Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

    26 Re: [Nürburgring 2009] Ring Racer
Dim 7 Déc 2008 - 21:21

ZYadrena

ZYadrena
C'est dommage quand même j'aurais bien aimé le faire même si à part son accélération déjantée il n'a rien d'exceptionnel.

    27 Re: [Nürburgring 2009] Ring Racer
Lun 8 Déc 2008 - 17:31

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Nono, je sais bien, je parle de la boucle qui sert à faire demi tour, les vitesses en miles/h sont de 55/35/55, ce qui correspond grosso modo à 90/55/90 quand on convertit en km/h. D'ailleurs heureusement que le train est ralenti avant d'entamer la boucle, l'entamer à 200 km/h je ne pense pas que ça aurait été supportable, enfin à voir...

    28 Re: [Nürburgring 2009] Ring Racer
Mer 10 Déc 2008 - 19:25

ZYadrena

ZYadrena
Franchement le Ring Racer et ça c'est le pied, on ne pouvait pas mieux demander (quoique un coaster bon dans sa totalité et pas uniquement dans son accélération aurait été mieux).
[Nürburgring 2009] Ring Racer - Page 2 081210082908496245

    29 Re: [Nürburgring 2009] Ring Racer
Mer 11 Fév 2009 - 10:41

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
[Nürburgring 2009] Ring Racer - Page 2 Track1
Source: themepark.nl

Et c'est parti pour la construction plus sérieuse^^

    30 Re: [Nürburgring 2009] Ring Racer
Mer 11 Fév 2009 - 11:29

ZYadrena

ZYadrena
Ce que je trouve bien tout de même c'est que la zone de propulsion sera parallèle et se situera juste à côté de la ligne d'arrivée du circuit, c'est bien pensé je trouve.
[Nürburgring 2009] Ring Racer - Page 2 090211122908866089

    31 Re: [Nürburgring 2009] Ring Racer
Dim 29 Mar 2009 - 10:52

ZYadrena

ZYadrena
Le système à air comprimé qui permettera au train d'être propulsé à 217km/h en 2,5 secondes est arrivé sur le circuit Nürburgring et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est énorme !
[Nürburgring 2009] Ring Racer - Page 2 09032912504070989

    32 Re: [Nürburgring 2009] Ring Racer
Dim 29 Mar 2009 - 11:11

Hugogos

Hugogos
Oo c'est gigantesque ce truque!

    33 Re: [Nürburgring 2009] Ring Racer
Dim 29 Mar 2009 - 11:18

louail

louail
Déjà que un comme ça c'est absolument énorme mais alors 3:

[Nürburgring 2009] Ring Racer - Page 2 1235599583851l

Voici un petit concept art de l'espèce de spirale qui permet le retour en gare après le catapultage:

[Nürburgring 2009] Ring Racer - Page 2 Ring-racer-11810384-MBQF

    34 Re: [Nürburgring 2009] Ring Racer
Jeu 7 Mai 2009 - 10:24

smine

smine
Ça y est les rails commencent à êtres assemblées! quelques photos du chantier:

[Nürburgring 2009] Ring Racer - Page 2 BenJ-1240762820-3645648548

[Nürburgring 2009] Ring Racer - Page 2 BenJ-1240762849-474564561

[Nürburgring 2009] Ring Racer - Page 2 BenJ-1240762946-090e282347

[Nürburgring 2009] Ring Racer - Page 2 BenJ-1240762968-b96ab7b462

    35 Re: [Nürburgring 2009] Ring Racer
Dim 7 Juin 2009 - 14:07

smine

smine
Les trains sont arrivés et ils sont montés. Mais le parcours lui n'est pas encore fini :


[Nürburgring 2009] Ring Racer - Page 2 4a23c0cb4a22afb5

[Nürburgring 2009] Ring Racer - Page 2 4a24fdf50510818d



Source : Park Mania

    36 Re: [Nürburgring 2009] Ring Racer
Mer 10 Juin 2009 - 19:12

pierre70123

pierre70123

    37 Re: [Nürburgring 2009] Ring Racer
Jeu 11 Juin 2009 - 15:46

ZYadrena

ZYadrena
L'accélération horizontale du Ring Racer sera-t-elle plus puissante et plus intense que celle de Dodonpa ?

    38 Re: [Nürburgring 2009] Ring Racer
Jeu 11 Juin 2009 - 18:08

pierre70123

pierre70123
Oui car il est di que l'on atteindera 217 km/h en 2,5 sec si je ne me trompe pas.

    39 Re: [Nürburgring 2009] Ring Racer
Jeu 11 Juin 2009 - 18:20

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Et pourtant...sur disneycentral plaza, un membre a calculé et Dodonpa garde une accéleration plus puissante avec 2.7G contre 2.43 G pour Ring Racer.

    40 Re: [Nürburgring 2009] Ring Racer
Jeu 11 Juin 2009 - 18:31

maxicar

maxicar
dodonpa : 172 km/h en 1,8 sec
ring racer : 217 km/h en 2.5 sec

faites vous même le ratio ...

    41 Re: [Nürburgring 2009] Ring Racer
Jeu 11 Juin 2009 - 20:35

ZYadrena

ZYadrena
L'accélération sera quand même surpuissante, en prime un record de vitesse c'est pas rien.



Dernière édition par ZYadrena le Jeu 11 Juin 2009 - 20:39, édité 1 fois

    42 Re: [Nürburgring 2009] Ring Racer
Jeu 11 Juin 2009 - 20:35

olimonn

olimonn
Je me suis livré à des petits calculs...

Et si on considère en première approximation que la puissance (et pas l'accélération) de la catapulte est constante sur la durée du catapultage, alors on peut calculer la vitesse que la catapulte de Dodonpa donnerait au train si elle fonctionnait avec la même puissance pendant 2.5 secondes (au lieu d'1.8). On arrive à 208 km/h ce qui n'est pas si loin des 217km/h de RingRacer Wink

La raison pour celà est qu'il faut beaucoup plus d'énergie pour gagner 1km/h à 200 km/h qu'à 5 km/h. Et si la puissance est constante, alors l'accélération baisse avec la vitesse.

La tendance pour Dodonpa serait de ce genre...

[Nürburgring 2009] Ring Racer - Page 2 Vitesseg
(première approximation fort grossière: ne pas prendre les valeurs numériques à la lettre, seule la tendance est intéressante)



On voit donc que si on fait la moyenne entre 0 et 172km/h de l'accélération instantanée on tombe sur une valeur haute: 2.45G, en revanche si on tire la moyenne jusqu'à 217km/h, les valeurs d'accélération pour les hautes vitesses font baisser la moyenne générale et on obtient un résultat genre 1.8-1.9 cohérent avec Ring Racer. Pourtant entre 0 et 172 km/h c'est la même accélération! C'est juste qu'au delà ca accélère plus lentement....

Bon c'est un raisonnement basé sur des approximations grossières, mais c'est juste pour dire que comparer les valeurs moyennes d'accélération ne veut rien dire. Pour moi il est fort probable que l'accélération sera aussi forte que celle de Dodonpa de 0 à 172 km/h et au lieu de s'arrêter, continuera à pousser jusqu'aux 217km/h. Ce qui la rendrai encore plus énorme que celle de Dodonpa, malgré une accélération moyenne inférieure.

Réponse définitive quand ceux qui ont essayé Dodonpa auront posé leurs fesses dans RingRacer Smile

    43 Re: [Nürburgring 2009] Ring Racer
Jeu 11 Juin 2009 - 21:32

maxicar

maxicar
désolé olimonn de "détruire ton travail", mais on n'a jamais parler d'accélération moyenne, mais bel et bien d'accélération maximale, les tergiversations sont inutiles, sur le papier dodonpa aura une accélération plus "puissante" que ring racer mais moins étalée dans le temps.

après on prendra un accéléromètre et on ira vérifier ces chiffres sur place !! ^^

    44 Re: [Nürburgring 2009] Ring Racer
Lun 15 Juin 2009 - 8:47

olimonn

olimonn
Lol.

Alors si tu es si savant que celà, tu vas très certainement pouvoir me montrer comment tu fais pour calculer une accélération maximale avec pour seules données une durée d'accélération et une vitesse finale...

Moi, je suis un petit peu limité, j'arrive qu'à calculer une accélération moyenne avec ces chiffres.

En introduisant une supposition supplémentaire j'arrive au mieux à estimer la tendance de l'accélération instantanée et à voir que celles des deux grands huit sont potentiellement identiques, le catapultage de l'une durant simplement plus longtemps que l'autre...

Mais j'y connais pas grand chose, c'est vrai qu'en 3ème année d'études d'ingénieur, j'ai fait que du coloriage...

Je suis aussi très impatient de connaître ta définition de la puissance. Pour moi, c'est la dérivée de l'énergie par rapport au temps, mais je dois être très bête encore une fois.

    45 Re: [Nürburgring 2009] Ring Racer
Lun 15 Juin 2009 - 10:49

maxicar

maxicar
eh bien tout simplement parce que ce ne sont pas des calculs !!! et oui c'est très compliquer de lire les donnés constructeurs .... c'est clair que si tu t'en tiens a des pauvres calculs de cinématiques on n'est pas couché ...
tu veux un exemple ? sur kingda ka la propulsion s'effectue en 5 temps alors la valeur moyenne d'accélération n'a strictement aucun intérêt !! et que ce soit du S&S power ou du intamin, du Lim ou un ATC c'est le même problème, sur des accélérations séquentielles c'est le bordel....

perso je préfère la simulation ... rien de plus empirique mais rien de plus efficace ...

et en faisant autant de suppositions que toi on pourrait aussi "potentiellement dire que ses 2 grands huit sont identiques a une 2 CV !! "

3 ème année d'école d'ingénieur a 21 ans ? ôte moi d'un doute, ne serais tu pas entré dans une de ces "fausses" prépa intégré qui propose une formation d' ingénieur en 5 ans ?

et oui l'argument ad hominem ne fonctionne pas ...

la puissance, dérivée de l'énergie par rapport au temps ? c'est bien on dirait que tes cours te sont utiles.. mais tu remarqueras aisément que j'ai mis le mot "puissante" entre guillemets, tu voudrais que je dise quoi ? que l'accélération maximale à l' instant "t1" de dodonpa sera supérieur a l'accélération maximale de ring racer à l'instant "t2" ? eh bien c'est fait ...

encore une fois, mieux que n'importe quel calculs, simulations ou madame irma ... il faut le rider ! et pr ca W&S !

    46 Re: [Nürburgring 2009] Ring Racer
Lun 15 Juin 2009 - 11:28

Buba

Buba
Olimonn a sauté une classe et a eu son Bac S mention TB si je ne m'abuse, et franchement je ne me cognerais pas trop à lui si j'étais toi, je le connais un peu, et même si il me paye pour dire ça (enfin j'espère), je sais n'avoir pas lu souvent des conneries dans ses posts. La confrontation du palmarès scolaire de chacun n'ira pas néanmoins trouver une échappatoire à cette histoire. De la physique je n'ai que quelque notions de statique, je ne m'engagerai pas sur ce terrain glissant. Mais je suis impatient de pouvoir suivre un débat qui élève un peu le niveau pour une fois.

    47 Re: [Nürburgring 2009] Ring Racer
Lun 15 Juin 2009 - 13:43

maxicar

maxicar
bac S TB, sur le coup la, respect !

je savais pas qu'en suisse ils fonctionnaient avec le système bac aussi

    48 Re: [Nürburgring 2009] Ring Racer
Lun 15 Juin 2009 - 14:10

fehleck

fehleck
Je ne crois pas que l'accélération en elle-même soit intéréssante en elle-même, il faut aussi prendre en compte la durée de celle-ci et son évolution dans le temps (Si elle est progressive ou non), alors même si le ressenti que l'on a lors d 'une accélération varie forcément d'une personne à l'autre, il est un fait que plus une accélération dure longtemps dans le temps et plus elle violente plus elle "nous retournera l'estomac". Pour cela un petit exemple, si on considère Euromir et Silver Star, les accélérations maximums sont à peu près égales, la seule différence est que sur Euromir, ça dure plus longtemps et comme vous avez pu le constater ça change tout. En fait, les constructeurs prennent également en compte la dérivée troisième de la position à savoir le Jerk qui permet de déterminer si l'accélération sera progressive ou beaucoup trop violente (Afin d'éviter le coup de lapin). Pour mon TIPE de 1ere année de CPGE, j'ai fais quelques recherches sur le sujet mais je n'ai pas trouvé grand chose, donc si quelqu'un qui en connait plus sur le sujet, ça me ferait plaisir d'avoir quelques infos.

    49 Re: [Nürburgring 2009] Ring Racer
Lun 15 Juin 2009 - 15:00

filament

filament
je savais pas qu'en suisse ils fonctionnaient avec le système bac aussi
Et donc tu sopposes connaitre entièrement la vie des gens à partir de 2 informations glanées sous un avatar ? Intéressant pour quelqu'un qui donne des leçons.

Ah tant qu'on y est et puis qu'on parle d'accélération maximale. Je te laisse aller regarder sur le site de l'IAAPA dans la section safety la décélération maximale et empirique (puisque tu aimes) de quand tu t'assoies un peu brutalement sur une chaise.

Wahou ! Même pas besoin de se payer un voyage au Japon pour faire mieux que Dodonpa ! Incroyable non ?

    50 Re: [Nürburgring 2009] Ring Racer
Lun 15 Juin 2009 - 18:05

maxicar

maxicar
je dirais même très intéressant !! oui car au dernières nouvelles Lausanne est bien en suisse ? non ? on ne sait jamais au cas ou ils aient tous déménagé pendant la nuit ... quant à ses études, c'est bien vrai ! je ne sais pas où il les a faites, France ou Allemagne peut-être, mais sachant qu'il a indiqué Lausanne comme ville, la probabilité qu'il ait fait ses études en suisse est quand même plus grande que pour l'Uruguay, les galapagos ou toute autre région du monde reconnue pour ses diplômes !

Pour en revenir aux coasters, (oui car il s'agit bien là de coasters et non de chaises, de bousculades ou de toussotements !!!!! ) la question a déjà été réglée, selon les chiffres c'est dodonpa qui gardera son record d'accélération. Mais la vrai question est de savoir, si RR nous donnera une impression différente de cette accélération, car l'inclinaison des sièges, la hauteur au sol ou aux rails, et même la luminosité jouent un rôle important dans ce que le corps ressent et interprète.

pour ceux que ça intéressent voici une partie de l'article de l' IAAPA cité précédemment
A study by Murray Allen, MD, Ian Weir-Jones, P. Eng, Ph.D., and several other doctors and engineers was published in the November 1994 edition of Spine. The study “found that in one event of daily activity, the vector acceleration of 10.4 g was experienced uneventfully.” We go through our everyday lives with our bodies exposed to far greater gravitational pull than that of any amusement park ride; we just don’t realize it, or even think about it.

Examples of everyday gravitational forces:

Sneeze 2.9
Cough 3.5
Crowd jostle 3.6
Slap on back 4.1
Hop off step 8.1
Plop down in chair 10.1

et pour répondre à filament, je confirme pas besoin d'aller au japon !! juste celui de prendre une voiture et de foncer contre un arbre !! c'est beaucoup plus intense !!! seul hic : c'est une accélération négative ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum