Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 Accès au Parc depuis Paris / en train !
Mer 13 Fév 2008 - 18:52

Kitiarra

Kitiarra
Bonjour à tous !

Je découvre votre Forum (je n'ai pas encore fait ma présentation personnelle mais promis je le ferait !!)
et je n'ai pas encore trouvé le topic qui répondra à mes questions, donc je fais appel aux "Pros" !

Je prépare mon séjour à EP du 22 au 24 mars / 3 jours au Colosséo !!
Résa hotel et sncf = ok ! Je pars de Paris ...

La ou je stresse :

Arrivée à Strasbourg à 9h13 et je dois suivre les infos qui se trouvent sur le site officiel de EP :

* Strasbourg - Offenburg 09:23 - 09:52 avec OSB (10 minutes de battement !!!)
* Offenburg - Europa-Park 10:34 - 11:12 Train + bus de ligne 7230/7231
(par Ringsheim)


- Comment et ou acheter les billets à l'avance pour faire Strasbourg / Offenburg (OSB) ? et inversement (vu le battement je n'aurais jamais le temps d'aller au guichet)

- Une fois a Offenburg :
Pourquoi faut-il prendre un train + un bus de ligne ?????
Ou aller pour récupérer le bus de ligne ?
Le ticket s'achète directement auprès du chauffeur ?
Quel est le tarif ?


Le bureau français ne sait pas me renseigner : on s'occupe pas du transport ..... super ......

Dans l'attente de recevoir vos réponses les plus limpides possible ! Je vous remercie !!

Kitiarra

    2 Re: Accès au Parc depuis Paris / en train !
Mer 13 Fév 2008 - 18:58

Invité

Anonymous
Normalement y a une navette qui fait Strasbourg - EP

    3 Re: Accès au Parc depuis Paris / en train !
Mer 13 Fév 2008 - 18:59

Nono

Nono
(la navette CTS Strasbourg/Parc part à 8h pétantes ...)(dsl pour la faute ^^)

Pour les billets, sur le site de la Deutsch Bahn : http://www.bahn.de/international/view/fr/index.shtml

Entre Offenburg et le parc, tu as le train ET le bus puisque le train te ramène jusqu'à Ringsheim et puis le bus fera la navette gare/parc. Je pense que l'arrêt de bus doit être bien indiqué et le ticket, je pense qu'il sera à acheter auprès du chauffeur... J'espère que certains pourront te renseigner parce qu'ils sont déjà allé au parc en prenant ce chemin...



Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 19:14, édité 1 fois

    4 Re: Accès au Parc depuis Paris / en train !
Mer 13 Fév 2008 - 19:01

Invité

Anonymous
Pour la navette voilà le numéro de téléphone 03 88 23 43 23 (si c'est toujours le même que la saison hivernale)

    5 Re: Accès au Parc depuis Paris / en train !
Mer 13 Fév 2008 - 19:07

Kitiarra

Kitiarra
J'ai appelé cet ap-midi le CTS et la personne m'a dit que la navette partait à 8 h et c'est la seule et unique !!
Je lui ai dit que c'était idiot car le premier train en provenance de Paris arrive à 9h13.

Il m'a répondu : ah oui c'est bien le problème.....

Donc je dois abandonner l'idée de la navette et me concentrer sur le transfert en train !

Maisdéjà MERCI pour ces réponses rapide !

    6 Re: Accès au Parc depuis Paris / en train !
Mer 13 Fév 2008 - 19:15

Invité

Anonymous
ou sinon regarde les trains Paris - Belfort, y a aussi une navette qui part de Belfort

    7 Re: Accès au Parc depuis Paris / en train !
Mer 13 Fév 2008 - 19:33

Kitiarra

Kitiarra
Bon je viens d'effectuer ma résa par internet pour les billets Strasbourg/Offenburg (AR) avec les horaires indiqués sur le site de EP. (Tout colle parfaitement)

Merci pour le lien vers la Deutsch Bahn ! Je recevrai mes billets par la poste d'ici 2 jours.

Donc une fois arrivée à Offenburg c'est là que je n'ai pas tout capté....
Nono tu peux me la refaire en détails s'il te plait ?!!!!

    8 Re: Accès au Parc depuis Paris / en train !
Mer 13 Fév 2008 - 20:19

Nono

Nono
A Offenburg, faut à nouveau prendre un train en direction de Ringsheim.
A Ringsheim, il y a la navette avec le parc qui devrait être facilement trouvable vu que le parc fait transiter pas mal de voyageurs par cette gare.

    9 Re: Accès au Parc depuis Paris / en train !
Ven 15 Fév 2008 - 16:14

Christelle

Christelle
Pourquoi tu ne vas pas à EP en car ou avec ta voiture plutôt que de se compliquer en allant en train?

    10 Re: Accès au Parc depuis Paris / en train !
Ven 15 Fév 2008 - 16:22

Niederhoffer

Niederhoffer
Pour le train Strasbourg -> Offenburg ensuite Offenburg -> Ringsheim et enfin le bus Ringsheim -> EP, tu prends tout simplement à la gare de Strasbourg le ticket "Europass 24h" à 7€ et quelques (je ne me souviens plus du prix exact). Ce ticket te permets de prendre le tram/bus/train dans toute la CUS (Communauté Urbaine de Strasbourg: Tram & Bus) ainsi que dans la région de l'Ortenau, région où est situé EP. Avec ca pas de problème. Mais vu que ca ne dure que 24h, ca te servira seulement pour l'aller. Pour le retour il te faudra acheter un billet de bus auprès du chauffeur et une fois à la gare de Ringsheim reprendre le ticket "Europass 24h" qui te servira à aller jusqu'à Strasbourg.

En espérant avoir été assez clair à ce niveau ... si t'as des autres questions, hésites pas ! Wink

EDIT:

Bon je viens d'effectuer ma résa par internet pour les billets Strasbourg/Offenburg (AR) avec les horaires indiqués sur le site de EP. (Tout colle parfaitement)

Trop tard apparement, désolé, j'avais pas vu Neutral

    11 Re: Accès au Parc depuis Paris / en train !
Ven 15 Fév 2008 - 16:59

Kitiarra

Kitiarra
Christelle a écrit:Pourquoi tu ne vas pas à EP en car ou avec ta voiture plutôt que de se compliquer en allant en train?

Christelle : Je suis Parisienne et sans vehicule, donc il me reste effectivement le car, mais celui-ci part à 8 h pétante de Strabourg et mon train arrive à 9 h 13 (Le premier en provenance de Paris). Je n'ai pas réellement le choix ...

Niederhoffer : Effectivement j'aurais pu prendre le ticket europass mais vu comment j'ai galéré pour comprendre le cheminement j'ai préféré me renseigner auprès de DB France et faire un mic-mac m

Résultat et pour infos ! :

Paris-Strasbourg = 80 €
Strasbourg - Offenburg = 7 €
Offenburg - Ringsheim = 5 €
Ringsheim - Europa Parc = ???? (J'espère que pour 5 minutes de bus ce sera gratos .....)

(Je recevrai le Strasbourg-Offenburg par la poste et je foncerai acheter le Offenburg-Ringsheim en descendant du train !)

La prochaine fois = Je prends l'EUROPASS !!!!!!

Merci pour vos réponses !

    12 Re: Accès au Parc depuis Paris / en train !
Ven 15 Fév 2008 - 17:24

guydred

guydred
80 € le Paris/Stras......


J'veux pas te mettre les boulles mais si c'est le train qui part à 6h54 et arrive à 9h13, ben c'est 38,90.......et 39 en première.....

billet prem's à reserver sur le net... avec les 40€ d'eco tu vas pouvoir t'offir un bon geuleton dans le park...

http://www.voyages-sncf.com

    13 Re: Accès au Parc depuis Paris / en train !
Ven 15 Fév 2008 - 18:30

Invité

Anonymous
Les billet "prem's" sont à reservé 30 jours minimum avant le départ aussi ^^

    14 Re: Accès au Parc depuis Paris / en train !
Ven 15 Fév 2008 - 21:24

Kitiarra

Kitiarra
guydred a écrit:80 € le Paris/Stras......


J'veux pas te mettre les boulles mais si c'est le train qui part à 6h54 et arrive à 9h13, ben c'est 38,90.......et 39 en première.....

billet prem's à reserver sur le net... avec les 40€ d'eco tu vas pouvoir t'offir un bon geuleton dans le park...

http://www.voyages-sncf.com

Oui je parlais de 80 Euros Aller/Retour !!! Et pour le reste (Stras/Ofenburg etc ...) c'était en aller simple

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum