EP’s Place - le Blog

Mon futur métier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

16012009

Message 

Mon futur métier




Ca y'est !! j'ai fini mon projet de troisième semestres, sur l'ancien stade des Charmilles (Servette), à Geneve. Je souhaite en faire profiter ceux qui le désire, et profite de ce sujet pour vous montrez en quoi consiste mon métier.
Je vais aussi utiliser ce sujet pour que certains de mes proches puissent voir mes passions: EP (les parc en général) et le paysage Very Happy

Le projet des Charmilles:




Si vous avez des critiques, qu'elles soient positives ou négatives, vous pouvez même dire que c'est de la mer..., je les acceptent volontier. Car le projet doit plaire au plus de personnes possibles, en même temps, comment voyez vous votre environnement ?, comment souhaiteriez vous que votre parc soit ?
Et si vous êtes intérésser par ce métier, n'hésiter pas je peut vous conseillez.

Pour parler un peu de mes études, donc c'est l'architecture du paysage. Cela consiste en l'analyse, l'établissement de projet, l'organisation du térritoire, qu'il soit rural ou urbain. Les champs d'application sont trés vastes, ainsi que les cours d'ailleurs. Les sciences (physique, hydraulique,...), architecture, communication, management, sociologie, aménagement du territoire et sa lecture, technique, rhytme notre métier (les cours surtouts).


Dernière édition par jéjé le Ven 5 Juin 2009 - 17:29, édité 2 fois

_______________________________________________
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux" Marcel Proust

jéjé

Masculin
Nombre de messages: 604
Age: 25
Ville: annemasse
Coaster: Black Mamba
Date d'inscription: 19/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Mon futur métier :: Commentaires

Message le Sam 17 Jan 2009 - 8:44 par smine

je trouve ça très joli, mais ça manque un peu de couleur.
mais c'est vraiment très beau! continu comme ça c'esst super! =D

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 17 Jan 2009 - 14:13 par jéjé

Merci pour tes encouragements!

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 17 Jan 2009 - 14:16 par smine

c'est un très bon métier que tu fait. moi j'aime bien tout ce qui touche a l'imagination, la création... même si c'est pas des métiers toujours très faciles! Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 29 Jan 2009 - 18:39 par smine

de projet c'est toi qui l'a fait?
et les petites images (qui entourent la première photo)
c'est ce que le parc est maintenant? si oui, il est désastreux!
mais le projet que tu as fait donne bien avec les tables, les arbres, mais je persiste a dire quand même (si tu le permet) qu'il faudrait quelque plantes en plus,je trouve que ça manque un peu de couleur (comme je l'avais déjà dit un peu plus haut).
quelque fleurs et peut-être un petit bassin ou une fontaine...après je dit comme ça, c'est toi l'architecte! ^^

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 6 Mar 2009 - 18:06 par jéjé

C'est justement ce que je voulais pour ce projet, nous sommes en ville et chacun de nous a son opinion de la nature, de ce comment ils voient dans leur ville. Ici le partie prit et de ne pas faire un parc de planté bis, a vrai dire peut on parler de parc ?
Il ya déja environ 2 parcs à proximité de l'ancien stade. Ici je voulais un endroit peu commun et en lien avec le passé sportif et industriel, qui plus est, qui pose une reflexion sur le devenir du quartier, un nouveau départ en quelque sorte. A vrai dire, on est pas obligé de planter, de mettre de l'herbe, chaque lieu nous inspire quelque chose, ici c'est l'industrie, l'artificiel, le sport, le choix des materiaux des formes en sont donc le reliquat de ce passé. En arriere plan intelectuel, le parc demontre aussi une approche climatique, le chaud/le froid, le sec, l'humide, le macro climat et le micro. Mais ca, c'est l'experience du parc qui permet de le comprendre...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum