Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

    76 Re: Antennes Eurosat-Mir
Dim 10 Fév 2008 - 13:15

Invité

Anonymous
Buba a écrit:Pourquoi est-ce qu'elles sont éffeca sur les brochures ou le site du parc ?

Je pense que ca rentre dans le marketing pur et dur, faut vendre et se faire connaître, donc on embellie au max pour que ça plaise.
C'est un peu comme quand on met une photo de soi sur un forum, on prend celle ou on se trouve beau, puis on fais quelques retouches à la limite, histoire de pas passer pour un singe.
Mais le mieux c'est de n'avoir à faire aucune retouche, se montrer comme on est, et pas mentir sur la marchandise, ce que ne fait pas EP pour l'instant apparemment...

    77 Re: Antennes Eurosat-Mir
Dim 10 Fév 2008 - 13:23

Buba

Buba
Ce que tu dis est parfaitement vrai.

Moi je veux juste souligner que si l'équipe marketing éfface des choses, c'est qu'elles apparaissent comme étant disgracieuses...

    78 Re: Antennes Eurosat-Mir
Dim 10 Fév 2008 - 13:58

Invité

Anonymous
Mais comme tu l'as dit, EP gagne de l'argent grâce à ces antennes, et si on suit la logique de "la recherche du profit maximum" auquel toutes entreprises est tenu, ça revient moins chère de l'effacer sur la brochure, qu'en les enlevant de la haut...
Faut pas se voiler la face, l'argent est la principale occupation pour tout le monde en ce moment, y compris pour les (grands) parcs d'attractions, alors est-ce qu'on peux vraiment leur en vouloir ?!

    79 Re: Antennes Eurosat-Mir
Dim 10 Fév 2008 - 14:16

Buba

Buba
Seulement je pense que le parc d'attraction, quelque soit le rang qu'il occupe, repose principalement sur son esthétique. C'est donc un critère très important.

Ai-je tort ?

Secondo, tu me fais un cour sur la dure loi de la jungle pour faire du profit. Je suis entièrement d'accord. Mais Eptrialman, les autres entreprises payent elles aussi la communication téléphonique. Toutes les entreprises doivent payer ça. N'est-ce pas vrai ? Alors pourquoi considère-tu normal qu'EP ne paye rien ?

Secondo, EP pendant près de 20 ans, n'a pas payé un sou d'impôts parce que le maire de Rust l'en avait gracié... 20 ans sans payer d'impôts, sais tu ce que ça représente ? Combien d'entreprises ont cette chance ?

Tertio, il y a 500 employés saisonnier comme moi dans le parc lors de la soison estivale. 100 seulement sont déclarés aux impôts, les autres, travaillent tout simplement au noir. Autrement dit, EP ne paye des impôts que pour 100 employés, les autres sont exemptés car ils ne sont pas déclarés.

Donc voilà, tu aura compris que EP économise beaucoup d'argent, et c'est pas vraiment légal comme fonctionnement. Je ne juge pas ça. J'estime seulement qu'il faut savoir s'arrêter un moment. EP a déjà énormément d'avantages par rapport aux autres entreprises, alors ces antennes là, sont loin d'être nécéssaire à la survie du parc. Surtout quand son succès repose sur l'ésthétique, qui comme vous le voyez sur les brochure, a besoin d'être falsifier pour que ça paraisse vraiment joli...

    80 Re: Antennes Eurosat-Mir
Dim 10 Fév 2008 - 15:54

nastico

nastico
on s'en fou qu'elles soient, mais c'est quand même pas difficile de les mettre a un endroit ou elles sont cachées!

    81 Re: Antennes Eurosat-Mir
Dim 10 Fév 2008 - 15:56

Buba

Buba
Je l'ai jamais dis, mais c'est exactement ça. A partir du moment où elles ne se voient pas, il n'y a plus de problème.

    82 Re: Antennes Eurosat-Mir
Dim 10 Fév 2008 - 16:49

Invité

Anonymous
Brochures 2008 :

Antennes Eurosat-Mir - Page 4 Ep1xv7

Antennes Eurosat-Mir - Page 4 Ep2km0

Antennes Eurosat-Mir - Page 4 Ep3mu9

    83 Re: Antennes Eurosat-Mir
Dim 10 Fév 2008 - 17:01

Buba

Buba
T'es quand même toqué... aller chercher sur chaque mini photo ...

C'est un peu logique de ne pas effacer ces trucs sur des photos où on ne les voit pas. C'est sur les grandes photos qu'elles sont visibles, c'est sur ces photos qu'on les efface.

Greg tu es carément malade soit en conscient, tu prends les remarques sur EP comme si on critiquait une partie de toi-même, et je ne connais pas une personne qui est plus fermée que toi. C'est infernal, tu te battrais jusqu'à la mort avec les gens qui ne disent pas que ce parc est au sommet de la perfection et qu'il n'y a rien à changer, rien à améliorer...

    84 Re: Antennes Eurosat-Mir
Dim 10 Fév 2008 - 17:17

Syl le Gandaharien

Syl le Gandaharien
Excuse moi Buba mais que ce soit une petite ou une grande photo elles sont là sur le dépliant quand même. Ils les effacent donc à certains moments et les laissent à d'autre, certes ils veulent améliorer l'image quand on la voit bien, mais qui ne le fait pas après tout, dans les grands magazines ce sont les personnes qui sont retouchées pour être plus parfaites.

Je voulais juste vous dire une chose à toute avant de ne plus écrire dans ce topic qui n'est à mon sens que discorde. A tous ceux que les posts de Buba énervent, vous ne voyez pas qu'il ne fait pas ça pour vous faire chier mais pour vous faire réagir, il a totalement raison vous êtes comme des adoratuers devant un dieu, mais ouvrez les yeux bon sang EP n'est pas un parc si parfait que ça. Il a d'énormes qualité ok mais il a aussi d'énormes défauts alors acceptez de les voir aussi. Buba cherche juste à vous faire avoir un avis plus critique, alors ne vous braquez pas tout de suite mais essayez de voir en quoi il a raison. Quant à Buba, Nastico et les autres qui voient la vérité sur EP, vous ne les enviez pas parfois ces EP-Fans, vous en avez été vous-même au départ de ces adorateurs de Mack, et personellement j'envie cette innocence, j'aimerai bien à nouveau m'extasier devant tout ce que fait EP, ressentir le frisson comme avant juste avant d'entamer une journée magnifique dans ce parc. Alors je l'avoue je suis jaloux des EP-Fans et je pense qu'inconsciemment vous l'êtes aussi, parce que eux continue à rêver comme nous aimerions encore le faire.

Je ne fais pas ce post pour me mettre qui que ce soit à dos, je veux juste vous faire ouvrir les yeux sur le point de vue de chacun parce que chaque point de vue est intéressant même s'il est contraire au sien. Essayez de vous entendre, de discuter sans se prendre la tête tout de suite. Nous sommes les membres d'un forum, le but n'est pas d'imposer notre point de vue mais de les confronter pour en créer un meilleur, parce que le point de vue qu'on a n'est pas forcément le meilleur. Voilà c'est le dernier post que je ferai dans ce topic, perso je le laisse mourir maintenant.

    85 Re: Antennes Eurosat-Mir
Dim 10 Fév 2008 - 17:30

nastico

nastico
mdr greg tes quand meme une star toi!

    86 Re: Antennes Eurosat-Mir
Dim 10 Fév 2008 - 17:38

Norman

Norman
Mais on se bagarre pour un rien, on s'engueule en disant qu'e-coaster a de la merde dans les yeux, je trouve ca assez osé, pour ne pas dire choquant de la part d'un forum sensé etre civilisé !

Sinon, Greg, c'est bien vu de chercher partout les antennes, et a vrai dire, je les avaient déja remarquées depuis un moment, et ceci donne un aspect " relation espace-terre " je trouve ca assez sympathique !

    87 Re: Antennes Eurosat-Mir
Dim 10 Fév 2008 - 17:44

Buba

Buba
Moi je suis content de connaître la "face cachée" mais après tout c'est mon but, moi je souhaite faire parti des acteurs du loisirs plutôt que des visiteurs. Je n'envie pas le fait d'être un epfan qui adore et qui reste émerveillé par le parc. Je suis content de tout ce que j'ai pu apprendre sur EP et les autres parcs.

Je vois EP avec ses qualités et ses défauts. Comme j'éssaye de voir chaque parc d'ailleurs. seulment EP, j'y tiens, et je suis de ce fait, très exigeant. Surtout que je sais comment tout marche dans ce parc, et je sais ce qui est faisable ou qui ne l'est pas.

Je respecte aussi ceux qui souhaitent preserver leur émerveillement. Mais je suis désolé, ceux-là, leur place, c'est un site de fans, pas un forum.

    88 Re: Antennes Eurosat-Mir
Dim 10 Fév 2008 - 21:47

guillaume-08

guillaume-08
Buba a écrit:

Je respecte aussi ceux qui souhaitent preserver leur émerveillement. Mais je suis désolé, ceux-là, leur place, c'est un site de fans, pas un forum.

Ah bin moi je peut partir d'ici alors c pa affraid

PS : bien vu Greg iei

    89 Re: Antennes Eurosat-Mir
Dim 10 Fév 2008 - 21:49

Norman

Norman
Je sens que je vais faire pareil (prendre la porte) sa pu par ici !

    90 Re: Antennes Eurosat-Mir
Dim 10 Fév 2008 - 22:03

Invité

Anonymous
D'après ce que les autres m'ont dit, vous n'allez pas être les seuls, c'est dommage pour EPP !

    91 Re: Antennes Eurosat-Mir
Dim 10 Fév 2008 - 22:28

Buba

Buba
Donc vous soutenez haut et fort devant tout le monde qu'il ne doit y avoir ici qu'un seul discours, c'est à dire "EP c'est génial ?"

C'est ça ? Vous osez vous réduire à ça ? Ben je maintiens ce que je dis, si vous ne voulez lire que du bien d'EP, fabriquez vous un site, ne fréquentez pas un forum.

    92 Re: Antennes Eurosat-Mir
Dim 10 Fév 2008 - 22:41

Nono

Nono
Buba a écrit:Donc vous soutenez haut et ferme devant tout le monde qu'il ne doit y avoir ici qu'une seul discours, c'est à dire "EP c'est génial ?"
Un seul discours ?! Non mais on croit rêver ! Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais apparemment, tu n'acceptes pas la remarque "Les antennes sont là, et puis c'est tout." Alors c'est quoi le but ? Imposer ton idée ? Casser le rêve de certains ? Parce que là, j'commence à en avoir assez de voir que tu prends plaisir à casser le rêve de nos jeunes fans qui viennent ici. Je t'ai déjà dit que oui, il y a des choses à EP qui ne sont pas dignes d'un parc de cette envergure. Mais pourquoi le rabâcher à longueur de temps ? Tu dis toi-même que le staff d'EP s'en fout des nos sites et forums, alors va râler directement chez Roland puisqu'ils ne nous lisent pas ! Mais arrête de le faire via ce forum !

    93 Re: Antennes Eurosat-Mir
Dim 10 Fév 2008 - 23:01

Buba

Buba
Ca sert à quoi un forum où on dit tous que c'est bien ?

Tu as vu le début de ce topic, limite je n'ai pas le droit de poser un sujet comme celui-ci.

Je casse le rêve hein ? Essayes de trouver le but de toutes mes interventions. Juste pour voir. Si je dis que les antennes seraient à retirer, qu'un snack bruillant n'a pas sa place dans la dernière scène d'un DR, que des télés vantant les mérites des hôtels dans une file d'attente à l'embarquement pour l'Atlantide n'ont rien à faire là... c'est quoi que je recherche exactement ? Casser le rêve ou l'amplifier...? Réflechis !

Mon soucis, c'est que ce que tu appelles le rêve des fans soit le plus énorme possible. Et ça passe par des thèmes bateaux comme des détails.

Jusqu'à preuve du contraire, j'ai parfaitement le droit de faire ce que je fais.

Que Mack lise ce forum ou non, ça ne justifie pas plus qu'on soit obliger de ne dire que du bien ou de pouvoir réflechir à des améliorations.

Tu peux condamner mon attitude virulente, mais jamais le fait que je radote. Je radote c'est sûr, mais pas plus que vous...

    94 Re: Antennes Eurosat-Mir
Dim 10 Fév 2008 - 23:10

Nono

Nono
C'est pas ça que je critique, c'est que tu n'acceptes pas la réflexion des autres (dont je fais partie) qui s'en foutent un peu de ces antennes. Oui ça n'a pas à être là, oui c'est peut-être moche mais personne ne les remarque. Accepte aussi un avis contraire au tien !

    95 Re: Antennes Eurosat-Mir
Dim 10 Fév 2008 - 23:24

Buba

Buba
Oui sans problème.

Mais me faire signifier que ce sujet n'a pas lieu d'être sans raison vraiment argumentée, moi, je réagis et je défends mon idée. Tu sais comment je suis. Approuver qu'on fasse l'actualité des planches du pont du lac français c'est approuver un sujet comme celui-ci qui, entre les rêglements de comptes, a été assez intéressant.

Je suis pas facile à gérer pour toi qui me connais, j'en suis conscient et j'en suis désolé. Mais quand vous aurez compris que mes interventions ne sont pas des attaques personnelles contre les fans pour casser leurs rêves, ça ira bien mieux.

A EP, beaucoup de choses ne sont pas à leurs optimum, je les signale à chaque fois comme on signale qu'un poteau de l'ep express est en train d'être repeint.

Je suis pas méchant, tu le sais, je suis passioné. Passioné autant que toi, mais d'une autre manière. Je ne veux casser le rêve de personne, mais réflechir à rendre le parc aussi idyllique que possible, même si c'est fictif.

    96 Re: Antennes Eurosat-Mir
Dim 10 Fév 2008 - 23:30

Nono

Nono
Oui mais c'est pas en matraquant tes idées que tu vas peut-être faire bouger les gens ! Mais sache qu'il n'y a pas que ceux qui se sont manifestés ici qui en ont ras-le-bol que tu trouves le moindre détail disgracieux à longueur de temps, il y en a d'autres ! ... Et puis, quand je vois que certains sont près à partir à cause de ça... j'ai le droit de réagir, en tant que fondateur, à ma manière de mon forum si nécessaire ! J'en suis désolé mais là, c'est trop !

    97 Re: Antennes Eurosat-Mir
Lun 11 Fév 2008 - 6:17

Norman

Norman
Dites, si c'est pour se foutre sur la tête tout les deux, vous allez sur msn, c'est plus rapide, et vos faites pas chier les autres !

    98 Re: Antennes Eurosat-Mir
Lun 11 Fév 2008 - 10:35

Buba

Buba
Il y a du matraquage de "EP c'est génial" aussi, et ce très souvent sans expliquer pourquoi. Hors sur un forum, c'est un peu le principe, d'expliquer ses points de vues.

    99 Re: Antennes Eurosat-Mir
Lun 11 Fév 2008 - 10:38

Nono

Nono
Mais pas de casser les autres... Sur ce, le débat est clos !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum