Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

    1 Abenteuer Atlantis
Dim 24 Juin 2007 - 21:00

Nono

Nono
Allez, j'inaugure le topic de l'attraction (il ne restera de toute façon pas nouveauté longtemps... pas plus d'un an ^^).



Etant aujourd'hui à EP, j'ai pu profiter d'un Atlantis très peu fréquenté (max 10 minutes d'attentes) malgré un parking plein mais des gens très bien répartis.

Alors, toutes les cibles fonctionnent, le tableau des scores est magnifique et permet de lire les records de la journée et les scores des derniers sous-marins s'affichent au fur et à mesure et permet de bien voir les gros scores grace à de petits graphiques. Bref, Atlantis, je m'y éclate comme un gamin (ah, au fait, j'ai pété mon record à 904 600 pts ! damien et rachel peuvent le confirmer ^^ j'suis trop content !!!)



Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 9:11, édité 2 fois

    2 Re: Abenteuer Atlantis
Mar 26 Juin 2007 - 7:42

mamaxXxsensation

mamaxXxsensation
J'y été moi aussi le 24 xD il y avait largement moins de monde que le samedi sinon je c'est même plus combien j'ai fais de points.

    3 Re: Abenteuer Atlantis
Mar 26 Juin 2007 - 7:50

drst68

drst68
Moi j'avais dans les 700 points.
Je trouve ce manège assé rigolo, mais dommage pour les décors, je trouve qu'il sont pas gégnial.
La 1er fois que j'y suis allé, j'étais dans un sous marin où le pistolet ne marchait pas

    4 Re: Abenteuer Atlantis
Mar 26 Juin 2007 - 7:59

Cyril

Cyril
Il ne marchait pas ? pourtant l'attraction est neuve. Moi j'avais fais dans les 300 000 points ou un score dans le genre .

    5 Re: Abenteuer Atlantis
Mar 26 Juin 2007 - 8:52

b&mfan

b&mfan
Cyril a écrit:Il ne marchait pas ? pourtant l'attraction est neuve. Moi j'avais fais dans les 300 000 points ou un score dans le genre .


Les premiers jours, il y avait beaucoup de problèmes. Les fusils ne marchaient pas ou bien les compteurs ne se remettaient pas à zéro, il y avait des sous-marins qui ne tournaient pas et l'attraction était arrêtée toutes les demi-heures.


Mon score : 786100

    6 Re: Abenteuer Atlantis
Jeu 28 Juin 2007 - 21:16

BCube

BCube
Hello !

Je reviens de 3 jours à EP, j'en ai profité pour faire Abenteur Atlantis plusieurs fois, pour enfin arriver aux 999'999 ;-)

Quelques sous-marins ne tournent toujours pas, certains pointeurs ne fonctionnent pas, et il y a toujours aussi peu de monde qui fait la queue... La transmission des résultats sur le système de scores ne se fait pas toujours. Mais quel fun de dézinguer toutes les lumières rouges, l'ancre, le poisson, l'espèce de serpent, qu'est-ce qu'ils morflent ;-)

J'espère que cette attraction sera encore améliorée, et rendue plus difficile, parce que le concept est vraiment génial !

    7 Re: Abenteuer Atlantis
Ven 29 Juin 2007 - 7:33

b&mfan

b&mfan
BCube a écrit:
Je reviens de 3 jours à EP, j'en ai profité pour faire Abenteur Atlantis plusieurs fois, pour enfin arriver aux 999'999 ;-)

Le problème, c'est qu'il est impossible de faire 999'999 points !

C'est vrai que cette attraction est très agréable. Mais, la première fois, j'ai été très déçu par les décors ( murs peints, personnages en "carton" ). Les fusils ne fonctionnant pas, je ne pouvais que regarder les décors...

Maintenant, je la trouve sympa mais je pense qu'EP peut mieux faire. Il faudrait avant tout un endroit spacieux.

    8 Re: Abenteuer Atlantis
Ven 29 Juin 2007 - 7:43

Buba

Buba
C'est sur que le pauvre Den Dulk a dû être content de retrouver son projet en peinture. Mais bon regardez Nono, il trouve ça génial, et perso, quand je vois Buzz qui est de Disney, Disney étant en principe le summum à ce niveau, ben je crois qu'Atlantis s'ens ort bien mieux, même si ils ont pompé toute la machinerie.

    9 Re: Abenteuer Atlantis
Ven 29 Juin 2007 - 7:45

Nono

Nono
Buba a écrit:Mais bon regardez Nono, il trouve ça génial, ...
Ben oui btong

    10 Re: Abenteuer Atlantis
Ven 29 Juin 2007 - 8:13

BCube

BCube
b&mfan a écrit:
BCube a écrit:
Je reviens de 3 jours à EP, j'en ai profité pour faire Abenteur Atlantis plusieurs fois, pour enfin arriver aux 999'999 ;-)

Le problème, c'est qu'il est impossible de faire 999'999 points !

Sisi , tu peux voir sur http://atlantis.europapark.de/highscore.html que ça arrive tous les jours ;-)

    11 Re: Abenteuer Atlantis
Ven 29 Juin 2007 - 9:32

b&mfan

b&mfan
Sisi , tu peux voir sur http://atlantis.europapark.de/highscore.html que ça arrive tous les jours ;-)

C'est bien ce que je disais, il est impossible de faire 999'999 points, le maximum étant de 999'950 ! ;-)

Les points verts valent 100 points
Les points bleus valent 250 points
Les points rouges valent ? en tout cas ça va par 5000 points ( 5000, 10000, 15000 ... )

Donc impossible d'avoir un score impair et non ivisible par 10.

    12 Re: Abenteuer Atlantis
Ven 29 Juin 2007 - 9:50

Sebio

Sebio
Buba a écrit:C'est sur que le pauvre Den Dulk a dû être content de retrouver son projet en peinture. Mais bon regardez Nono, il trouve ça génial, et perso, quand je vois Buzz qui est de Disney, Disney étant en principe le summum à ce niveau, ben je crois qu'Atlantis s'ens ort bien mieux, même si ils ont pompé toute la machinerie.

En même temps le principe d'un DR interactif c'est de tirer sur des cibles, le visiteur se prend vraiment au jeu et n'est concentré que sur ça, du coup il oublie de regarder autour de lui, en sortant il se dira "Excellent, c'est comme un jeu vidéo grandeur réelle" ou bien "Oué, j't'ai battu", rares sont ceux qui porteront vraiment intérêt aux décors, à la story line, aussi bien foutu soient t'ils. Il est donc compréhensible que les parcs, qui ont pris en compte cette réalité, n'investisse pas des sommes faramineuses dans les décors, animatronics, etc.
Le but d'un DR interactif n'est pas de surprendre, d'émerveiller ou de faire peur au passager comme un DR classique, mais simplement qu'il s'amuse, et qu'un esprit de compétition se mette en place entre les visiteurs du même groupe ("Ouais, au prochain tour je ferais un meilleur score que toi !")

    13 Re: Abenteuer Atlantis
Ven 29 Juin 2007 - 10:05

Nono

Nono
Exactement, perso je n'ai fait attention aux décors que lors de mon tout premier tour. Maintenant, on sait où sont les cibles rouges donc tu te concentres dessus et oublies le reste...

    14 Re: Abenteuer Atlantis
Ven 29 Juin 2007 - 10:59

Buba

Buba
Mais je ne dis pas le contraire et je suis le premier à dire qu'ils ont dépenser trop de pognon pour ce DR.

Ce que je veux dire c'est que si on se lance dans quelque chose, on le fait jusqu'au bout. La théma n'était pas adéquate, ils l'ont pourtant voulu, den Dulk a produit un truc superbe et on le retrouve en BD et en peinture... c'est dommage.

C'est sur, 99,99% des gens ne font pas attention aux décors, mais le plus de cette attraction, c'est qu'elle est à faire pour ses décors, et pour jouer, je pense que c'était l'idée à Mack: un beau DR et un DR fun. Sauf que pour aucun il exploite entierement el potentiel:
-le côté interactif n'est pas poussé à son maximum (pas énormément de cibles, pas d'interactivité avec les élements...
-le beaux DR ne l'est que moyennement puisqu'on regarde surtout les murs.

ce que je regrette, d'où ma frustration, c'est qu'ils aient gaché le thème de l'Atlandide comme ça, pour une fois qu'ils auraient pu sortir un peu du thème serieux et droit de l'Europa pour faire un DR completement fou, ils le sous exploitent de cette manière.

Un DR interactif c'est des décors pauvres, fluos et pas chers, qui réagissent quand on les touche.

    15 Re: Abenteuer Atlantis
Ven 29 Juin 2007 - 16:09

Freddo

Freddo
Un spot Mack Ride ou l'on voit un peu la fabrication et l'installation du DR

    16 Re: Abenteuer Atlantis
Sam 30 Juin 2007 - 12:05

RIP mart

Anonymous
Ahah...

J'ai étaitle 11 avril, je suis retourner le 12 avril après avoir passer la nuit dans une auberge...

Le 11 avril il y a avait des problèmes, mais le 12 avril je vois avec mon copain une affiche dinformant qu'il existe de nombreux problèmes... merci de votre compréhension lol

    17 Re: Abenteuer Atlantis
Mar 10 Juil 2007 - 7:18

Buba

Buba
J'ai fait 817 000 hier, et moi qui suit nul.

Bon c'est vrai que c'est fun, mais bon, gagner aussi facilement, il va falloir qu'ils baissent le nombre de point gagner, parce que c'est frustrant de voir des 999 950... Moi-même qui suit loin d'être à fond dedans, je gagne facilement.

Bon maintenant des impressions généraleq que je recolte depuis le début de l'année: tous les jeunes trouves ça juste pas mal, sympa sans plus.

Les vieux par contre aiment souvent beaucoup.

Hier encore, journée calme au parc, et pas un rat sur cette attraction. Ca par contre je ne le comprends pas. Elle fait vraiment un bide tandis qu'à Disney c'est toujours blindé... Et pourtant elles se valent largement, je ne comprends vraiment pas. Les gens qui visitent EP n'ont vraiment aucun interet pour les DR. Je n'arrive pas à expliquer ce bide.

    18 Re: Abenteuer Atlantis
Mar 10 Juil 2007 - 8:42

lol

lol
je trouve sa bien. mais on gagne si facilement...
est commen magier le pitoler et la manette en meme temps...
pompom

    19 Re: Abenteuer Atlantis
Mar 10 Juil 2007 - 9:51

chesterbn

chesterbn
c'est vrai quand fait le seul DR ou y a du monde à EP c'est piraten in batavia. la dernière fois que j'était à EP, j'ai pas fait la moindre attente à l'univers de l'énergie et seulement 5 minutes au geisterschloss.

    20 Re: Abenteuer Atlantis
Mar 10 Juil 2007 - 11:24

Invité

Anonymous
L'univers de l'énergie depuis quelques années est complètement délaissé par les visiteurs. Je me souviens encore quand il y avait un film dans la salle du pré-show, sur l'origine de la vie sur terre, à l'époque, la salle était toujours blindé...

    21 Re: Abenteuer Atlantis
Mar 10 Juil 2007 - 14:15

chesterbn

chesterbn
ouais c'est clair mais maintenant c'est desert total

    22 Re: Abenteuer Atlantis
Sam 14 Juil 2007 - 11:48

Athena

Athena
Je pense qu'ils sont délaissés notamment à cause d'une mauvaise mise en valeur, on passe souvent devant sans les voir véritablement et le seul qui ait une entrée pas trop kitsch qui laisse préasager un bon ride c'est piraten in batavia. En plus les DR du ride souffrent de la pub d'attractions plus prisées à proximité : Schneeflocken est dans la lignée d'euromir, Ciao bambini et geisterschloss dans un quartier assez peu fréquenté parce que de passage (il est vrai qu'il n'y a qu'Atlantis qui pose pb de savoir pourquoi il est si vide). Piraten in Batavia est vraiment mis en valeur à côté, il n'y a pas d'attraction qui lui fasse ombrage et l'entrée me semble être celle qui est la mieux mise en valeur avec un panneau bien distinct et une bonne ambiance.

    23 Re: Abenteuer Atlantis
Sam 14 Juil 2007 - 22:02

Nono

Nono
Ce qui pourrait aider à sa popularité serait de le mettre sur la première page des plans distribués à l'entrée... Mais maintenant, quand tu demandes à des 'non-fans' ce qu'ils en ont pensé, ils trouvent ça "bof" ou "pas terrible" ou même "trop nul"... C'est la majorité de pensées que je recueille auprès de camarades ou amis du même âge...

    24 Re: Abenteuer Atlantis
Dim 15 Juil 2007 - 18:34

morgan-fan-ep

morgan-fan-ep
tout à fais d'accodr avec toi nono moi meme j'ai aussi demander comment trouvent-ils les nouveautées les réponses sont les meme . Atlantis a été mis en valeur en étant sur toutes les affiches et pub et sur la page de couverture du guide du parc. a croire que les gens recherchent des sensations plus forte qu'atlantis ^^

    25 Re: Abenteuer Atlantis
Lun 16 Juil 2007 - 7:12

Buba

Buba
Attention, Atlantis est une attraction qui touche les plus jeunes et les parents/grands-parents... Les ados trouvent toujours tout nul de toute façon, à partir du moment où ce n'est pas un coaster.

Moi je sonde pas mal de monde et la plupart du temps les parents s'y éclatent... Le côté fun pour ados à été rayé pour un côté plus cool, pour enfant. Je crois qu'un buzz marcherait plus auprès des ados, et là encore j'en suis pas sur. Il faudrait un laser quest like pour plaire aux ados.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» Atlantis - l'histoire en BD -

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum