-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1 [Efteling] Accident évité de justesse
Mer 1 Aoû 2007 - 11:20

Nono

Nono
Milbanderas sur CP a écrit:Le 30 juillet un accident qui aurait pu être fatal à plusieurs personnes a été évité de justesse à Efteling.

Un train du Python était immobilisé au sommet du lift à cause d'un problème technique. Les passagers ont dus être évacués. Les passagers de l'arrière du train ont été évacués en premier, ce qui est peut-être la raison pour laquelle le train s'est tout à coup remis en marche vers la première descente.
Tous les harnais étaient ouverts, il y avait encore 2 personnes dans le train à l'avant qui ont eu le bon réflex d'immédiatement refermer leur harnais. Un membre du personnel du parc qui était sur le train occupé à aider les gens à descendre du train a pu être rattrapé in extremis par un collègue sur la plate forme située à côté.

Le train est donc ensuite parti faire le circuit complet avec les 2 personnes qui restaient à bord, avec plus de peur que de mal.

Une vidéo amateur de l'incident a tourné sur le net mais a vite été supprimé... Censure de la part du parc ?

    2 Re: [Efteling] Accident évité de justesse
Mer 1 Aoû 2007 - 11:35

Nono

Nono
Je l'ai retrouvé sur Youtube :

    3 Re: [Efteling] Accident évité de justesse
Mer 1 Aoû 2007 - 15:40

Invité

Anonymous
Petit tour V.I.P pour les deux personnes Neutral Sensations garantie !!

    4 Re: [Efteling] Accident évité de justesse
Jeu 11 Oct 2007 - 19:09

angeoublie

angeoublie
Personne n'a la video ? Car elle fonctionne pas Crying or Very sad

    5 Re: [Efteling] Accident évité de justesse
Jeu 11 Oct 2007 - 19:37

Nono

Nono
La revoici :

    6 Re: [Efteling] Accident évité de justesse
Dim 11 Nov 2007 - 12:06

Digger

Digger
Au moins les 2 passagers auront eu de belles sensations poka
Mais c'est vrai que ca aurait pu tourner plus mal....

    7 Re: [Efteling] Accident évité de justesse
Dim 11 Nov 2007 - 13:22

Buba

Buba
De toute façon, cette attraction est un cheveux sur la soupe dans ce parc, vaut mieux s'en débarasser vite !

    8 Re: [Efteling] Accident évité de justesse
Dim 11 Nov 2007 - 18:48

Digger

Digger
Ah peut-être oui pour toi, chacun son opinion...
Moi je pense que tu le retire et y a plus rien dans le parc mis à part le Hollandais volant mais je ne suis pas allé cette année à Efteling donc je ne sais pas...
Mais le parc sans Python, ca fera un gros vide sauf si remplacé par un autre coaster bien sur :o)

    9 Re: [Efteling] Accident évité de justesse
Dim 11 Nov 2007 - 18:53

Nono

Nono
Buba voudrait l'enlever car c'est, il me semble, la seule attraction non thématisée d'Efteling. Mais bien que sans lui, il y a moyen de passer une très agréable journée avec De Vliegende Hollander, Droomvlucht, Fata Morgana, le raft, le bob et toutes les autres attractions !

    10 Re: [Efteling] Accident évité de justesse
Dim 11 Nov 2007 - 21:06

nastico

nastico
mais bien sur! ce python n'est pas thematisé et en plus il n'a aucune originalité (contrairement a la plupart des attractions du parc)...il n'a rien de magique qui entre dans la thematique premiere du parc...maintenant je pense pas qu'efteling soit un parc reservé aux amateurs de sensations comme Phanta par exemple ou encore les Six Flags

    11 Re: [Efteling] Accident évité de justesse
Lun 12 Nov 2007 - 19:59

Digger

Digger
Ah c'est vrai qu'au niveau sensations ce n'est pas trop ca...
C'est la déco qui joue c'est vrai mais ca ne bat pas une déco
comme chez Phantasialand...
Maintenant je n'ai pas fait le hollandais volant...donc c'est à voir...

    12 Re: [Efteling] Accident évité de justesse
Mar 13 Nov 2007 - 10:13

Buba

Buba
Efteling n'est clairement pas un parc à coaster et n'a aucun intéret à garder ce coaster ou à en construire d'autres. Les gens ne viennent pas pour ça.

Comme j'ai cru comprendre qu'à EP les gens vennaient pour voir les indétronnables Ciao Bambini (je suis sarcastique et alors ?), à Efteling, ils viennent (vraiment - sans sarcasme -) pour les Dark Ride et la célèbre allée des contes.

Python dévalorise le parc, c'est un Vekoma que je trouve assez potable mais qui n'est pas en phase avec l'ensemble du parc.

Et je n'invente rien, si tu suis l'histoire du parc, il a été construit lorsque le parc se cherchait - quand Anton Pieck est parti avant l'arrivée de Ton Van de Ven -. Et Vliegende Hollander, n'en déplaise à harsaphes pour sa partie coaster, marque le renouveau artistique du parc.

    13 Re: [Efteling] Accident évité de justesse
Mar 13 Nov 2007 - 12:38

nastico

nastico
De Vliegende Hollander même sil n marche pas tres bien, a le mérite de pouvoir porter le nom de nouveauté...un coaster aussi beau, sur ce theme ci, avec cette ambiance, c'était du jamais vu...contrairement a d'autres nouveautés un peu moins ...innovantes!

c'est ca qu'il faut a Efteling, un dark ride a sensations, ou peut etre même un coaster pas trop intense mais tres thematisé...e tout cas c'est ce" que j'ai cru comprendre en allant la bas

    14 Re: [Efteling] Accident évité de justesse
Mar 13 Nov 2007 - 15:12

Buba

Buba
Ouai c'est l'idée.

Des sensations oui, mais il faut avant tout qu'il y ait la petite touche qu'il n'y a nulle part ailleurs, celle qui caractèrise Efteling.

    15 Re: [Efteling] Accident évité de justesse
Mar 13 Nov 2007 - 21:33

Digger

Digger
D'accord avec vous...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum