ça, et pour les autres raisons retourne sur ce topic.
Il ne passe pas 6mois en Suisse ! et ce n'est pas le ride en entier, les parties vérifiées en suisse peuvent être réviser pendant la fermeture annuelle, c'est a dire janvier février mars !
Ben oui mais c'est à cette période que font contrôler tous les parcs leur grand-huit. Et en décembre, je suppose qu'ils leur font payer moins cher, et Roland est d'accord ! (c'est une simple supposition hein, j'en sais trop rien en fait, mais il me semble avoir entendu par un contact qu'en décembre il n'y a aucun train dans les garages, mais si il est en Suisse ou à une autre place je sais pas).
Je me suis renseigné auprès de sources fiables sur la maintenance du Silver Star en hiver. Et j'avais raison, les trains restent à Rust durant tout l'hiver. T'imagines si tous les parcs renvoient leurs trains dans la même période... De plus, il faut savoir que B&M est un bureau d'étude et non une usine comme pour Mack. En effet, ils ne s'occupent que des plans puis sous-traitent la fabrication des rails et des trains à des entreprises basées proche du lieu de livraison. Par exemple, la nouvelle mousse des lap bar du Silver Star vient d'une boîte française. Donc, pour terminer sur ce sujet, les trains sont vérifiés directement par le staff d'EP et une équipe indépendante pour ce qui est de la détection des fissures. Warrik, je ne sais pas qui était ton contact mais je ne suis pas sûr qu'il a posé les pieds dans les staggings du Silver Star durant la pause hivernale... Merci Guillaume pour les infos !
Donc pour te répondre, je me suis un peu tromper sur le fait que les pièces ne vont pas chez B&M mais sont organisées par B&M. Les pièces (lap-bar par exemple) viennent en Suisse (je ne sais pas où) pour passer un IRM pour détecter les failles du métal. Bien entendu, les sièges restent sur Rust en hiver (lol, t'imagines la longueur du camion pour ramener le train entier).
Mes sources :
- Philippe Spahn, directeur des attractions d'EP, interviewé par Sylvain Fuchs pour Parcs Passion dans son magazine Parcs & Attraction numéro 14 de juin 2006. Je ne peux pas citer l'article pour cause de copryght (tout cela est déposé chez des huissiers, mais une autre personne du forum vous expliquera). Mais juste quelques citations : ''Hors saison, les trains du Silverstar sont entièrement désossés (...)les châssis, pièces mécaniques et vis sont passées au scanner (...) les barres de sécurité sont renvoyés chez B&M en Suisse (...) (cette manipulation) prend environ 2 mois et demi.
Et Guillaume (si tu parles du même), est d'accord avec moi.
Et je pense que le directeur attractions sait de quoi il parle...